Patients Dépression
Anxiété
- 224 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Dany,
Il semblerait que nous venions du même département. Je suis également traité depuis 3 semaines pour des crises d'anxiété. Je prends de l'Alprazolam (générique du Xanax), 0,25 mg chaque soir 30 minutes avant de me coucher. Le sentiment d'anxiété revient au réveil, peut disparaître la journée (en partie), sinon je prends un demi comprimé. Et le soir, après 17h, je suis de nouveau une vraie pile : contraction des muscles, légères douleurs, crampes aux jambes, picotements au visage, sentiment d'être un peu ailleurs, je fais les 100 pas et j'ai hâte de prendre mon comprimé et de dormir.
Polly
Polly
Dernière activité le 13/05/2019 à 07:04
Inscrit en 2011
10 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
C'est vrai que les personnes anxieuses ne s'en rendent pas toujours compte... Pourtant tout les symptomes y sont. Pour ma part l'angoisse m'empêche souvent de faire des choses, je me sens déconnecté et hors de moi... Courage à tous!
Utilisateur désinscrit
mes crises d'angoisse ressemblent beaucoup a ce que vous décrivez aussi. Et pendant longtemps j'ai pensé que c'était autre chose, quelque chose de 'physique', mais maintenant que je vois que les médicaments atténuent les symptomes, je me rends bien compte que c'était de l'anxiété, de la panique, depuis le début.
Utilisateur désinscrit
moi aussi anxieuse en permanence je prend lysanxia je dors mais des que je me reveille j angoisse alors je me leve je ne peu pas rester au lit il m arrive de me lever a 4 H DU MATIN
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 121 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Guette guette
Je te comprends parfaitement et je te rejoins dans ce que tu dis à propos de l'angoisse qui nous assaille très vite
A l'époque où j'avais des crises d'angoisse, le moment qui était pour moi le plus difficile c'était la tombée du jour et le début de la nuit
J'en arrivais à appréhender la fin du jour et à certains moment avoir vraiment du mal à me coucher
Heureusement, depuis quelques temps, je n'ai plus de telle crise d'angoisse et je me sens bien mieux
Malgré tout, j'ai toujours chez moi de l'atarax 25 qui me permets de m'en sortir dans ces cas là
J'ai également un suivi par un psy et cela m'aide beaucoup
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
oui dargent je te comprend c est horrible la tomber de la nuit le soir je m ennuie a mourir pas envie d aller au lit envie de rien moral a zero j attend le resultat de ma prise de sang metaux lourds et une prise de sand au laboratoire ce matin par un biologistepour lactaside et la il faut que le sang sois refrigerer dans l heure qui suit le prelevement bonne soiree a bientot pour des nouvelles amitiees huguette bonne nuit sans douleurs peu etre ?
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Guette guette
Mais pour le sans douleur, franchement c'est raté, car je suis vraiment algique +++ ce soir
Je te souhaite la même chose
Voir la signature

Stouf
Stouf
Dernière activité le 09/07/2021 à 18:20
Inscrit en 2012
7 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Engagé
salut à tous. Pour ma part, l'anxiété se manifeste quand je dois me rendre qq part où j'ai déjà ressenti auparavant une angoisse, c'est à dire que si j'ai déjà eu une angoisse dans un lieu ou un évènement précis (restau avec amis, Nöel, ...), le simple fait d'y repenser ou de savoir que je dois y retourner me pourrit la vie plusieurs jours avant. Je vais avoir du mal à manger, à dormir, et plus ça se rapproche et pire c'est. Ca peut même aller jusqu'à crise de panique (hospitalisation 3 fois avec tetanie). Je vois bien que ça me désociabilise de plus en plus, j'ai même plus envie d'inviter mes amis chez moi car je sais que je vais stresser à mort, alors que je les adore et qu'ils connaissent mon soucis. L'Alprazolam 0.25 mg peut parfois m'aider, mais ça me met un peu KO. Un traitement pdt 2 ans à la Clomipramine (antidep) à amélioré les choses, mais ce traitement a été arrêté depuis 2 ans, et je vois bien qu'en ce moment ça repart de plus belle. Angoisses/anxiétés, maux de plus en plus répandus et qui nous pourrissent la vie...
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Stouf
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et il m'est arrivé plusieurs fois de me rendre malade rien qu'à la pensé d'aller voir une psychologue
Plusieurs semaines de suite, j'ai eu des problèmes d'oreille qui m'ont même conduire à avoir une otite ++++ qui a nécessité une parasynthèse
Cela a duré pendant au moins 3 semaines
Lorsque je lui ai dit que j'avais été malade parce que je n'arrivais pas à aller la voir, au lieu d'en parler avec moi pour trouver une solution, elle m'a fait payer les 3 séances que j'avais raté
Pareil à une certaine époque j'avais tous les jours une angoisse importante rien qu'à la pensée que je devais aller à mon travail, l'atarax m'a beaucoup aidée à surmonter ces crises ainsi qu'un échange important avec une psychiatre
Elle m'avait également donné un traitement à prendre le soir, mais j'ai oublié lequel
Stouf
As-tu un suivi avec un psy, ?
Si c'est le cas, tu devrais vraiment lui en parler et voir avec lui comment tu pourras faire pour essayer de surmonter ces crises, car comme tu le dis si bien cela te coupe complètement de tes amis et c'est vraiment dommage
A mon avis, c'est plus par un dialogue plus que par les médicaments (même s'ils sont indispensable), qu'il y a moyen de s'en sortir
Bon courage à toi et j'espère vraiment que tu vas trouver une solution à ce problème
Voir la signature

christophe42
christophe42
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:54
Inscrit en 2012
31 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
A moi aussi, ca m'est arrivé, de redouter, de paniquer, de trembler littéralement comme une feuille. Mais personne n'est parfait. Avant c'était le regard/jugement des autres qui me perturbait, maintenant c'est la peur de l'avenir
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la dépression
Les signes cliniques de la dépression, comment se manifeste-t-elle sur votre organisme ?
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
DE TEMPS EN TEMPS IL M'ARRIVE D4AVOIR L'IMPRESSSION D'ETOUFFER COMME SI ON M'APPUYAIT DE CHAQUE COTE DU COU .
LES MEDECINS ME DISENT QU'IL S'AGIT D'ANXIETE,MAIS A CES MOMENTS JE N'AI PAS L'IMPRESSION D'ETRE ANXIEUSE.
C'EST POUR CELA QUE LE SOIR JE PREND 1QUART DE BRONZEPAN POUR BIEN DORMIR ET JE DOIS DIRE QUE DEPUIS QUE JE LE PRENDS APPAREMENT JE N'AI PLUS CES
IMPRESSIONS TRES DIFFICILE A SUPPORTER CAR CELA ME POURRISSAIT LA VIE UN PEU PLUS;
DITES-MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ,
JE VOUS EN REMERCIE.
DANY-67