- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- recherche un centre pour dépression
Patients Dépression
recherche un centre pour dépression
- 237 vues
- 1 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @kajazz comme te dis GIGI que souhaites tu savoir, tu recherches un mèdecin psychiatre ? N'en trouves tu pas sur internet ? ton mèdecin généraliste ne peux t'il pas te conseiller ? tu as peut être un centre hospitalier près de chez toi qui te renseignerait, a bientot de tes nouvelles, courage, amicalement
Voir la signature
erwannono
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:02
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 3964 dans le forum Dépression
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Petite anecdote
pour toutes celles qui n'ont pas connu Antoine le prédécesseur de Julien, remontez à la date du 4/10/2012 !!
Il est Pharmacien ce charmant garçon
@kajazz donne-nous des nouvelles stp
Utilisateur désinscrit
Mon nom kajazz' la dépression ça fait peur je ne peut pas en parler de , plus je veut m'en sortir la solitude j'aie eu de mauvaise expérience avec un phsy voilà merci pour vos conseilles et vos réponses.
Utilisateur désinscrit
C'est kajazz, personne ne me réponds quand vais-je retrouver une vie normal aucun psy ne m'est une maladie sur mon mal être merci la solitudec'estdur.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis suivie par un CMP, j'y vois une psychologue depuis des années. A chaque changement, j'avais une nouvelle psycho et l'impression de repartir à zéro. L'avant dernière m'a dirigé vers une collègue qui elle ne change pas de secteur. Donc maintenant, je suis suivie par la même personne. Elle est très bien, genre un peu rentre dedans, mais justement c'est ce qui me fallait. Elle m'explique bien les choses et veut que cela soit moi qui en profite car c'est moi qui suis en consultation. Je vois aussi une psychiatre qui s'occupe de mon traitement et la rencontre tous les mois. Elle me connait tellement bien qu'elle voit tout de suite si ça va ou pas. Sinon elle raccourcit les délais entre chaque RDV. Elle arrive toujours à me caler en urgence et gère mon traitement en fonction. Je discute bien avec elle, elle est ouverte, me comprend bien et sait mon passé médical (AVC). Elle fait attention aux interactions entre traitement dépressif et anticoagulant, me conseille bien dans la vie de tous les jours.
Tout cela pour vous dire qu'ils ne sont pas tous nuls. J'ai peut-être de la chance mais je suis bien suivie tout en passant par un CMP et une psychiatre privé. Ce qui m'est arrivé y est peut-être pour quelque chose, mais je ne suis pas lâcher dans la nature sans traitement ni suivi. Je suis à 100% et en ALD. Le secteur médical me soutient pour que le physique et le psychique soient en adéquation. Je pense qu'ici, dans cette région, ils font attention pour éviter les risques de rechutes.
Normalement tous les endroits sont couverts par des CMP, si vous vous renseignez bien, vous trouverez les sites qui vous correspondent. Dans ces CMP, il y a des médecins, des psycho, des assistantes sociales et des infirmiers qui pourront vous apporter assistance.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup pour votre beau témoignage qui va en encourager beaucoup @warfarine belle douce soirée, amicalement
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je rejoins warfarine dans ce post. Moi-même j'ai été prise en charge par une infirmière dans un CMP, qui a toujours été à mon écoute, m'a conseillé et pris en compte mon traitement médical. C'est elle qui m'a toujours suivie. Et elle reste disponible en cas de besoin, ce qui est très appréciable.
Etre suivie par la même personne et se sentir en confiance permet d'avancer un peu plus vers la guérison ou du moins d'aller mieux, ça c'est important.
Alors je pense que si cela ne passe pas entre son psy ou autre, il vaut mieux changer ou c'est dans un centre demander une autre personne. Il ne faut pas hésiter à le dire ouvertement, c'est plus facile pour un travail positif.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
@florinda , oui, ma psycho changeait régulièrement. A l'avant dernière, je lui avais dit que j'en avais marre de cette situation. Donc elle a fait le nécessaire pour que je ne change plus. Pour l'instant, c'est stable car ma psycho actuelle est toujours là. Elle a son propre bureau avec son nom marqué sur la porte et on voit qu'elle ne bouge pas de secteur. En plus, elle est joignable tous les jours de la semaine. Les autres bougent de secteur en secteur et font des mi temps au CMP. C'est plus facile pour le suivi d'avoir quelqu'un de stable, enfin pour moi.
Utilisateur désinscrit
@warfarine , je te souhaite de garder ta psychologue car elle semble t'apporter beaucoup et le fait que vous vous connaissiez bien maintenant, tu dois te sentir en confiance, ce qui doit t'aider énormément.
Je sais que celle que j'ai vu m'a mise très à l'aise et j'ai pu parler librement avec elle, et elle a toujours su m'écouter et trouver les mots qu'il fallait au bon moment. Elle m'a été d'un grand réconfort. Elle m'a donné sa carte professionnelle: ses nom et prénom, le numéro de téléphone...pour l'appeler si j'ai besoin. Je sais que je l'aurais directement, ce qui est très rassurant.
Je suis très contente pour toi qu'elle aie compris ta demande et reste à ta disposition en cas de besoin. Toi aussi, tu dois être rassurée.
C'est bien dommage qu'il n'en soit pas ainsi pour tout le monde, d'après ce que je lis ici. C'est pourtant une maladie qui demande de l'écoute, de la compréhension, de la communication,...pour un meilleur équilibre.
Et comme l'a bien précisé warfarine, le CMP est composé de divers professionnels pour une meilleure prise en charge, à disposition de chacun et de plus un service gratuit.
Il peut y avoir un CMP dans la même commune ou la même ville, privé ou milieu hospitalier. Le médecin généraliste, le neurologue, le médecin de la douleur peut vous indiquer où aller, comme vous pouvez aussi demander à la mairie de votre commune.
Ce qui est parfois difficile est de devoir faire la démarche soi-même quand on est mal. Il faut alors vraiment insister auprès de son médecin pour qu'il fasse lui-même la démarche s'il n'y a personne d'autre.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
angelkiki
angelkiki
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:10
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonsoir
j'habite en seine maritime je recherche un centre pour dépression ( du moins qui enveloppe aussi cette maladie )
apres plusieurs demande a mon medecin traitent il me dit que en seine maritime il ya rien :( il m'en propose 1 centre mes a TARBES
si une personne peu me dire si cela et vrai qui existe vraiment rien dans la région ou dans le cas que vous aurais une adresse a me proposer je serais ravis
j'ai chercher sur internet mes je ne trouve rien
merci aux personnes qui seront me repondre