- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabète de type 1 et antécédents familiaux
Patients Diabète de type 1
Diabète de type 1 et antécédents familiaux
- 616 vues
- 0 soutien
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 1
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas d'antécédents familiaux (connus) dans ma famille. A ma connaissance je suis la seule diabétique de type 1 et ce depuis 44 ans. J'ai un fils, trois petits enfants, deux sœurs et un frère des neveux et nièces qui ont eux mêmes des enfants et je reste la seule et l'unique. Idem pour le cancer su sein, idem pour la fibromyalgie.
Je suis donc l'unique vilain petit canard de la famille.
CANDICE59
CANDICE59
Dernière activité le 12/01/2016 à 16:01
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
et bien moi de mon côté, il y a des diabètes de type 2 (mes grands pères et mon père) et un diabète de type 1 (mon cousin) dans ma famille et depuis presque 5 ans ma fille qui a presque 12 ans. Elle allait avoir 7 ans quand son diabète s'est déclaré.
Et ma 2e fille a été testée et elle présente des anti corps positifs mais ça ne veut pas pour autant dire qu'elle développera ou non un diabète. On sait juste qu'elle est susceptible d'en déclarer un, mais il est possible de l'évincer si non mettons toutes les chances de notre côté tel que le sport et l'hygiène alimentaire avec un bon équilibre.
Je suis porteuse d'une maladie génétique, et d'une maladie alimentaire qui peut s'associer au diabète, et donc j'ai malheureusement transmis la maladie génétique (1 risque sur 2) à mes filles et cela se traduit par du surpoids et une petite taille et pleins d'autres effets chez mes filles, et ainsi résultant un diabète sans prévention de notre part.
Voilà
Voir la signature
Vava59
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette thématique vous intéresse ? N'hésitez pas à participer à la discussion !
Voir la signature
Julien
bébé
bébé
Dernière activité le 11/10/2016 à 14:45
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Il y a des diabétiques de type dans ma famille et dans ma génération du côté paternel: une cousine germaine, son diabète s'est déclaré pendant sa première grossesse , le mien aussi mais suite à ma 2e grossesse et un cousin germain décédé à l'âge de 40 ans suite aux complications, il ya cela une cinquantaine d'années. Dans les générations suivantes pas de diabète de type 1 à ma connaissance: mes deux fils sont épargnés et mes trois petits enfants également à ce jour.
loups3
loups3
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:45
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Dans nos familles respectives pas diabètes de type 2 chez nos grands parents ou oncles et tantes... Mais voilà, notre fille qui a maintenant 6 ans et demi a un diabète de type 1 depuis 2 ans. Le monde médical nous a laissé penser un temps que c'était héréditaire... a même jugé d'un mauvais oeil l'arrivée d'une 3° petite fille. Mais ils n'osent pas avouer qu'ils n'en savent pas beaucoup plus que nous sur le sujet. Alors bien sûr, notre ainée avait 0.03% de risque de développer un diabète, la seconde 6% et la troisième 9%... Mais parfois comment interpréter ces statistiques qui envahissent nos vies.
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas d'antécédent de diabète type 1 dans ma famille, arrières grands parents côté maternelle ou paternel.
Alors la survenue d'un diabète, hérédité, maladie auto-immune, la faute à pas de chance ?
Je pense pour ma part qu'il est vain de chercher un coupable, il est là et de tout façon je ne pense pas qu'on peut l'éviter ; on peut le traiter efficacement à notre époque, mais je pense que devenir diabétique au moyen âge ne devait pas laisser une grande espérance de vie.
Et puis, je me demande dans le cas de vrais jumeaux qui ont le même patrimoine génétique s'ils développent tous les 2 un diabète ?
Voilà une question que je me pose et qui m'intrigue.
Bien à vous.
Voir la signature
Nickie
Chanchan 27
Chanchan 27
Dernière activité le 26/09/2022 à 21:30
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
j'avais une arrière grand mère diabétique. pour l'instant je suis la seule de la famille à avoir un diabète type 1 depuis l'âge de 34 ans (diabète gestationnel) et c'est tant mieux
natchou21
natchou21
Dernière activité le 20/09/2024 à 08:35
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
BONJOUR? ma fille est diabétique de type 1 depuis mars 2014 mais pas d'antécédent de diabète familial.
Djibouti
Djibouti
Dernière activité le 19/12/2019 à 20:59
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
Bonsoir
chez moi personne dans la famille qui était diabétique
moi la 1ère donc dû à un choc ( décès de ma mère )
daniele
Bon conseiller
daniele
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 14 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mon père a eu le diabéte de type 1 à 45 ans et moi à 62 ans. Je ne l'ai pas trop mal pris car au début comme je maigrissais beaucoup je m'attendais plutôt à un cancer généralisé.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
D'autres membres de votre famille sont-ils aussi atteints par le diabète de type 1 ? Pensez-vous que votre diabète est une origine héréditaire ?
Merci d'avance pour les échanges.