Patients Dépression
Vider son sac
- 158 vues
- 2 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Vous êtes entendue , la vie est difficile c'est vrai , mais il y a bien eux , quelque fois des moments heureux , racontez les moi , je vous répondrez et vous verrez , tout ce mal qu'aujourd'hui vous avez en vous au fur et a mesure que vous me raconterez les belles choses que vous avez vécues , il partira , courage .
Bonne nuit si vous pouvez

Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je n' ai plus d envie, plus de motivation, des projets dans la tête mais comme bloqué je ne sais où.
Toujours fatiguée, juste envie de dormir pour ne plus culpabiliser de rester statique.
Y a des jours ou je me sens comme une merde, mauvaise mère, femme inintéressante, je me sens tellement seule.
Tout en sachant que c est de ma faute, que je pourrais appeler mes amies mais je ne veux pas déranger.
Ma maison est un bordel, ma vie sentimentale un désert, ma vie pro ... En stand by. Et je n ai le courage de rien. Résultat ma santé -je suis diabetique- empire, fatigue, douleurs, tristesse..
Je n en vois pas le bout, quel exemple pour mes filles.. 😭
J ai réussi à prendre RV chez une psychologue j espère qu elle m aidera.
Merci pour ce visage de sac.

Utilisateur désinscrit
@NadinedeVendee , ma chère voisine , je suis du 16 , ne désespérez pas , je connais aussi le puis sans fond , mais en regardant autour de vous , rien que avec ça , vous pouvez trouver du mieux , votre corps est fatigué , votre maison est en bordel , j'ai connus ça aussi , ma vaisselle , je n'avais plus le courage de la faire , elle a fini dans un sac poubelle dans le jardin , je mangeais dans des couverts en plastique que je mettais a la poubelle , je ne mangeais que des sandwichs , pas besoin de ce faire chier a cuisiner , puis un jour , j'ai tout simplement décidé d'écouter mon corps , il veut dormir , on dors , il veut bricoler ou faire le ménage, faisons ça , il veut regarder le PC ou la télé OK .
Je vis un peu comme les gens sur les bateaux sur le vent des globe , tien , c'est de chez vous ça , je n'ai plus d'heures , on peu me voir bricoler dans la journée , comme a deux heure du matin , et alors , je me fout de ce qu'on peu pensé de moi , j'ai fais le calcul , je ne dors pas plus ni moins en définitive , que le temps recommandé pour une personne normal .
Bien sur , je ne vous demande pas de me suivre , par contre , quand ça ne va pas , prenez un papier et racontez vos souvenir de jeunesse , vos premiers amours , vos enfants etc , racontez tous ces moments dans l'ordre chronologique , ou non , comme des nouvelles et vous verrez qu'en faisant cela , une grande partie du mal partira .
Essayez et venez ici me raconter votre expérience , je suis sur que vous en tirerez des bénéfices .
Pour les crises d'angoisse ce qui fonctionne le mieux , même que la motivation n'y est pas au début , car hyper ventilation, c'est l'amour , la aussi vous pouvez me croire , si vous avez un partenaire pour ça , vous verrez qu'au bout d'en moment , votre respiration retrouve un rythme régulier .
J'attends votre retour dans quelque jour , vous me direz sans doute merci .
Aller , courage

Utilisateur désinscrit
@Ange16 merci pour votre message, je culpabilise de n avoir pas de rythme mais vous avez raison peut être que je debraicommebous suivre mon propre rythme. Le plus compliqué c est que j ai mes filles une semaine sur 2 et la bien obligé de suivre des horaires.
Je vais essayer de m écouter sans culpabiliser. Et qui sait ...
Merci vous lire m a fait du bien.

Utilisateur désinscrit
Quand vous aurez besoin d'une oreille @NadinedeVendee , je serais la , bonne fin de soirée
Marsdr
Marsdr
Dernière activité le 28/11/2020 à 20:22
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
C’est bien la première que je m’adresse ici, sur ce site en général. Je lis tout ce qui est écrit et je ne peux qu’éprouver que de la compréhension dans tout ce qui est dit...
La vie est belle à sa façon mais qu’est ce qu’elle peut être compliqué et dur quand tous les malheurs arrivent sur nous...
J’ai cette forte impression d’être prise dans un engrenage sans fin, qu’il n’y a aucune sortie au bout du tunnel. Je ne pense même pas à la mort mais je n’ai plus le goût à la vie, cette vie qui me paraissait si belle autrefois.
Je suis quelqu’un de joviale, gentille du moins j’essaye, toujours souriante, mais cette année m’a enlevée mon identité. Je ne me reconnais plus, et je n’arrive pas à trouver de la lumière dans les ténèbres...
Je suis d’accord avec le faite que l’amour peut être sauveur, mais ce n’est pas mon cas.. justement j’ai rencontré quelqu’un à ce moment de ma vie où je suis complètement perdue face à moi même et aux problèmes qui nous entourent. Et je vous assure qu’être cette personne me tue tous les jours à petit feu, et avoir quelqu’un, cette personne que j’ai longtemps attendue, ne m’aide pas forcément. On ne peux pas transmettre aux autres notre mal être quand eux même n’ont jamais traversé une personne comme celle ci, je ne m’épanouie pas pleinement dans cette relation qui en temps normal m’aurait fais vibrer de tout mon être...
J’ai l’impression que le monde s’écroule autour de moi, et pourtant c’est pas pour dire que je m’apitoie sur mon sort loin de là, je m’occupe comme je peux.. j’ai un entourage, je ne suis pas isolée, je fais en sorte de garder contact avec mes amis, mais quand on a perdu goût à la vie... c’est très dur de voir les choses positivement.
Il s’agissait de vider son sac et bien voilà 😅 je souhaite beaucoup de courage à toutes ces personnes qui se sentent mal et j’espère qu’un jour nous tous nous surmonterons cela.

Utilisateur désinscrit
@Marsdr , pourquoi tout cela vous arrivent aujourd'hui? C'est ce virus et ce confinement? Ou un autre événement ?
Ne répondez pas si cela vous pause soucis , nous avons tous droit a notre jardin secret , bon lundi , comme pour l'autre personne , si vous avez besoin de parler , je vous écouterez , ensemble , nous pourrons essayer de trouver des solutions , la base de ces forums est bien celle ci , s'aider entre patient , patient souvent a supporter ces maladies qui une fois qu'on les as ne nous laissent plus
Marsdr
Marsdr
Dernière activité le 28/11/2020 à 20:22
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Ange16 merci pour votre réponse.
je pense que oui tout cela est dû à ce virus mais je m’en suis rendue compte une fois déconfiné au mois de juillet avec la reprise du boulot.
Ça a en quelque sorte cassé la routine que j’avais dans ma vie. Rien que pour vous dire je vis seule dans un appartement et aujourd’hui je n’y suis jamais je vais que chez mes parents car être seule est devenue compliqué...

Utilisateur désinscrit
@Marsdr , je vis seul aussi et ne vois personne a la différence que j'ai du terrain , chez nous la terre ne vaut rien , c'est de l'argile , de la terre rouge et compacte , rien n'y pousse , donc quant on construit , comme je l'ai fait en 2005, pour rien le terrain autour est assez grand , aujourd’hui ça aide beaucoup , je peu prendre l'air sans masques .
J'imagine combien en appartement cela doit être dur car a chaque fois que vous sortez dans les escaliers ou la rue , il vous faut un masque , il est vrai qu'a un moment c'est plus une vie .
Courage , deux vaccins semble prometteurs , ainsi que la prise de vitamine D , ça aussi pour le moment , j'en ai pas besoin , le soleil étant bas en cette saison , ma maison avec toutes ses ouvertures baigne dedans , donc pour le moment je suis loin d'avoir une carence en vitamine D .
On finira bien un jour par en voir la fin , il faut tenir , et vous savez maintenant , qu'ici au moins , vous n’êtes plus seule
ev160382
ev160382
Dernière activité le 02/03/2025 à 19:27
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
bjr a ttes et tous ,
je me retrouve beaucoup ds tt vos messages , et comme vs une fatigue perpetuel, fatiguer de devoir juste vivre tt les jours , comme je disais a ma psy c est mon fils qui fait que je me lever le matiin m habille et essais d avoir une tete potable pour l enmemer a l ecole , une foi fait retour maison et rebelotte , seul ennui et en meme temp pour faire quoi ? rien ne me donne envie , pas de but ds la vie , pas d envie, oui des amis et de la famille autour de moi mais rien n y fait , seul , et ds ma tete une seconde a l autre je peux avoir envie de voir du monde ou au contraire personne , chaque sortie et un effort , mettre de l essence , faire des courses , ect... fatigué de tout .. ce matin rdv aavec mon doc voir memedicamenter un peu que ce profond mal etre va me rendre dingue a force ... affaire a suivre... merci de m avoir lu.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la dépression
Les signes cliniques de la dépression, comment se manifeste-t-elle sur votre organisme ?
Symptômes et complications liés à la dépression
Crise d'angoisse au réveil : mon traitement est-il vraiment adapté ?
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Oswin_
Oswin_
Dernière activité le 14/04/2024 à 14:04
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
Explorateur
Se murer dans le silence, attitude équivoque d’un repli sur soi même et symptôme d’une énième rechute.
Sans doute que je souhaite juste vider mon sac dans un lieu où les gens ne viendront pas clamer que la vie est uniquement belle - surtout en ce moment particulier.
J’aurais préféré mourir il y a trois ans.
ma ts a raté. Me voilà emprisonnée dans une vie que je subis sans la maîtriser. Je me sens pantin, marionnette de ma propre existence. 3 ans que je n’ai plus aucun projet ou que ma vision de l’avenir se limite à quelques jours, au mieux quelques mois.
plus j’avance dans ma vie plus je suis terrifiée et dégoûtée de la vivre.
Comme beaucoup je pense, la sensation de se retrouver étouffer dans sa propre existence est quotidien.
ces derniers jours je meurs de l’intérieur. Je suis sous l’eau.
et je n’ai aucune envie de remonter.
je voudrais disparaître du monde, lui dire qu’il ne vivra pas à ma place tous ces moments de doute et de douleur, que la balance penche irrémédiablement du « mauvais » côté.
et plus la maladie gagne, moins les raisons sont valables ou nombreuses.
je n’y arrive pas.