- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Le diagnostic de votre diabète
Patients Diabète de type 1
Le diagnostic de votre diabète
- 3 602 vues
- 12 soutiens
- 190 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour et bienvenue Oxygene, enfin si je puis le dire :/
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux témoignages de White Lotus et de Chene, hormis que l'on peut avoir des plans sur le long et le court-terme tout en étant diabétique.
J'ai 22 ans personnellement, je fini mon école de commerce l'année prochaine, je travaille à coté, je sors (comme tout étudiant quoi) et mon diabète ne m'empêche pas de tout faire et de pouvoir construire des choses que j'espère durables. J'ai plein de plans, notamment des créations d'entreprise, des projets qui se précisent un peu au fil des mois et ma maladie ne m'empêchera pas d'entreprendre durant ma vie, je suis pourtant diabétique depuis mes 5 ans. Voila, tout ça pour dire que l'on peut vivre réellement bien avec cette maladie, c'est pas impossible !
Utilisateur désinscrit
Merci Florent pour ton témoignage, je crois que ça va donner une bouffée d'air frais et d'optimisme à Oxygene.
Je te souhaite pleine réussite dans tes projets !!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Diagnostiqué type 1 lent depuis 24/07/2013 suite a une perte de poids inexpliquée, une soif intense et l'envie d'uriner constamment ceux durant 3 jours d'affilé en plus de fatigue. A 39 ans j'ai cru que la vie n'aurais plus de sens pour moi. Ma seule motivation à la vie restait de réaliser un maximum de projet pour mes 3 enfants dont l'age varie entre 4 et 10 ans ainsi que réaliser un mariage en 2015 avec ma femme qui mérite tant cela.
Aujourd'hui, après lecture de vos témoignages, j'ai réalisé que je n’était pas seul dans ce combat et que je devrais au contraire fournir plus d'effort pour repousser cette envie d'abandons qui m’envahit par moment. C'est réconfortant d’échanger avec ceux qui peuvent mieux vous comprendre.
Merci aux initiateurs de ce réseau et au amis qui ont laissé de témoignage sur cette page.
Utilisateur désinscrit
Bonjour et surtout merci pour vos témoignages qui me redonne le moral. En réalité je ne pas baissé les bras mais plutot je me suis lancé sur plusieurs projets à la fois simplement en pensant que je n'avais plus la même espérance de vie et aussi que dans ma retraite je serais certainement très diminué physiquement a cause de cette pathologie. bref c'est vous qui avez raison. je dois revenir sur mon planning et aussi quitter cette épisode de doute en acceptant mon destin.
encore une fois Merci à vous.
Utilisateur désinscrit
Si je peux me permettre Oxygene, ton voisin bien portant n'a pas une espérance de vie plus courte ou plus longue que la tienne. Personne ne sait combien de temps il lui reste à vivre, pathologie ou non alors le mieux et de vivre le mieux possible et le plus longtemps possible avec la maladie. Prends le temps de vivre le moment présent et de réaliser tes projets les uns après les autres en profitant pleinement de ce que tu réalises, de ce que tu vis avec ta famille. Inutile de perdre ton énergie à imaginer un fin atroce et prématurée.
Vive la vie et tiens-nous au courant de ton avancée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour les Amies & Amis,
OXYGENE, White Lotus a bien répondu , il faut vivre pleinement sa vie et ne pas penser à la mort ,il faut bien connaitre sa maladie et régler au mieux sa glycemie ,je suis diabètique sous insuline depuis 34ans et j'ai créé ma petite affaire touristique tout seul quand j'ai eu ma maladie qui ma fait perdre mon emploi et j'ai maintenant 72 ans et je travail toujours sa me fait bouger mon émoglobine est de 6,1 , la seul chose qu'un diabètique doit fait c'est tous les 2 ans un texte a l'éffort , bonne chance Oxigène .
Utilisateur désinscrit
Bravo Chene, une fois la "bête" domptée on peut vivre comme tout le monde ou presque. Bravo pour ton parcours Chene, et le meilleur pour la suite.
Rachel51
Rachel51
Dernière activité le 20/08/2024 à 21:22
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour les amis,
et pour répondre à Oxygène, moi aussi diagnostiquée diabète de type 1 lent début juin à 51 ans, eh bien à peine 3 mois plus tard je me suis déjà habituée à la routine du traitement et ça roule, si on peut dire. Il faut dire que j'ai besoin de très peu d'insuline, 6 unités de Lantus le soir et parfois 2 unités de rapide avant le repas du soir. Ceci car je suis un régime alimentaire très strict, j'évite tous les sucres évidemment sauf les fruits à dose modérée, je mange quand même un pain au chocolat tous les matins aussi. Eh bien, mes glycémies sont dans les clous. Je ne sais pas si ça va durer, mais pour l'instant j'en profite. En tout cas, je me suis totalement habituée à ce qui m'avait semblé assez dur à accepter les premiers jours, les contrôles 4 à 5 fois par jour et les injections. Il faut relativiser, le diabète est une pathologie qui se soigne, contrairement à d'autres. Personnellement, j'ai encore plus envie de faire aboutir des projets qui me tiennent à coeur, je me sens encore plus proche des autres et ne me laisse pas envahir par les soucis du quotidien... une forme de lâcher-prise en quelque sorte. Après tout, que sommes-nous sur cette terre ? Qu'y faisons-nous ? Pour qui sommes-nous importants ? Pour nos proches et c'est aussi une bonne raison de ne pas baisser les bras, il faut se battre et après ça roule, la vie est un combat pour tout le monde de toute façon. Et c'est important aussi de faire aboutir ses projets. On reste bien vivant ! Même diabétique !
Voir la signature
Rachel
Utilisateur désinscrit
Bravo Rachel et merci pour cette belle leçon d'optimisme !
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir;
Mon diabète a été diagnostiqué en mai 1994 à l'âge de mes 3 ans étant petite je ne m'en souviens pas.
Ma mère a remarqué que depuis plusieurs jours je buvais des grands verres d'eau à la suite et pour un petit bout de 3 ans ce n'était pas normal ! Elle m'a emmené chez mon pédiatre qui lui a dit que ça venait de la jalousie de ma soeur qui est née en janvier 1994. Etant quand même inquiète elle m'emmène chez son généraliste qui LUI m'a prescrit une prise de sang. Une fois les résultat reçus j'ai été hospitalisée diagnostiquée de diabète de type 1 pris au bon moment.
Mes parents l'ont eu très dur, je me tordais dans tous les sens pour pas que l'on me fasse de piqure et je leur demandais sans arrêt quand j'allais guérir.
J'ai appris à vivre avec, cette maladie fait partie de moi, de mon quotidien, je n'ai aucun complexe avec mon entourage et mes amis à ce sujet tout le monde est très ouvert. J'ai quand même eu une période de rejet de la maladie à l'âge de 15 ans, durant des mois je n'arrivais plus à me faire les piqures c'est pas que ne voulais plus mais j'y arrivais plus ( chez moi c'était mes parents, et au collège c'était mes copines qui me les faisaient^^). Mais j'ai réussi a remonter ce cap.
Je suis très reconnaissante envers mes parents car ils ont tout fait pour pas que je prenne cette maladie comme un handicap, ils m'ont toujours dit "tu es une personne comme les autres, tu dois juste faire plus attention et quelques contraintes comme les piqures, mais ta maladie ne se voit pas et il y a bien pire". Et c'est vrai que je me suis toujours sentie comme une personne normale, je ne me considère pas comme "malade" ou "différente".
Dans le diabète il y a des hauts et des bas, en ce moment je suis dans le bas je n'arrive plus trop à le gérer mais je ne baisse pas les bras car ça va s'arranger et je sais que ma famille est à mes côtés.
Nous ne sommes pas seuls et je viens de découvrir ce site que je trouve génial, car je me rends compte que beaucoup de personnes sont diabétiques et je trouve ça bien de pouvoir échanger à ce sujet, car dans mon entourage je ne connais aucun diabétique et des fois c'est pas évident de donner conseil quand on est pas dans la peau d'un diabétique.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de votre diabète (âge, circonstances) ?
Quels ont été les premiers symptômes?