- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Votre rapport à la nourriture
Patients Dépression
Votre rapport à la nourriture
- 81 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Norlan
Bon conseiller
Norlan
Dernière activité le 16/07/2022 à 20:50
Inscrit en 2017
53 commentaires postés | 45 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut @Sanako
J'espere que pour toi ca va. Il est vrai que la période entre le passage du bac et les résultats n'est pas la meilleure ! :) . Moi le bac je l'ai passé il y a déjà un petit moment mais je connais encore le stress de l'attente des résultats des partiels désormais ;)
Mais bon je te souhaite de bons résultats & donc l'obtention du bac.
Que souhaite tu faire après le bac donc ?
Sais tu pourquoi c'est devenu 'pire" en ce moment ? Pire je suppose que cela veut dire que tu manges moins qu'avant.
Au début de ma dépression il est vrai que je mangeais aussi très peu, je n'avais aucun plaisir à manger alors que normalement, avant la maladie, j'aimais cela comme toute personne. Je ne serais pas dire comme mon appétit est revenu. Il n'est pas revenu comme autrefois mais je mange désormais tout de même normalement. Mais il est vrai que j'avais perdu aussi du poids pendant les premiers mois de dépression. Ceci doit faire parti de la maladie. Certains mange davantage et d'autres moins pendant cette période ...
Depuis quand as tu cette maladie ? Désolé si tu trouves cette question trop indiscrète.
Pour les traitements je ne pourrais pas trop t'apporter de réponse... J'ai toujours fais le choix, malgré ce que voulait mon psy , de suivre un traitement, par peur surement de devenir dépendant aux médicaments.. Mais il doit y exister des médicaments pour redonner un peu d'appétit . Faut en parler avec ton médecin..
En tout cas je te souhaite une bonne journée, et garde espoir qu'un jour tu iras mieux .
Bien à toi
Voir la signature
N.
Utilisateur désinscrit
@Norlan
Boujour,
Bonne chance pour tes partiels ! Moi c'est la deuxième fois que je passe le BAC, que je l'ai ou pas, j'arrête là !
Je pense ouvrir quelque chose, dans le genre bar à chat, être mon propre patron. Travailler pour quelqu'un encore, très peu pour moi !
Enfaite, je maigri beaucoup plus vite. Je n'avais rien remarqué jusqu'à ce que ma psy commence a me dire que je fais de l'anorexie "physique" ou un truc dans le genre alors je ne sais pas depuis combien de temps je suis comme ça.
Je crois que la dépression est apparu quand j'avais 16 ans, donc il y a presque 4 ans maintenant, quand ma première année d'apprentissage est devenue un échec de plus.
J'arrivais a me forcer a manger, mais c'est plus le cas.
Ça m'inquiète pas vraiment, mais elle veut m'envoyer à l'hôpital.
Merci pour ta réponse 😉
Norlan
Bon conseiller
Norlan
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut @Sanako
Oh j'ai déjà eu mes résultats depuis un petit moment. Et j'ai eu ses partiels donc oui j'ai eu de la chance ;)
Ah ouais .. Et tu as passé quel bac ?
Ah oui ouvrir ta propre entreprise. C'est super complexe de faire cela. Moi j'étudie comment fonctionne une entreprise est il y a tellement de choses a prendre en compte quand tu te lance la dedans ! Mais bon avec beaucoup d'envies et de courage on y arrive ;)
Mais il y a une raison au fait que tu maigris bcp plus vite désormais ?
Même les plats que tu aimes par dessus tout tu n'arrives pas à te forcer à les manger ?
Et toi je suppose que tu ne veux pas y aller à l'hopital ?
Oh de rien, ce site est fait pour cela, qu'il y ait de l'entre aide ;)
Voir la signature
N.
Utilisateur désinscrit
@Norlan
Coucou 👋 c'est le travail que tu as fourni qui a payé, pas la chance !
Moi j'aurai mes résultats à la fin de la semaine et honnêtement je m'en moque un peu, tout ce que je veux c'est ne pas aller au rattrapage, qui ce passe dans mon ancien lycée, avec mes anciens profs..
C'est un BAC PRO, "technicien conseil vente en animalerie", TCVA pour les intimes.
Oh oui, c'est pas la chose la plus simple a faire, mais il faut que j'y arrive !
Non, je crois pas, j'ai même pas l'impression d'avoir changé d'habitude, mais j'ai perdu quelque chose comme 6 kg depuis un mois et demi et ça continue de chuter alors..
Et non, même les lasagnes (le plat ultime) ne me font plus envie, me dégoute même.
Absolument pas ! Je sais même pas si elle parlait d'un hôpital normal ou de l'hôpital psy de la ville, mais c'est hors de question. J'ai des trucs plus important a faire que d'attendre toute la journée dans un lit, une perf dans le bras.
Norlan
Bon conseiller
Norlan
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut @Sanako
Oui mais bon sachant le peu de travaille que je fournis à la fac , je considère cela comme de la chance :D
Oh tu t'en moques mais tu seras contente de l'avoir .. Surtout si ca fait la deuxième fois que tu le passes :)
Ah ouais tu as eu des pb dans ton ancien lycée ?
Ouais restons sur bac pro vente en animalerie car si on part sur les abréviations .. Je vais peut être m'y perdre x)
C'est étonnant. Tu n'as pas l'impression de manger moins qu'avant ?
Et tu as essayé de changé ton style d'alimentation ? Genre par exemple plus équilibré à base de fruits et de légumes ? Peut être que cela va créer du changement et de l'envie pour la nourriture. Si tu te mets à cuisiner peut être que comme c'est toi qui a produit l'effort de faire à manger, ca va te stimuler à manger ce que tu as fais justement
Oui je comprend. C'est jamais amusant de se rendre à l'hopital et de devoir y rester en plus ! Je te comprend mais je comprend aussi que ta psy s'inquiète.. Une perte de poids n'est jamais bon signe ..
Passe une bonne soirée ou journée selon à quel moment tu lis ce message ;)
Voir la signature
N.
Utilisateur désinscrit
@Norlan
Salut 👋
Résultat reçu aujourd'hui : j'ai le BAC et le certificat capacité Animaux domestique, si tout va bien !
La première étape pour ouvrir un bar à chat est franchit !
Disons que les autres élèves, toutes classes et tout établissements confondus ne m'ont jamais vraiment apprécié, mais dans ce lycée là c'était surtout les profs le problème et je ne veux plus jamais y remettre les pieds.
Pas vraiment, mais j'ai toujours deux ou trois jours de décalage avec la réalité..
C'est une bonne idée j'essaierai de voir si ça marche !
Merci d'être là ! Bonne journée et plein de bonheur 🎆
Norlan
Bon conseiller
Norlan
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut @Sanako
Ah félicitations !! Je suppose que tu dois être fier de l'avoir eu !
Oui c'est déjà un bon début d'avoir le diplome qui va avec ce que l'on veut faire. Maintenant le plus dur va être de tout organiser pour que ton projet aboutisse :)
Ah oui comment cela se fait t-il qu'ils ne t'ont jamais vraiment apprécié que ce soit les élèves ou ici les profs ?
Oui essaye toujours tu me diras les résultats de cette 'solution' :)
Oh mais c'est normal que je sois la. J'ai longtemps eu besoin des autres membres de ce site . Désormais, allant un peu mieux, je considère que c'est à moi d'être la pour les autres.
En te souhaitant une bonne journée !
Bien à toi
Voir la signature
N.
Utilisateur désinscrit
@Norlan
Bonjour !
J'étais toujours soit trop soit pas assez apparemment. J'ai jamais vraiment su, mais j'ai quelques indices avec les surnoms..
Pour les profs et bien, je suppose qu'ils ont toujours eu un truc contre moi, c'est juste que c'est devenue encore pire dans ce lycée là. Je me suis évanoui plusieurs fois a cause du stress, en plein milieu de cours.
Bonne journée ! Profite du soleil !
Norlan
Bon conseiller
Norlan
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sanako
Ah ouais et quels surnoms pouvaient t-ils donnés ? Enfin tu es libre de ne pas le dire si cela te blesse trop ou autre.
Bon apres au lycée on reste encore un peu immature .. Moi au lycée j'étais plus con qu'aujourd'hui :D
Pour les profs c'est autre chose.. Mais pourquoi ils auraient eu un truc contre toi ? Tu n'avais rien fais de mal pour cela ?
Oh la le soleil est trop abondant pour pouvoir faire quoi que ce soit alors bon .. :D
Voir la signature
N.
Utilisateur désinscrit
@Norlan
Les surnoms viennent surtout du collège enfaite. Des trucs dans le genre zombie ou droguée (merci la peau pâle et les cernes de six pieds de long.. Que jme tape toujours aujourd'hui), mais j'en ai eu en primaire aussi. Y'a toujours eu des petites remarques blessantes par-ci par-là et les traditionnelles demandes perverses avec les pelotages dans les couloirs qui vont avec mais ça arrive a toute les filles.
Jsuis pas franchement l'élève modèle, mais j'étais pas la pire. Je pense qu'au collège les profs voulaient juste me faire réagir en criant plus fort, mais ça marchait jamais, et dans ce lycée là c'était pareil avec la prof de gestion, matière où clairement j'étais la plus nulle et l'autre, ma "prof" principale qui nous "enseignait" tout ce qui est mercatique, reco.. (les matières professionnelles) n'était pas vraiment formé pour être prof, c'est une vendeuse à la basse alors elle marche beaucoup plus sur le feeling et clairement on l'avait pas !
Enfin, un jour je me suis évanoui en plein cours de gestion et ma tête a tapé contre la table, il y avait du sang partout, elle a tellement été choqué qu'elle m'a laissé tranquille après !
Tout ça pour dire que l'école c'est pas pour moi et que les gens de mon âge ont tendance a me detester.
Tu n'as jamais eu de problème à l'école toi, si c'est pas indiscret ?
C'est vrai qu'il fait vraiment trop chaud !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, comment ça va ?
Moi j'attends les résultats du BAC, on verra bien..
Enfin, avant de prendre un traitement, je devais me forcer à manger, parce que je n'avais jamais vraiment faim.
Ces derniers temps, c'est devenue pire, je suis a peu près a un repas tout les deux jours et du grignotage quand je m'ennuie trop, mais ça s'arrête vite, parce que la nourriture fini par me dégoûter et manger me donne envie de vomir..
J'ai toujours été maigre, mais ça devient ridicule. J'ai presque atteint les 39 kg, alors que je devrais bien en faire 50.
Je sais que la perte d'appétit est un symptôme.
Comment faites-vous pour continuer a manger correctement sans perdre de poids ? Vous avez des médicaments ou quelque chose ?
Merci d'avance 😊