- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Je suis dépressif
Patients Dépression
Je suis dépressif
- 398 vues
- 18 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Norlan
Chercher de l'aide et en parler ça fait déjà du bien. Ça fait combien de temps?
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 63 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Norlan Je suis super désolée et super déçue parce que j'ai pris presque deux heures à vous écrire un commentaire....trop long pour rester connecté et au moment de publier.......*pouf* il a été perdu dans cyberespace. Toutes mes excuses car je ne vais devoir quitter et revenir demain pour répondre à votre question.
Mes pensées vous accompagnent.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Norlan
J'étais comme vous au début de ma dépression, dans le déni complet. Je ne suis pas la plus intelligente du monde, ni la plus bête, mais je ne pouvais pas accepter qu'une personne malsaine a réussi à me mettre plus bas que terre. Je n'ai rien vu venir et quand j'ai compris combien cette personne m'a manipulé, l'humiliation était insupportable. Alors je disais à tout le monde que je ne faisais pas une dépression, que j'étais juste fatiguée.....les gens n'ont rien dit mais ils ont dû penser, "pauvre fille". Je me sens un peu bête quand j'y repense à tout ça maintenant, mais bon, je crois que ça doit arriver à beaucoup au début de leur maladie.
Quand j'étais encore mariée, mon ex-mari est tombé malade avec une dépression. Avant qu'il tombe malade on avait une vie sociale mais après, le plupart de nos amis ont disparu dans la nature. Certaines personnes me disait de lui donner un gros coup de pied au derrière pour le faire bouger......d'autres le contraire....que je devais faire attention à ne pas le brusquer. Je ne connaissais rien à cette maladie alors je ne savais qui croire. Alors quand mon ex-mari avait rdv avec son psy, je prenais rdv en même temps avec son associé pour apprendre ce que c'est cette maladie et comment aider mon ex-mari.
Alors ne vous en faites pas Norlan, vous êtes loin, mais vraiment très loin d'être le seul d'avoir pensé que la dépression n'est que de la comédie.
Vous m'avez demandé comment j'ai fait pour oublier mon grand amour. Je ne l'ai jamais oublié. Pourquoi je devrais l'oublier? Notre histoire était un des plus beaux chapitres de ma vie. Je ne pourrai jamais oublié combien je l'ai aimé....mais la différence aujourd'hui est que je ne souffre plus quand il m'arrive de repenser à lui et aux moments merveilleux que nous avons passé ensembles.
"Mieux vaut avoir aimé et perdu ce qu'on aime, que de ne n'avoir jamais connu l'amour". - Alfred Lord Tennyson
Dans mon cas, la rupture avec l'élu de mon coeur était brutale. J'avais remarqué que quelque chose ne tournait pas rond, mais quand je l'ai dit à mes amis ils m'ont dit que j'imaginais des choses....parce qu'il était évident qu'il était amoureux de moi. Un soir il est venu me chercher pour aller voir une pièce de théâtre. Il est venu en avance alors nous sommes restés dans la cuisine à bavarder quand tout un coup il a commencé à pleurer. Et puis il m'a annoncé qu'il pensait que ça serait mieux si on se sépare. J'étais trop choquée pour pleurer et je lui ai demandé s'il aimait quelqu'un d'autre? Il a répondu non. Je lui ai demandé s'il ne m'aimait plus? Il a répondu que si, qu'il m'aimait. Je ne comprenais plus rien. Il était incapable de me dire pourquoi il voulait rompre avec moi. Je lui ai demandé si on pouvait quand même aller voir la pièce de théâtre, il a dit oui. Je ne pouvais pas accepter l'idée que je ne le verrais plus une fois qu'il aurait franchi le pas de la porte. Je n'étais pas prête pour ça. J'étais contente d'être avec lui une dernière fois, de notre dernier baiser devant chez moi quand il m'a ramené à la maison, mais c'était une soirée aigre-doux.
Je ne peux pas vous dire combien de temps j'étais comme dans un état de choque. Je sentais la terrible souffrance mais autrement j'étais comme vide à l'intérieur, je ne dormais plus, je ne mangeais plus, enfin j'ai mangé juste assez pour que ma mère ne me pose pas trop de questions. C'est là où j'ai commencé à rêvasser qu'il est revenu vers moi pour me demander pardon et de le reprendre. Qu'il a fait une terrible erreur et qu'il le regrette. Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas, mais en tout cas c'était les seuls moments de joie que j'ai eu dans une journée. Le seul moment où je ne souffrais plus même si je savais que ça n'arrivera jamais et que j'étais en train d'inventer des histoires de compte de fées. Le plus difficile était de ne pas savoir pourquoi il ne voulait plus de moi. Ce n'était qu'en 2011 que j'ai appris qu'il est homosexuel. A l'époque je pense qu'il ne savait pas où il en était et je sais qu'il n'a pas fait exprès de briser mon coeur. Finalement chaque jour j'ai souffert un peu moins.
Je me suis dit qu'une rupture sentimentale est semblable à un deuil. Il y a d'abord la tristesse et souffrance de savoir que plus jamais on va pouvoir serrer l'être cher dans ses bras, entendre sa voix, le voir sourire, et partager encore les joies de la vie. Mais la souffrance s’estompe. A part quand il arrive des incidents qui font mal. Nous avons rompu en octobre et la veille de Noël un de mes frères m'a dit qu'il avait une nouvelle copine. Cela a gâchée mon Noël. Ce n'est pas la faute de mon frère, s'il savait combien j'avais souffert après notre rupture il aurait éviter de me le dire.
Quand on aime quelqu'un passionnément cette personne semble parfaite. Mais....avec le temps je me suis rendu compte que ce jeune homme n'était peut-être pas aussi parfait que j'avais imaginer car j'étais trop amoureuse pour voir et me rendre compte de certaines choses. Il était excentrique et ce trait de caractère m'a plu, mais avec le temps je pense que ça aurait fini par m'agacer car il était intelligent mais assez immature.....et puis je me suis rendu compte des autres défauts.
Alors prenez un papier et faites un trait au milieu. D'un côté notez toutes les choses que vous aimez en elle......l'autre côté notez les choses qui vous ont déplu. Au début vous n'allez peut-être pas trouvez des choses désagréables, du moins très peu. Alors rangez le papier et recommencer quelques jours plus tard. Vous allez peut-être vous rendre compte que finalement cette jeune femme n'était pas faite pour vous.
Après la rupture avec ce jeune homme, je suis restée célibataire quelques années car aucun homme trouvait grâce à mes yeux, aucun arrivait à être aussi bien que lui. J'avais des flirtes par ci par là, mais rien de sérieux et puis j'ai rencontré mon ex-mari et c'était le coup de foudre.....je ne l'aurais jamais cru cela possible. De notre union sont nés ma fille et mon fils et depuis peu un petit-fils. Finalement ma vie a continué sans ce jeune homme.
Vous avez dit avoir peur que votre maladie va vous changer. C'est vrai que votre maladie va vous changer, car chaque épreuve dans notre vie nous rend plus fort après. Déjà le fait que vous faites du soucis d'être moins bien comme personne après votre dépression est une preuve que vous allez restez quelqu'un de très bien. Vous le montrez déjà par votre gentil mot à mon égard, je vous remercie beaucoup car ça m'a touché.
Je vous envoie toutes mes forces pour aider à surmonter cette épreuve. La plus importante est de garder espoir que vous allez guérir.
Prenez-soin de vous
Amitiés.
Norlan
Bon conseiller
Norlan
Dernière activité le 16/07/2022 à 20:50
Inscrit en 2017
53 commentaires postés | 45 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @LadyKat
Oui maintenant je sais, étant souffrant de cette maladie que cela n’est pas de la comédie, que cela est une vraie souffrance au quotidien. Avoir cette maladie m’a ou moins permis de comprendre ce que pouvais ressentir les gens qui l’ont. J’ai un tout autre regard dès à présent ce cette maladie au moins ..
J’ai été maladroit de dire « oublier » . Je sais bien que cela n’est pas possible, je sais qu’elle restera toujours en moi. Mais ce que je veux c’est ne plus souffrir. C’est si difficile de se dire qu’il n’y a pas une seule journée sans que je pense à elle et d’autant plus difficile que ce dire que pour elle ca va, qu’elle ne pense pas systématique à moi, qu’elle est parvenue à tourner la page. Je me dis toujours que pour elle c’est plus évident à faire car ca résulte de sa décision unilatérale. Moi je ne voulais pas cela, moi je n’ai pas eu mon mot à dire, à moi ce n’est pas ma décision et ma volonté cette séparation…
J'ai du mal à me dire que c'est totalement terminée, que je ne la reverrais plus jamais. Pour certains dont mon psy je devrais retourner dans les lieux ou nous avons passé nos meilleurs moments, relire une derniere fois le livret ou j'écrivais les meilleurs moments passés avec elle ect .. Mais je ne me sens pas capable de ca, j'ai peur en faisant cela de retourner à zéro, de repenser à tout ses merveilleux moments.. Je ne suis pas prêt car malgré tout, moi je suis encore amoureux d'elle, je sais que si elle me renvois un jour un msg en me disant qu'elle regrette sa décision je retomberais dans ses bras. Comme vous je m'imagine des scénarios ou elle revient. Le pire se sont mes rêves qui font eux même ses scénarios .. Et quelle déception quand je me réveil ..
Moi comme vous un petit bouleversement me fait repenser à elle. Une petite chose, un détail et tout reviens, tout mes souvenirs avec elle. Pour moi c'est d'autant plus compliqué sachant que sa sœur fait parti de mes amis. Et je m'en veux à l'idée de ne plus pouvoir parler ou voir sa sœur dans la mesure ou elle me fait terriblement penser à elle. Je sais que c'est mal. Mais j'ai essayé plusieurs fois de revoir sa sœur et à chaque fois en rentrant chez moi je pleurais et bizarrement je lui en voulais car je me disais "elle, elle a encore la chance de parler, de voir, d'écouter la personne que j'aime."
Moi comme vous je ne trouve plus d'intérêt en personne. C'est bizarre car j'ai toujours été quelqu'un aimant la condition humaine. J'étais toujours fasciné par les gens. Maintenant non. Je reste avec mes amis que j'avais deja et ne veux pas en avoir de nouveau, je ne veux pas me rapprocher des gens. Je ne serais meme pas prêt pour de simples flirts car je ne me revois pas refaire le processus de "drague" ect .. Et pourtant je me dis que ce qui pourrait me faire "oublier" cet amour serait un miracle c'est a dire une autre personne.
C'est gentil de votre part de penser que je resterais selon vous une personne bien. Je suis gentil avec vous enfin plutôt reconnaissant envers vous car j'apprécie toujours vos messages. Je suis tres reconnaissant envers vous du temps que vous consacrez à moi et je vous en remercie.
Bien à vous et bonne soirée.
Voir la signature
N.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Norlan
Quand j'ai lu votre commentaire je me suis dit que c'est incroyable de voir combien nos souffrances et réactions après une rupture sont (étaient) pareilles......et pourtant vous êtes un jeune homme, et moi je n'étais pas encore une femme à l'époque quand j'ai vécu cette rupture si douleureuse. Finalement la souffrance d'un coeur brisé est pareille pour les hommes et les femmes.
Je suis contente de savoir que mes mots vous apportent un peu de bien. C'est pour cela que je suis désolée quand j'ai des journées comme aujourd'hui où je n'ai pas le temps pour vous répondre plus longuement. Ca va devoir attendre demain car je ne souhaite pas dire n'importe quoi juste pour remplir une page.
En attendant, vous pouvez encore écrire vos sentiments et vos pensées car ça fait du bien de pouvoir en parler.
J'ai l'habitude de vouvoyer par respect de l'autre et par la suite je propose de tutoyer. Donc on peut se tutoyer si ça vous convient. Si jamais ce n'est pas le cas, pas de soucis, je comprends.
Prenez-soin de vous, mes pensées vous accompagnent
Amitiés
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ma suggestion pour se remettre d'une rupture : 1- une bonne cuite avec un ami proche histoire de lui dire tout ce qu'on a sur le coeur. Dans une histoire, il n'y a pas que des bons côtés, se rappeler aussi les mauvais. 2- se séparer de tous les objets qui rappellent la belle ou le jules (poubelle ou cave). Ne plus fréquenter les endroits où vous alliez en tant que couple. Passer la consigne aux amis de ne plus évoquer la question. 3- ne pas ressasser : virez moi ces photos de lui ou d'elle, on ne refait plus l"histoire "et si...", ne pas écouter de la musique triste ou sentimentale - idem pour les films à la télé ou au cinéma. 4- Pour ne pas gamberger : changer de coupe de cheveux, de fringues, redecorer la baraque, decouvrir de nouveaux restaux, changer ses habitudes, se faire masser, courir, enfin bref tout ce qui permer de ne plus penser, de se vider la tête ou de se créer des émotions alternatives. 5- se donner le temps de laisser de l'eau couler sous les ponts : si vous n'êtes plus ensemble, c'est peut être que votre histoire était un moyen, non une fin. Question de karma. Vous deviez sans doute passer par cette case pour aller à la suivante. Peut être vous apportera t'elle ce que vous recherchez vraiment depuis si longtemps.
Norlan
Bon conseiller
Norlan
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @LadyKat
C'est vrai que j'ai ressenti la même chose quand j'ai vu comment vous aviez vécu cette séparation. Ressenti que nous avions eu la même peine. Moi également quand j'ai appris cette nouvelle j'étais abattu, je ne mangeais quasiment plus, je sortais juste car je devais me rendre à mes cours, je dormais quasiment plus également, et encore aujourd'hui je fais de nombreuses insomnies qui en sont liés.
Vous pouvez si vous le voulez me tutoyer, cela ne me dérange absolument pas. Pour ma part, je vais continuer à vous vouvoyer car je suis comme ca, j'ai toujours énormément de mal à vouvoyer des personnes plus âgé que moi; sans doute par respect pur et simple.
Bien à vous.
Voir la signature
N.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Norlan,
Il est vrai quand on est profondément amoureux de quelqu'un, qu'on a beaucoup du mal à accepter une rupture. Qu'on ne verra plus cette personne, qu'elle ne fera plus parti de notre vie, à part faire parti de nos souvenirs. Que c'est terminé. Notre cerveau ne veut pas, ne peut pas le comprendre.
Je ne sais pas pourquoi ton psychiatre t'a dit de retourner dans les lieux où vous avez passé du temps ensemble. Est-ce qu'il t'a expliqué pourquoi ça serai bien de faire cela? Je n'aime pas aller contre les conseils d'un psychiatre, peut-être c'est une bonne thérapie pour certaines personnes, mais je suis d'accord avec @Gilles92 qu'il ne faut pas le faire. Je sais que ça n'était pas une bonne chose pour moi parce que par la force des choses, je devais passer par certains endroits où j'y étais avec lui. Chaque fois c'était un crève-cœur, si j'aurai pu faire autrement j'aurai évité ces endroits. Avec le temps on peut le faire sans souffrir mais il faut du temps pour faire ça.
Le pire pour moi est que mon amoureux et moi avons fait un pacte. Il m'a dit que chaque fois qu'il commence à neiger qu'on devrait penser à l'un et l'autre....parce qu'on n'est pas forcément ensemble quand il commence à neiger, mais si on pense au même moment à l'autre, alors c'est comme si nous étions connectés (par la pensée). J'ai trouvé cela tellement romantique, et ça me plaisait cette idée parce que de toute façon je pensais à lui tout le temps, alors savoir le moment exact où il est en train de penser à moi me faisais encore plus plaisir. Après notre rupture, ce pacte est devenu un supplice. Je ne peux pas commander la météo alors comment échapper à cela, à part déménager dans un endroit où il ne neige jamais? Ce n'est pas un souvenir qu'on peut ranger quelque part physiquement, ni quelque part dans sa tête. Mais avec le temps je pouvais à nouveau regarder la neige tomber avec plaisir et sans tristesse car j'ai toujours aimé la neige.
C'est pareil pour les personnes qui faisaient parti de son entourage quand on était encore en couple avec son bien-aimé(e). Les revoir font mal aussi. Quand ma fille a divorcé, son ex-mari ne pouvait plus voir leurs amis car ça lui faisait penser à ma fille et ça lui faisait mal. Tu as dit que tu sais que c'est mal de ta part d'avoir tes sentiments négatifs quand tu vois la soeur de celle que tu aimes encore, alors ne te culpabilises plus à cause de cela parce que c'est faux de penser que c'est mal. C'est tout simplement normal. Oui bien entendu ce n'est pas la faute de sa soeur que tu souffres, mais si ça te fait mal de la revoir ne la voit plus, pour l'instant. Je comprends que tout ça est encore trop tôt pour toi.
Les conseils de @Gilles92 sont bons, effectivement on peut faire plein de choses pour diminuer la souffrance d'une rupture sentimentale. Mais la première chose à faire, et qui est la plus difficile à faire, est d'accepter que c'est terminé entre vous deux. A partir de là on peut avancer.
Donc, à partir de maintenant et je suis désolée si te fais mal, mais je ne dirais plus, "ta bien-aimée" ni "celle que tu aimes". Il faut commencer quelque part à te séparer d'elle, alors il faut dire, ex-copine. Quand tu parles d'elle à quelqu'un ne dis plus son nom, c'est ton ex-copine. Bien entendu on ne peut pas faire cela avec sa soeur, ou des gens qui la connaissent, mais tu peux le dire à ceux qui ne l'ont jamais connu. Je sais que c'est difficile mais je me suis rendue compte que quand j'ai commencé à dire ex-copain, cela a démarré le processus de guérison. Donc pour moi aussi quand je parle de lui, je vais dire mon ex-copain.
C'est le début d'un chemin que je sais ô combien difficile, mais si moi je suis arrivée, je suis certaine que tu vas arriver aussi.
Pas de soucis que tu me vouvoies, les amis de mes enfants m'aiment bien mais n'arrivent pas à me tutoyer, question d'éducation. Même la compagne de mon fils qui pourtant m'aime bien, n'arrive pas à me tutoyer.
Et toi qui avait peur que ta maladie va te changer en quelqu'un de moins bien. Nahmé. Même pendant cette période de souffrance tu restes quelqu'un de bien, très bien même.
Prends-soin de toi et courage encore.
Mes pensées t'accompagnent
Amitiés
Norlan
Bon conseiller
Norlan
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @LadyKat
Je n'avais pas aimé ce psy c'est pour ca que j'avais décidé de changer. Mais en gros selon lui l'idée était de bien pleurer une fois et après avec le temps cela passerait mieux et plus vite. En gros l'idée que le temps estompera tout le mal de cette séparation. Pour l'instant, depuis la séparation je ne vois pas l'effet du temps; c'est a dire que je souffre toujours autant je trouve en ce qui concerne cette séparation. Je ne vois pas d'améliorations.
J'ai deja fais toutes ses méthodes afin de penser le moins possibles à toute cette rupture. J'ai supprimer les photos, ranger les souvenirs et cadeaux, je l'ai supprimer de mes réseaux ect .. Mais malgré tout les souvenirs reviennent notamment dans mes rêves par exemple. Les rêves reste les pires pour moi.
Je me demande souvent quand je vais enfin arrêter de penser à elle perpétuellement. Quand est-ce qu'elle va sortir de ma tête. Parfois quand je me réveil dans la nuit apres un rêve d'elle je me dis "Mais quand vas tu sortir de ma tête, je pense avoir assez souffert jusque la" et malgré ca je l'aime encore, malgré cette terrible souffrance de la séparation car je pense et suis certain qu'elle ne voulait pas me détruire et me faire du mal en choisissant de m'abandonner ainsi.
Moi aussi je me souviens lui avoir fait la promesse de ne jamais la laisser tomber et de jamais la quitter. Chose que sans doute toutes les personnes amoureuses se promettent un jour ou l'autre. Sauf que moi je suis tres attaché aux promesses et je tiens toujours à les respecté. Malheureusement c'est elle qui m'a quitter et ma promesse n'est selon moi toujours pas rompu car dans mon cœur elle est toujours avec moi et j'en suis toujours amoureux malgré tout.
Mais malgré tout je reconnais sa "raison" de m'avoir laissé, je reconnais et accepte le fait qu'elle m'ait quitter elle. Mais moi ce n'était pas mon souhait cette décision.
Je parle le moins possible d'elle dans mon entourage; mes amis et ma famille également ne m'en parle pas pour éviter ma tristesse sans doute.
J’espère y arriver à tourner la page de cette aventure.
Bien à vous.
Bonne journée
Voir la signature
N.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Norlan,
Tu as bien fait de changer de psychiatre si l'autre ne te convenait pas. Oui je comprends pourquoi il a suggéré d'aller dans les lieux où vous êtes allés ensembles. C'était pour "crever l'abcès" pour que tu puisses guérir de ta dépression causée par cette séparation. Il y a du pour et du contre, car pour moi devoir aller dans les lieux qu'on fréquentait par la force des choses n'a pas "crever l'abcès"....et m'a fait beaucoup pleuré.....plus d'une fois.
Je reviens sur les psychiatres. Il y en a beaucoup avec lesquels on n'a pas un véritable échange. Souvent la conversation se limite à comment on réagi à le traitement, les effets secondaires, etc...c'est pour cela je préfère voir un psychologue car j'ai besoin de pouvoir parler avec une personne "neutre". Les amis c'est bien mais....à la longue ils se lassent d'entendre toujours la même chose, et leurs opinions ne sont pas forcement objectives. Dans le privé on doit payer des consultations avec un psychologue mais si on consulte en milieu hôpital c'est pris en charge par la CPAM. Peut-être ça te ferai du bien de voir un psychologue?
Sinon, on peut toujours en parler ici car c'est bien de pouvoir s'exprimer ses sentiments pour évacuer des choses qui nous tracassent et nous font mal.
Pour tes rêves, avant de t'endormir répète plusieurs fois, "Ce soir je vais rêver des choses agréables sans mon ex". Tu peux trouver une autre phrase si tu veux mais il ne faut pas des phrases négatives dans le style, "Ce soir je ne vais pas rêver d'elle". Ca aide de donner une commande à son subconscient concernant le type de rêve qu'on veut, mais les phrases négatives ne fonctionnent pas, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.
Tu fais et tu as fait beaucoup de choses très bien pour t'aider à t'en sortir, je vois que tu es dynamique même si tu as l'impression du contraire. Je n'étais pas comme toi, moi je me suis trainée comme un loque pendant je ne sais pas combien de temps.
Je sais comment c'est de penser tout le temps à quelqu'un et combien c'est difficile de ne pas le faire. Tu as déjà tellement donné de ta personne que maintenant c'est temps de détourner tes pensées de ton ex et que tu commences à penser à toi, car tu le mérites bien.
Vous vous êtes faites des promesses pour vous aimer pour toujours et que tu tiens à honorer tes promesses. C'est très noble mais le fait qu'elle t'a quitté annule cette promesse. Tu n'es plus "obliger" de l'aimer, elle t'a libéré de cette promesse le moment où elle a mis fin à votre relation. Tu n'as pas trahi ta promesse puisque ce n'est pas toi qui l'as quitté.
Tu vas y arriver à ne plus souffrir, et même vivre une vie heureuse sans que ton ex en fait partie.
Courage encore!
Mes pensées t'accompagnent
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Norlan
Bon conseiller
Norlan
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau ici et je suis la pour sans doute trouvé une forme de soutiens. Ce n'est pas mon genre de chercher de "l'aide" mais l'état dans lequel je suis , je ne l'ai jamais connu.
J'ai déjà était voir un psychologue à la suite d'une rupture amoureuse. De cette personne j'en étais très amoureux .. Trop peut être. Quand cela c'est terminé je me suis effondré, j'étais anéanti. Je ne mangeais quasiment plus, ne dormais quasiment plus, et pleurais chaque jour.
Aujourd'hui, 10 mois plus tard, je pleure toujours chaque soir et fais des insomnies.
Le psy, c'est lui qui m'a annoncé mon état, je ne voulais pas y croire, pour moi tout cela était dans ma tête et rien d'autre. Puis je suis jeune (19 ans) et je ne pouvais pas connaitre cela à mon age. De plus cet état de dépression grave à était renforcé par mon changement d'environnement. En effet en septembre je suis entré a l'université et j'y ai perdu mes amis et une certaine forme d'isolement avec le fait d'avoir son propre appart..
Aujourd'hui je n'en peux vraiment plus. Je ne suis pas une personne triste de base, je ne me reconnais même plus .. Je suis triste, plus rien ne me donne envie dans la vie, je m'ennui.. Je suis dans l'ennui total .. Et je m'en veux beaucoup d’être ainsi, dans cet état .
Je suis désolé de me lamenter autant sur mon sort, je sais qu'il y a plus grave dans la vie que cela mais c'est ainsi .. Désolé également si ce msg n'est pas très clair ..
Merci.