- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabète et Dépression
Diabète et Dépression
- 203 vues
- 2 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2013
1 330 commentaires postés | 146 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi c'est le stress qui me déséquilibre, il me faut une vie sans contrariété ce qui est pratiquement impossible à réaliser.
Quand j'ai repris une activité après plusieurs années sans travail, je n'arrivais pas à reprendre le rythme je courrais partout le matin pour être à l'heure, j'arrivais sur mon lieu de travail essoufflée, le coeur tapant à 100 pulsations résultat j'avais des hyperglycémies trop souvent, et j'ai perdu 4 kg alors que j'en pèse 50.
Donc mon diabète n'a pas vraiment apprécier cette période, depuis maintenant je suis en invalidité et j'ai une vie beaucoup plus calme. De toute façon maintenant pour être opérationnelle il faut être tout le temps sur le feu et ça je ne peux plus donner !
Nickie
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Tu as raison Nickie, mais je vis seule, et n'ai qu'un seul salaire alors c'est compliqué de ne pas être obligée de bosser
Bon là je suis en congés de longue durée mais je sais qu'il faudra reprendre un jour... mais c'est comme toi en hyperglycémie trop longtemps, on en devient barjo c'est horrible.
Merci pour ton témoignage !!
Naty
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2013
1 330 commentaires postés | 146 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aussi Naty je suis seule pour assurer le quotidien mais depuis que je suis passée en invalidité 2e catégorie j'ai un versement mensuel un peu plus conséquent.
En tout cas supérieur à celui que j'avais en travaillant à mi-temps car mes derniers contrats de travail étaient de 20 H, mon état de santé ne me permettant pas de travailler à temps complet.
Je l'avoue il ne faut pas trop s'écarter financièrement mais il me permet de vivre décemment et ne plus appréhender la peur du lendemain, à savoir trouver un travail et ne pas pouvoir m'adapter à celui-ci.
De toute façon trouver un travail devenait mission impossible pour moi, chômeur de longue durée, à un âge où ça devient difficile et diabétique en plus je ne pense pas avoir le profil idéal pour un employeur !
Je pense avoir opté pour le bon choix en étant plus sur ce marché et j'y gagne niveau santé.
Voilà pour mon cas perso et prends soin de toi.
Cordialement.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour tes précisions...
Ce qui m'ennuie, c'est que j'aime bien mon job, je suis dans Paris mais je bosse à 5 mns de chez moi, j'aime bien mes collègues et mes chefs aussi, tous très compréhensifs mais je n'ai plus envie et le courage d'assumer tout ça, et je pense aussi que tu as fait le bon choix... je vais y réfléchir, car même si on est seul, il faut quand même essayer de se préserver !!
A bientôt
Naty
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Quand je travaillais, j'ai toujours eu un diabète déséquilibré. A ma retraite anticipée, je pensais mener une vie tranquille. Mais, ce n'est pas le cas : je vis avec mère atteinte de la mladie d'AZHEIMER débutante... Ce n'est pas simple de gérer deux maladies... Mais, on essaie d'avoir le moral et l'humour, c'est très difficile. Que faire ?
Voir la signature
tiotte
Utilisateur désinscrit
Bonjour Tiotte,
J'ai travaillé pendant cinq ans avec des personnes âgées, toutes atteintes de démences de type Alzheimer très évoluées, j'aimais beaucoup ce travail.... Alors je te comprends, ce n'est pas simple.... Essaie de gérer ta maladie à toi et fais toi aider. Seule c'est beaucoup trop compliqué. Si trop de stress le diabète se déséquilibre +++. Pour ta maman, as tu pensé à un hôpital de jour, quelques jours par semaine, pour te soulager et faire des choses pour toi ?
Bon courage
Naty
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Naty,
Je te remercie de tes conseils sur la maladie de ma maman. Je vais y réfléchir car je suis fille unique. Heureusement, je cultive un jardin pour me détendre..
et aussi, l'équipe de Carenty qui me permettent de m'exprimer entre amis. Çà fait du bien d'être compris car la famille, je les vois trés peu.
A bientôt
Tiotte
Voir la signature
tiotte
Utilisateur désinscrit
Oui je comprends Tiotte,
Fille unique, je comprends très bien les difficultés à prendre des décisions ou mettre des choses en place. C'est bien car tu y réfléchis, tu es déjà en chemin pour faire quelque chose pour toi ! Bon courage !
Finalement on est tous sur le même bateau, avec des problèmes différents mais qui nous empoisonnent la vie, c'est la moindre des choses que d'essayer de s'entraider.
N'hésite pas !
Amicalement, bon dimanche !
Naty
Utilisateur désinscrit
J'ai 65 ans je suis tombé diabétique de type 1 en 2000 j'ai fait un infarctus en 2003 puis une dépression sévère en 2004.
Ce qui m'a beaucoup aidé, la sophrologie et la médecine du sommeil.
Ne serai-se qu'un bon sommeil profond et réparateur retrouvé, cela arrange bien les choses et aide à adoucir les petits tracas quotidien.Tu vois avec deux Patrologies on arrive a suivre son petit bonhomme de chemin, ce n'est pas tous les jours évident mais on y arrive avec de l'aide et de la volonté.
Pense surtout que tu as des associations sur lequel tu peut obtenir du soutient, de l'aide et rencontré des personnes qui ont les mêmes problèmes que toi et qui ne demande qu'a partager.
Je te souhaite un grand courage, tien moi au courant GéGé
Utilisateur désinscrit
Bonjour Gégé
Je pense que la clef de tout ça c'est savoir s'entourer, car même si les proches ont du mal à comprendre et que c'est dur à vivre pour eux, s'il n'y a personne qui te soutient un peu c'est très dur. Mon soucis est que j'ai toujours eu du mal à demander de l'aide, même via des forums un peu plus anonyme... J'ai un très bon ami, qui est présent, c'est un collègue de travail qui est devenu très proche et bien même à lui j'ai du mal à demander de l'aide, je dois travailler là dessus et accepter que je ne suis pas une machine de guerre qui se bat sans pitié, je suis aussi un être humain, qui parfois, craque face aux maladies, difficiles à gérer....
Merci Gégé, tu ensoleilles mon dimanche.
A bientôt, donne de tes nouvelles.
Naty
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'aimerais bien avoir votre avis ou votre expérience. J'ai un diabète de type 1 depuis 34 ans, que je vis assez bien, et je maitrise bien l'insulinothérapie fonctionnelle. Seulement voilà j'ai fait une récidive de dépression nerveuse et je trouve que c'est vraiment compliqué à assumer les deux.
Quand je suis angoissée, ma glycémie monte très haut, je dois donc me relaxer pour la faire descendre mais j'ai l'impression parfois d'être dans un cercle vicieux. Je suis traitée pour la dépression et je viens de passer cinq semaines à l'hôpital, mais le retour à la maison est compliquée, mes glycémies, parfaitement normales à l'hôpital se déséquilibrent un peu à nouveau...
Mais plus que tout c'est difficile d'avoir deux maladies "invisibles" et j'aimerais échanger si certains d'entre vous sont dans le même cas...
Merci à vous tous
Naty