- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabète et Dépression
Patients Diabète de type 1
Diabète et Dépression
- 203 vues
- 2 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @tiotte
Alors comment va le diabète ?
J'espère que tout s'équilibre.
Prends soin de toi
Naty
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 29 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
En ce moment, le diabète va mal ; le moral est bon malgré les soucis (maman). Heureusement, je m'entends bien avec la voisine et sa famille. Je vais souvent avec elle faire les courses, se promener ou aller au loto avec sa cousine. Je me laisse plus faire, je réponds. C'est triste de crier sur ma mère, j'ai trouvé un loisir qui me détend le soir : faire un puzzle.. et ta maman ? Bon courage !
Voir la signature
tiotte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @tiotte ,ce n'est jamais simple avec le diabète, pour l'équilibrer, et parfois même quand on fait attention, ça n'est pas équilibré, c'est normal d'en avoir marre de temps en temps...; Tant mieux si moralement tu trouves un équilibre, je suis contente que tu sortes parfois au loto, c'est super. Quel courage aussi et quelle patience de faire des puzzles, moi je n'ai jamais pu, je suis bien trop impatiente de nature.... Oui c'est triste de crier sur sa mère mais parfois c'est inévitable. Moi ma mère a été très castratrice et en vieillissant c'est toujours la même chose, elle est vraiment gentille, adorable, cool mais ne nous laisse pas grandir (j'ai 51 ans quand même) et du coup j'appréhende bcp les fêtes de fin d'année, on verra bien je m'y prépare...
Je te souhaite une belle soirée et une nuit douce
Je t'embrasse, à bientôt !
Naty
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 29 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Naty,
Tu as raison pour la maladie de ma mère : elle me considére que je suis encore enfant, j'ai 56 ans. Quelle drôle de maladie !
Je vis au jour le jour. Garder le moral, c'est le principal ! Nous sommes à 2 pour les fêtes comme d'habitude.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'annèe.
Bons baisers
Tiotte
Voir la signature
tiotte
Utilisateur désinscrit
Oh merci moi aussi je te souhaite de belles fêtes de fin d'année, ça va passer vite...
Prends soin de toi, tu as une belle philosophie, vivre au jour le jour et garder le moral, pour pouvoir continuer, jour après jour.
Je t'embrasse à très bientôt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'aimerais bien avoir votre avis ou votre expérience. J'ai un diabète de type 1 depuis 34 ans, que je vis assez bien, et je maitrise bien l'insulinothérapie fonctionnelle. Seulement voilà j'ai fait une récidive de dépression nerveuse et je trouve que c'est vraiment compliqué à assumer les deux.
Quand je suis angoissée, ma glycémie monte très haut, je dois donc me relaxer pour la faire descendre mais j'ai l'impression parfois d'être dans un cercle vicieux. Je suis traitée pour la dépression et je viens de passer cinq semaines à l'hôpital, mais le retour à la maison est compliquée, mes glycémies, parfaitement normales à l'hôpital se déséquilibrent un peu à nouveau...
Mais plus que tout c'est difficile d'avoir deux maladies "invisibles" et j'aimerais échanger si certains d'entre vous sont dans le même cas...
Merci à vous tous
Naty