- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Pas encore diagnostiquée, est-ce une dépression ?
Patients Dépression
Pas encore diagnostiquée, est-ce une dépression ?
- 176 vues
- 15 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir @ambre0208 . Tu dis avoir fait différents tests concernant la dépression et donc tu penses être dépressive si je comprends bien. J'ai différentes questions si tu permets :
- où as-tu trouvé ces tests, sur internet, ds des magazines....... ? Attention, mm si tu as certains symptômes de la dépression, ce n'est pas p/autant que tu l'es. C'est pourquoi, il est nécessaire de consulter un médecin. Ton généraliste pourra établir un diagnostic. C'est un professionnel qui est là p/aider et en aucun cas juger ses patients.
- quel âge as-tu ?
N'hésites pas à me recontacter en cliquant s/la flèche qui se trouve à gauche à côté du cœur. Je ferais de mon mieux p/t'aider.
ambre0208
Bon conseiller
ambre0208
Dernière activité le 28/03/2019 à 19:44
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Daphnae merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai en effet fais plusieurs tests sur internet mais je sais que quelque chose ne va pas et que j'ai besoin d'aide, le problème est que j'ai peur d'en parler face à face avec une personne. J'ai 16ans et j'ai mentis sur mon âge pour pouvoir m'inscrire sur ce site et pour pouvoir parler à des personnes comme toi. J'accepte ton aide volontier et attend une réponse de ta part.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toute. tout d'abord, désolé pour le long texte, mais pouvez vous me lire en entier ? .. Je ne sais pas trop ce que je fais ici, ni pourquoi je fais ça.. Depuis X temps, je suis coincé dans un mal être quotidien profond que je ne saurais décrire.. Je ne sais pas si je suis dépressive, mais je me reconnais beaucoup là dedans ayant fait 2 années de psychologie à la fac. J'ai perdu ma grand mère qui était un des piliers de ma vie il y a aujourd'hui 2 mois. Premier décès de ma vie. Elle représentait tellement de choses pour moi, elle était formidable. Je ne saurais dire si c'est depuis son départ que je me sens mal, mais en tout cas je sens bien que quelque chose en moi me détruit, moi et mes proches. Je m'explique un peu.
Je vis un stress profond quotidien pour des choses qui ne sont pas graves, je perd ma motivation pour tout, même me lever à 10h est une corvé, j'ai l'impression que chaque sortie devient une corvé, j'ai toujours qu'une envie c'est de rentrer chez moi et me reposer dans le canapé comme si plus rien ne comptais. J'ai un copain depuis mes 15 ans, j'en ai 20. Depuis quelques temps je passe constamment mes nerfs dessus, je m'énerve à chaque paroles qui ne me plait pas, je deviens méchante et sèche, j'ai jamais été comme ça, je suis comme ça avec tout le monde en ce moment. J'ai également l'impression d'avoir des sautes d'humeur très prononcées, en 5 minutes je peux passer d'un état de colère à un état de fou rire et de gaieté.. J'ai peur. Je suis folle ?
Je suis une personne très drôle au quotidien, j'ai toujours eu cette image du "petit clown" qui aime faire rire ses proches et ses amis même pour des histoires de pipi caca. Je suis bien entourée, j'ai des amis tout ça mais par contre, je ne sors jamais. J'ai souvent des propositions pour aller boire un verre, mais c'est bizarre, j'en ai absolument pas l'envie. Pourquoi à 20 ans je n'aime pas faire la fête le samedi soir ? Pourquoi je préfère rester à matter le film du samedi et aller me coucher à 23h? Bon encore ça, je pense que ça n'a absolument rien à avoir avec ce que j'ai. Enfin, concernant moi, j'ai un réel problème avec mon physique, je ne suis pas grosse du tout, mais j'ai un corps qui ne me plait pas, de l'acné, et j'ai toujours l'impression qu'on me voit comme une petite fille.
Voilà, désolé pour le pavé. Je souhaite avoir de l'aide, je suis vraiment en détresse psychologique, je ne veux pas aller voir de psy : trop cher, pas le temps d'attendre, je n'en vois pas l'intérêt. Je pense que parler avec des personnes qui partagent mon mal être pourrait m'aider.
Merci à tous.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @ambre0208 . Désolée de te répondre tardivement mais je n'ai pu me connecter + tôt.
Je vois que tu es toute jeune. Je n'ai aucune connaissance médicale. Tt ce que je peux faire c'est essayer de te donner des conseils car j'ai vécu la dépression et j'ai encore qqes épisodes qui me gâchent la vie.
Lorsque mon mal-être à commencé, je pensais pouvoir m'en sortir seule. Mais après qqes semaines, il a bien fallu que je me rende à l'évidence : impossible de m'en sortir seule. J'ai donc consulté mon généraliste qui a confirmé la maladie et m'a prescrit des médocs qui m'ont permis de me sentir bcp mieux.
Alors, je ne peux que te redonner le mm conseil que celui que je t'ai donné samedi : il est IMPORTANT que tu vois ton médecin généraliste, il n'est pas là p/te juger mais p/t'aider. Il faut que tu lui fasses confiance et il faudrait aussi que tu puisses en discuter avec tes parents ou à un membre de ta famille (tante, cousine plus âgée que toi).
J'espère que tu trouveras la force de consulter. Bon courage. Tiens moi informée si tu le souhaites.
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Rachel5914 .
Je viens de lire ton mess. J'ai fait une dépression il y a qqes années et je me reconnais ds certains symptômes que tu décris : je n'avais envie de rien, la moindre petite contrariété (qui n'en aurait mm pas été une auparavant) me laissait ds une tristesse intense. J'ai bcp pleuré pd cette période.
Par contre, contrairement à toi, je ne passais pas de la colère au rire. Je restais plutôt ds mon coin, tjrs trite. Je n'arrivais + à aller vers les autres.
Comme je l'ai dit à @ambre0208 , c'est grâce à mon médecin généraliste que j'ai pu m'en sortir mm si parfois, il y a des petites récidives.
Tu n'es pas obligée de voir un psy, ton généraliste pourra faire le point s/ton mal-être, te donner les médocs nécessaire et s'il l'estime nécessaire te conseillera d'aller voir un thérapeute. Il y a peut-être, par chez toi, un CMP (Centre Médico Psychologique) et c'est gratuit. Conseil qui peut églt t'être utile @ambre0208 .
Bon courage et bonne soirée. Tiens moi informée si tu le souhaites.
ambre0208
Bon conseiller
ambre0208
Dernière activité le 28/03/2019 à 19:44
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Rachel5914 je me reconnais beaucoup dans ce que tu as écrit, c'est exactement ce que je ressent et ce que je vit. Je suis énervée souvent pour pas grand mais peu de temps après je peux être toute joyeuse sans problème. J'ai moi aussi très peu envie de sortir de chez moi, voir pas du tout. Je n'ai qu'une seule envie à chaque fois, rentrer chez moi et rester dans mon lit devant mon ordi. J'ai également des difficultés à m'accepter tel que je suis car je ne suis pas grosse mais j'ai pas mal de formes, un peu de ventre, des boutons, je n'ai aucun talent et j'ai l'impression que je ne sais rien faire correctement et que je ne sert à rien enfaite. Je me sens coupable des fois d'être en vie alors que je ne sais rien faire et que je n'apporte rien au monde ou aux personnes qui m'entourent, et je trouve ça injuste que d'autres personnes soient mortes alors qu'elles méritent beaucoup plus que moi d'être en vie.
ambre0208
Bon conseiller
ambre0208
Dernière activité le 28/03/2019 à 19:44
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Daphnae merci de m'avoir répondu. Merci pour tes conseils mais en faite j'ai peur de le dire à quelqu'un et encore plus à mes parents alors qu'ils me connaissent depuis toute petite joyeuse, souriante, pleine de vie et la petite rigolote. J'ai très peur de leurs réactions si je le dit, j'ai peur qu'ils me jugent et surtout j'ai peur qu'ils ne me croient pas, qu'ils disent que je me trouve des excuses ou que j'essaie de faire mon interessante. Et je ne me sens pas réellement assez proche d'une personne pour lui dire ce que je ressent sans qu'elle ne me prenne pas au sérieux, qu'elle se moque ou qu'elle me juge. Et je ne peux pas aller voir seule un médecin, je n'en aurais pas le courage. C'est pour ça, je ne sais pas quoi faire!
Utilisateur désinscrit
@ambre0208 , je suis consciente qu'à ton âge, il est difficile de parler de certaines choses à ses parents. Je ne sais pas quels sont tes rapports avec les tiens, mais, peut-être que la discussion avec eux se passerait très bien.
J'ai une petite idée à te soumettre : appeler le CMP de ta région (tu seras ds ce cas anonyme), leur expliquer ce que tu ressens et ta peur d'en parler à tes proches. Ils te proposeront (je l'espère - mais hélas je ne connais pas leur mode de fonctionnement) au moins un 1er RDV sans en aviser tes parents.
C'est le seul conseil qui me vient à l'esprit. J'espères que tu trouveras la force de téléphoner. Etant donné que lors des explications de ton ressenti tu seras anonyme, tu n'as aucune crainte à avoir.
Allez, courage. J'espère que tu tenteras ce coup de fil. C'est important p/ton bien-être actuel et futur.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @ambre0208 et @Daphnae
merci beaucoup pour vos réponses, je me sens comprise. En effet j’ai un traitements actuellement qui s´appelle stresam donné par mon médecin traitant, ça ne m’aide Pas du tout.. plus les jours passent plus je suis anxieuse et déprimée, je pleure sans raison, et je me dis que la vie est foutue. J’aimerais tellement aller mieux. Je vais tenter de me renseigner sur la CMP voir si j’en ai dans mon coin. Merci pour vos réponses je vous tiens informé et vous écrirait régulièrement. Cela m’apaise d’etre Ecoutee
ambre0208
Bon conseiller
ambre0208
Dernière activité le 28/03/2019 à 19:44
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Daphnae merci pour ton conseil, je vais essayer d'appeler et je te dirais ce qu'il c'est passé(si je la fais). @Rachel5914 moi aussi je me sens écoutée, ça fait du bien!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ambre0208
Bon conseiller
ambre0208
Dernière activité le 28/03/2019 à 19:44
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce site et je ne comprends pas très bien le fonctionnement donc je crée un nouveau sujet. Je ne suis pas réellement diagnostiquée comme dépressive mais j'ai fais plusieurs et pleins de tests différents à ce sujet et je ressent ou plutôt je sais que quelque chose ne v'a pas. Je ne me voyais pas consulter quelqu'un tout de suite, n'y d'en parler à un professionnel ou à l'un de mes proches, j'ai peur de leur jugement et de ce qu'ils vont penser de moi ensuite. C'est donc pour ça que je cherche des personnes avec qui je peux en parler sincèrement et sans jugement, tout en restant anonyme. Merci de bien vouloir me répondre, j'en ai vraiment besoin.