- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Le diagnostic de la dépression
Patients Dépression
Le diagnostic de la dépression
- 465 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
j'ai senti les premiers simptomes de la dépression il y'a à peu pret 4 ans. une fatigue immense, un dégout de soit, et une perte de motivation extreme à tout ce que j'ai comme activité. un sentiment de n'être plus apte à faire quelquechose.
Utilisateur désinscrit
Mes premiere symptome son apparu mon fils avais 4 ans on ma annocer qu il etais hyperactif avec deficite de comportement
je n acceptais pas et n eyany pas d aide de son geniteur ma fammille fesais tout pour m aider ,suivi d une fausse couche de jumeau
et le reste sans est suivi l obesité au point de ne plsu pouvoir marcher donc je me suis isoler apres les année 2003 j ai reussi
a me reprendre j ai travailler durant 5 ans avec fierte je ne suis dis yeah j ai passer au traver ...... mais la catastrophe je suis agresser au couteau
durant mon quart de travaille et les maladies son sorti une apres l autre j ai du avoir l aide de ma famille je ne pouvais plus sortir de la maison
apres beacoups d aide et des soutiens de mon Mari qui habitais en france et apres le mariage sa pris 3 mois pour venir vivre en france les debut tout allais bien et le jour ou mon marie eu la voiture les suici on repris les panique de sortir on recommencer et je saaaais plus quoi faire pour me sortir des cette roue qui tourne ...
ouverte a tout idée et conceillse
Nyna
Fleur de Vénus
Fleur de Vénus
Dernière activité le 09/01/2021 à 13:36
Inscrit en 2011
Me suit sentie salie, renfermée, je n'osais plus sortir et pensais que plus personne ne m'acceptait ni me comprenait, quand j'allais dans les grands magasins je fesais des crises d'angoisse ce qui me suis encore apres 10 ans, je ne dort plus je me suis même mise à nettoyer avec une brosse a dent les volet exc... maintenant je me laisse aller avant je changeais de toilette tous les jours
Voir la signature
<p>Bonne journée</p>
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je savais que je me sentais mal. Je n'ai rien fait.doussement je glissais j'allais de plus en plus mal jusqu'a que t'tente de metre fin a mes jours. a partir de la tout est aller tres vite: psychiatre et gros traitement antidéprésseur, somnifere pour dormir toute la jour journée jusqu'a l'hospitalisation et enfin 1 mois et demis de clinique.
Utilisateur désinscrit
Les symptômes de ma 1ère dépression ont fait leur apparition suite à deux raisons, je pense, stressantes et qui me semblaient insurmontables. Je me suis repliée sur moi-même, je ne voulais voir personne ni sortir. J'ai commencé à perdre le sommeil et au fil des jours, la fatigue est apparue de plus en plus évidente. Puis j'ai commencé à pleurer sans raison, rien ne me motivait pas même mes 2 enfants tout jeunes à l'époque.
Mon médecin m'a proposé deux options : soit l'hospitalisation soit partir de chez moi, du contexte habituel car plus il me voyait plus je m'enfonçais. J'ai décidé de partir pour deux semaines dans la famille à plusieurs centaines de kilomètres. A cette époque là, me semble-t-il, je suis restée en arrêt maladie pendant près d'un mois et demi.
Mon médecin m'avait prescrit des somnifères et des anti-dépresseurs.
minicouette
Bon conseiller
minicouette
Dernière activité le 07/01/2021 à 09:34
Inscrit en 2011
12 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
Premier diagnostic en 1996 pour moi.
cela à commencer par malaise vagal, puis une sensation de dissociation entre l'esprit et le corps. Puis de l'agoraphobie ! je voyais les choses "de travers" dehors, les grands espaces m'ennivraient et me faisait perdre connaissance.
je me suis retrouvée à rester cloitrée chez moi 2 mois sans mettre le pied dehors. Je suis alors allée dans un centre d'accueil et de crise qui m'a prescrit mon premier traitement antidépressif, le premier d'une longue liste.
tout comme fleur de vénus, mon agoraphobie ne m'a pas quitté. elle est beaucoup moins forte mais toujours présente.
Utilisateur désinscrit
De mon côté, ça a du commencé vers 12 ans sans que je le sache .. je suis tombée malade, on m'a annoncé une maladie chronique et j'étais très atteinte. De nombreuses hospitalisations pour me nourrir artificiellement, incontinente donc je me sentais humiliée, une fatigue extrême, isolée .. je ratais beaucoup l'école et n'avais l'aide de personnes. A l'époque, ma mère restait avec moi durant les hospitalisaitons mais elle est du genre à dire "faut prendre sur soi et avancer". Quand j'exprimais ma douleur, elle pleurait et on devait parler d'autre chose car "ruminer ne sert à rien". J'allais mal mais normal vu que j'étais malade. Malade et seule car quand on ne peut pas sortir, on n'a pas de copains .. j'étais bouffie par la cortisone et je ne supportais plus le regard des gens sur moi et sans m'en rendre compte, j'ai grandi en gardant toute cette part de souffrance en moi. Les lourdes opérations à l'âge de 17 ans ne m'ont pas aidé à m'aimer, pas du tout .....
A 20 ans, je suis allée voir un psy car je me sentais "boquée", je ne savais pas comment m'épanouir, je fumais de la drogue, je faisais pas mal de soirée "arrosée" et comme j'étais étudiante, ça ne manquait pas. J'arrivais à parler à des gens mais personne ne m'intéressait vraiment .. je me perdais dans le superfu et la présence des autres pour ne pas me sentir seule à nouveau.
Puis tout ça a pris fin car ce n'était pas des gens pour moi, mon premier amant m'a trompé dès le début sans que je le sache, il me mentait pour s'amuser et j'ai vécu cela de manière très violente : je me sentais sale, souillée et j'étas hystérique, violente, boulimique, je faisais des crises d'angoisse, des insomnies, et j'ai voulu mettre fin à mes jours car en faisant le point, je trouvais que ma vie depuis 10 était complètement merdique....
En ce moment je ne supporte pas sortir seule dans la rue car je ne supporte pas que les gens puissent éventuellement me regarder. Je crains d'être jugée en permanance, j'ai l'impression de ne ps être à ma place ; je fais les courses à des heures ou il n'y a personne, dans des 'superettes' pour éviter le monde .. A part la musique, je n'ai gout à rien. Jarrive parfois à sortir en concert, ou faire un resto, une ballade mais jamais seule ...
Donc finalement, les signes évoluent sans cesse.
Polly
Polly
Dernière activité le 13/05/2019 à 07:04
Inscrit en 2011
10 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
Mes premiers symptomes : Perte d'appétit! Nausées et lourdeurs d'estomac qui devenaient handicapantes. J'ai suivi 5traitements différents qui avaient un effet temporaire. J'ai bien perdu 10kilos en 3mois. Cela allait jusqu'à une cracotte et un fruit par jour. Je me sentais comme prisionnière... Un jour, je me sentais particulierement déprimée et fatiguée de me battre, je n'avais plus aucun plaisir, je pleurais en permanence, je n'arrivais plus à travailler pour l'école. J'en ai parlé à mon médecin qui a finalement compris qu'une dépression s'installait. Il m'a proposé un antidépresseur, et sous le désespoir je n'ai pas dit non. Les angoisses étaient très présentes ainsi qu'une sensation de ne pas être connecté à la réalité. Le médicament m'a beaucoup aidé, j'ai pu, pendant un an, passer d'agréables moments, dormir comme un bébé, manger tout ce que j'aime, pleurer de rire ect, même si par moment tout recommencait, mais sous une version plus légère. Je me suis même sentie NORMALE et GUERRIE pour de bon au moi de mai, mais ca recommencait toujours, j'ai donc diminué puis arrêté le traitement qui ne me paraissait plus utile, mais j'ai consulté une psychologue, qui me remettait sur les railles... Mais boom! Decembre 2011 : énorme rechute! Impression de ne plus être moi, que tout va trop vite, que je dois vivre ma vie ailleurs, je me sentais plus à ma place.. Et ca continue... Je vais recommencer un traitement. (J'ai 18ans.)
Utilisateur désinscrit
Il y a six ans grosse crise d'angoisse au travail et je suis partis en SAMU !! ca a passé !! Puis changement de travail (en industrie) travail a la chaine ,en 2/8 J'avais ans la journée 5à km a faire ! Je faisais tout a la maison avec 3 enfants ,petit a petit je me sentais trés fatigué sans trop m'inquiéter ! Puis a suivis du harcélement morale au travail ,alors que tout les salariées savaient auucn na voulus témoigner pour moi ! Jusqu' a ma meilleur amie qui ma laché et la 1ere tentative de suicide ,et ca a suivis pendant un an !j'ai cumulé les arrétes de travails ,les hospitalisations,et j'ai fini que la medecine du travail ma reconnue inapte je croyais me relever et non je me suis écroulé ! Ces 6 années a me battre ,mettre des mois pour remonter et rechuter boum d'un coup !cela fais 6ans de traitements ,en essayant plussieurs ! Les insomnies,les angoisses comme un couteau qui vous transperce le thorax, les crises de paniques ,et la pires je pense l'isolement !Maintenant je suis seule dans mes angoisses,mes peurs,mes crises de paniques je vies avec 3 grands enfants et mon mari qui c'est toujours opposé a ma maldie !je ne parles plus a aucun membre de ma famille (pére ,soeur...) je me bats que pour une seule chose mes enfants car quand j'avais 20 ans est enceinte de mon ainée ma mére c'est suicidé et je sais les dégats que ca peux faire dans une famille !! Voila c'est sur que j'en aurais beaucoup a raconter ,mais j'attendrasi vos questions Bises a tous et courage
Utilisateur désinscrit
Pour moi ça été: perte de poids (12 kilos),anxiété avec crises de panique,hyponcondrie,un sentiment de culpabilité ,de découragement,de dégout de moi-même ,une émotivité excessive et de l' hypersomnie.Puis un grand manque de motivation de confiance en moi et un sentiment de grande tristesse et bien sûr les idées noires.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le forum Dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
racontez-nous comment s'est passé le diagnostic de votre dépression. Quels ont été les premiers signes? Quel a été le rôle de votre entourage?