- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Le diagnostic de votre diabète
Patients Diabète de type 1
Le diagnostic de votre diabète
- 3 602 vues
- 12 soutiens
- 190 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
CE N ES PAS MOI QUI EST DIABETIQUE MAIS MA FILLE ,l annonce mieux que le moment ou on la emmener au urgence car elle avait une respiration saccadee et etait blanche avec des trait sous les yeux comme un zombbie,ne voulait pas manger,buvais enormement et vomissait ,nous avons attendus 7heure pour la revoir et nous annoncer son diabete,son acetone etait a plus de 5 ,ensuite l apprentissage pour les soin on ete dure a comprendre car on nous disaient pleins de chose en meme temps,livia diabetique a 16 mois est sous pompe le dianostique elle secrete des anti corps qui casse son insuline a la sortie du pancreas,maintenant elle a 7 ans et on nous demande de changer son regime,enfin a calculer autrement ce qui me fait poser beaucoup de question car elle avait le droit a rien et maintenant a tous ,donc c est pour sa via l emission france 2 que je me suis inscrite pour m aider un peu a mieux comprendre
ticiounette
Bon conseiller
ticiounette
Dernière activité le 04/05/2018 à 14:01
Inscrit en 2011
15 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou, moi j'ai fais un coma diabètique je n'ai pas reconnu les symptomes à ce moment là, car je ne connaissais rien de la maladie :), j'ai déclaré ma maladie à l'âge 21 ans
Voir la signature
Ne pas arrêter de se battre, pour ce qui est juste
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour a tous,
Pour ma part, le Diabete c'est réelllement déclaré a l'age de 37 ans, suivi de pret pour une patholigie pancreatite qui a mis 7 ans a etre diagnostiquée ( Pancreas Divisum) comme vous ,tous la soif intense fatigue excessive, urines tres fréquentes, etc.... 5.3 G de glycemie lors de mon arrivée dans le cabinet medical.
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous
Eh bien moi j ai eu 3 filles d'un poids assez important ce qui présageait pour moi surement un futur diabète. A l age de 32 ans a la mort de ma mère après tous les symptomes connus, une visite chez mon généraliste s imposait, prise de sang faite et me voila avec 1,35 g de glycémie donc glucophage et ceci dit texto par mon médecin (erreur monumentale ) vous pouvez manger de tout sauf des féculents! Voila ce que j ai fait pendant 10 ans sans changer mon régime
Cela m a valu un amaigrissement extrême, un coma diabétique, hospitalisée avec 8g de glycémie, des analyses a faire peur!
Une semaine d hopital poue apprendre a faire ses injections soi même, apprendre a établir ses menus et connaître enfin cette maladiel . au début doser son insuline fut un peu dur , depuis je vois un diabétologue , j ai changé plusieurs fois d insuline jusqu a ce que j arrive a 3 injectins de levemir et novorapid. mes résultats ne sont pas si mauvais et j' ai trouvé un bon équilibre dans mon régime pas du tout contraignant. Quelquefois ça déraille un peu mais on se dit que çà ira mieux et on avance !
cO_ralie
cO_ralie
Dernière activité le 15/12/2016 à 09:24
Inscrit en 2011
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Avant janvier je n'avais jamais était hospitalisée, aucun soucis de santé! Fin 2009, petit moral, je commence à perdre du poid, je bois beaucoup, toilettes souvent, je ne perd pas l'apétit pour autant, janvier 2010 arrive et tout s'accélère en 20 jours je perd vraiment du poids, je me fatigue pour rien, mes proches s'inquiète et le 27 je fini aux urgences : 2jours de réa et 10 jours en diabéto! je sors de l'hosto plutot serène, je relativise!
première année de diabète agréable, je dirais et puis ya quelques semaines : gros ras le bol je commence à négliger les controles, les repas, mes injections ... résultat 16 aout dernier : URGENCES : acidocétose! grosse grosse frayeur ! grosse prise de contience... je pense passé sous pompe d'ici peu!!
au final il a fallu ça pour me rendre compte de plein chose! on est malade (maladie contraignante certe) mais jme dis que ya bien pire
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Dernière activité le 03/10/2024 à 05:53
Inscrit en 2011
68 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
tout à commencer par une analyse d'urine chez le dispensaire de ma ville, après le résultat, le médecin m'a refusé de faire mon rappel DT polio.
je n'ai que 12 ans.
à ce jour, je n'ai pas été suivi médicalement.
lors de ma première grossesse, les examens ont été convainquants
cela a commencé à se compliquer lors de ma 2eme grossesse qui s'est terminé par 2 injections par jour au dernier trimestre.
j'ai accouché normalement. j'ai 24 ans
3 ans après, le médecin m'a mis sous minidiab (1cp par jour)
les années ont passé avec une hémoglobine glycquée à 6%
les injections d'insuline ont commencé en 1994 par deux/jour. puis je suis venue à 4 par jour..
j'ai de la chance dans ma maladie, car je fais partie de la catégorie LADA c'est un diabète qui évolue très lentement..
j'ai une vie active..
parfois j'aimerai prendre des vacances sans insuline pendant une semaine..ce serai super!!!!
lulu
lulu
Dernière activité le 07/07/2021 à 18:33
Inscrit en 2011
34 commentaires postés | 28 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En fevrier 2005 a l'age de 10 ans j'ai appri mon diabéte maintenant j'en ai 16 ans , au début je n'y comprenner rien c'est qu'a l'age de 13 ans que j'ai compris que c'etait une une maladie invivable , je n'assume toujours pas cette maladie je ressent une véritable différence entre mes amis et moi ce qui m'enfonce encore plus dans la déprime ; ma famille a été la pour mois au début (2005- 2009) mais maintenant on dirait qu'elle se moque de ma vie, ces vraiment douleureux heureusement pour moi j'ai de vrai amis qui me soutiennent
pascal42
pascal42
Dernière activité le 29/08/2019 à 11:19
Inscrit en 2011
111 commentaires postés | 101 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour lulu,
A lire ton message, j'ai le triste ressentiment que, comme tu l'as ecrit, tu vis tres mal ton diabete. Et ne serait ce que vu ton age, cela m' attriste beaucoup. Si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui te gene le plus, est ce le traitement ou le fait de peu etre ressentir l'obligation de devoir te priver de certaines choses et peu etre ne pas vivre la jeunesse que tu devrais vivre?
Comment es tu traité, par stylo ou par pompe?
Je ne veut pas etre indiscret et ne reponds que si tu le souhaites. Mais j'ai 3 enfants ( 3 filles) dont la derniere a ton age et cela me fait mal de lire de telles choses de la part d'une jeune personne de 16 ans.
Mais il faut que tu reprennes du courage et surtout le moral. C'est le plus important dans toutes pathologies.
Et si un jour, grace a pleins de choses qui te sont propres ( nouveau traitement, nouvelle approche de l'insulinotherapie, peu etre simplement le fait d'en parler, ou tout autre chose.) tu n'as plus le sentiment de vivre le diabete, mais vivre AVEC le diabete. Tu verras que Diabetique ou pas, la vie peu etre tres belle !
En tout cas bon courage, il y a toujours une solution.
Pascal
Utilisateur désinscrit
Nous sommes là Lulu pour t'épauler.
Nous ne te connaissons que par ce que tu nous a dit de toi, et ce, grâce au réseau social de Carenity qui nous permet de communiquer. La communication est importante, voire essentielle, mais elle n'est pas tout, bien évidemment.
Nous, Diabétiques, connaissons cette maladie que tu dis invivable. Personnellement, je suis passé par ces moments difficiles à vivre ; je sais que nombre d'entre nous sont passés par là aussi : je le sais notamment par les stages ITF (insulinothérapie fonctionnelle). Et nous sommes là ,sur ce forum, comme Pascal, pour témoigner.
Solidairement.
Personnellement, c'est à 37 ans que je l'ai découverte, cette maladie ; quand je dis " je" il faut aussi comprendre que je me suis senti très seul, un peu comme toi : aujourd'hui encore nombreux sont ceux qui ignorent complètement ce qu'est le diabète .
En fait, avec le recul, je n'étais pas seul.
Me sont ainsi revenus en mémoire tout ce que j'avais appris sur les lipides,les protides et les glucides, et le fonctionnement du Pancréas (...) . Je ne savais pas qu'un jour, tout ce que j'avais appris me servirait aussi précisément. Donc on apprend petit à petit et sans savoir qu’on apprend ! on apprend de tout le monde ; tout le monde, ce sont les amis que tu évoques – amis connus de toi, et « amis inconnus » que tu peux trouver sur ce réseau social.
lulu
lulu
Dernière activité le 07/07/2021 à 18:33
Inscrit en 2011
34 commentaires postés | 28 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci a Pascal42 et Tadek12 ses message me réconforte beaucoup, sur ce site je sais que je serais comprise trés rapidement comparer a ma famille
pour répondre a tes question Pascal42 alors je suis traité par stylos; alors se qui me gene le plus ses les traitements car si on se pique pas on tombera rapidement malade (ce qui est deja arriver).
Grace a ce site que j'ai découvert il n'y a pas longtemps je me sent beaucoup moins seul
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de votre diabète (âge, circonstances) ?
Quels ont été les premiers symptômes?