- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabète de type 1 et antécédents familiaux
Patients Diabète de type 1
Diabète de type 1 et antécédents familiaux
- 616 vues
- 0 soutien
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour ceux qui auraient tendance à se mélanger les pinceaux, INFO :
http://rms.medhyg.ch/numero-206-page-1248.htm
Bonne soirée.
loups3
loups3
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:06
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Merci pour ces infos... Je dois bien avouer que je me demande encore pourquoi les deux types 1 et 2 portent le même nom, cela porte à confusion... Et puis, ma fille de 6 ans, atteinte d'un diabète de type 1 doit sans cesse se justifier: "non, elle n'est pas malade parce qu'elle a mangé trop de bonbons!!!". Et oui, certains parents utilisent notre fille pour faire pression sur leurs enfants...
Utilisateur désinscrit
Loups3 : tout simplement parce que dans les 2 cas, un diabète non soigné ou mal soigné, donc un diabète c'est dans les 2 cas trop de sucre dans le sang. Enfin... ça c'est pour faire simple car les complications à court termene sont pas les mêmes.... Par contre celles à long terme... je n'en parle même pas car elles sont aussi redoutables dans les 2 cas.
Euh... ne faisons pas de discrimination ! lol
lulu
lulu
Dernière activité le 07/07/2021 à 18:33
Inscrit en 2011
34 commentaires postés | 28 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je pense pas pour ma part il y a mon père et mes deux grand mère diabétique de type 2 et une cousine de type 1 , je pense pas que c'est héréditaire ;)
papypolo
papypolo
Dernière activité le 22/06/2024 à 11:07
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 21 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
moi, j'avais 14 ans lorsque j'ai eu mon diabète et mon frère à 20 ans (diabète insulino-dépendant). Mon grand-père maternel a eu une jambe de couper dans les années 50, est-ce qu'il était diabétique? On ne savait pas trop à cette époque
Voir la signature
papypolo
MENDJAM95
Bon conseiller
MENDJAM95
Dernière activité le 03/04/2019 à 22:01
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous...
Je suis nouveau sur ce site de Carenity que je trouve bien...!
Je viens de lire pratiquement toutes les interventions des uns(e) et des autres que je trouve très intéressantes de par la nature des préoccupations qu'elles évoquent et en particulier sur le pourquoi et le comment de toutes les situations problématiques inhérentes au diabète... J'aimerais bien vous faire partager ce lien : [ http://www.edilivre.com/atterrissage-a-marrakech-en-totale-hypo-m-d-menhaouara.html#.VFNCJTSG-OM ] qui vous donne accès à de très bonnes informations contenues dans un livre paru récemment et répondant à toutes les préoccupations et les questions que tout le monde se pose sur le diabète telles que : Pourquoi diabète type 1 et type 2...? Comment on a eu le diabète...? Risques encourus avec le diabète...? Comment peut-on vivre avec un diabète...? Mariage... ?hérédité...? Nutrition...? Régime....? Sport... etc...
Voilà mes chers amis (ies) en vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'année... On se reverra pour en parler et échanger....! OKKKK...???
Salut à tous et bien à vous...
Djamel
Voir la signature
MENHAOUARA
Utilisateur désinscrit
Maman était diabétique, mais je pense que dans mon cas,après l'intervention chirurgicale de la valve aortique, a déclaré ce genre de diabète qui en soit n'est pas dramatique dans la mesure ou il faut faire attention à son alimentation
Utilisateur désinscrit
Dans.ma.famille.beaucoup.de.diabète.2.p.contre.ma.cousine.germaine.cote.père.est.décédée.après.73.ans.de.maladie. Esteban
Utilisateur désinscrit
Le diabète type 1 est une maladie auto-immune donc en général pas d'antécédents familiaux SAUF :
- si père diabétique = 5 % de risques de devenir diabétique
- si mère diabétique = 3 % de risques
- si les 2 conjoints diabétiques = je crois me souvenir que c'est pas loin de 10 %
Pour les types 2 c'est d'origine GENETIQUE donc héréditaire et les risques sont + importants.
En cas de diabète gestationnel, le diabète peut disparaître à l'accouchement mais risque de s'installer plus tard. Donc dans ce cas il est important de modifier son alimentation et son hygiène de vie en conséquence à vie (alimentation pauvre en glucides rapides, en lipides et avec des féculents en quantités limitées en surveillant leur index glycémique, sous surveillance médicale régulière bien sûr. Un diabète gestationnel doit appeler à une vigilance REGULIERE sous surverillance médicale car le diabète type 2 est très traître et évolue sans bruit. C 'est la raison pour laquelle il est souvent découvert longtemps après son début, lorsqu'il a déjà fait des dégâts.
Prudence donc.
Utilisateur désinscrit
Moi je suis la seule
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
D'autres membres de votre famille sont-ils aussi atteints par le diabète de type 1 ? Pensez-vous que votre diabète est une origine héréditaire ?
Merci d'avance pour les échanges.