- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Je ne supporte plus ma dépression chronique
Patients Dépression
Je ne supporte plus ma dépression chronique
- 982 vues
- 13 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis heureuse, soulagée de te voir écrire ce matin.
Merci pour ton retour, je ne me sens pas extraordinaire, je pense que d'autres ont vécu pire et tu en fais partie.
Donne TOI une chance, Partage ici. Ta réponse m'a fait vraiment très plaisir.
La vie te mérite.
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Dernière activité le 15/02/2021 à 20:13
Inscrit en 2020
47 commentaires postés | 16 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Natwork
Merci à toi pour tous ces mots réconfortants ❤️
Voir la signature
N.A
Utilisateur désinscrit
Que te dire? @N.A.Infirmière je vois ton énorme souffrance. Tu sais, j'ai une fille de ton âge, et même si elle était mal ou se sentait un poids pour les autres, je préférerais mille fois qu'elle continue de vivre tant je l'aime.
Ne lâche pas, appelle à l'aide. Tu peux appeler:
Suicide Écoute (permanence d’écoute téléphonique 24h/24 et 7j/7) Tél. : 01 45 39 40 00
Ou encore le 15 ou ton psy d'urgence (laisse-lui un message).
Réfléchis à savoir qui est la personne que tu aimes le plus au monde, en qui tu as le plus confiance, et appelle-la vite ou va vite la voir si elle n'est pas loin.
Accroche-toi je t'en prie, j'attends de tes nouvelles et t'envoie des bisous 🌻
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Tout d'abord, je te remercie énormément pour ton soutien !!! J'entends bien ce que tu dis, je vais faire beaucoup de mal à ma mère... Pour cela, j'ai une réponse. Voici des extraits de ma lettre de suicide :
À tous ceux qui diront que le suicide est un acte égoïste, je leur répondrais que je suis bien la dernière personne égoïste : depuis tellement d’années je ne vis plus pour moi, je vis uniquement pour ne pas anéantir Maman, Papa, X, X, X et X.
Je n’ai jamais fait partie de ceux qui se disent : « la vie est belle », « une vie, on en a qu’une, elle est précieuse », « la vie vaut la peine d’être vécue ».
J’ai vécu bien assez de temps sur cette Terre que je déteste car je déteste l’être humain et ce qu’il est capable de faire à ses semblables, aux animaux ou à la Terre.
En ce qui me concerne, l’être humain m’a agressée, humiliée, violentée, harcelée depuis mon enfance pas 1 fois, pas 2 fois pas 10 fois, bref, j’ai arrêté de compter…
Mais comme je l'ai dit auparavant : je laisse une dernière chance à la vie.
C'est-à-dire que j'ai rdv avec ma psychologue aujourd'hui à 17h. Je dois appeler mon psychiatre pour un rdv en urgence à partir de 11h30 car il revient de congés. Et après, j'aviserai.
J'ai déjà essayé d'appeler Suicide Écoute ou SOS Suicide, je ne me souviens plus... Ils étaient injoignables, la vie et son sarcasme...
Je suis actuellement chez mes parents qui "me surveillent" car mon mari est infirmier lui aussi avec des horaires... bref, d'infirmier. Et à la maison, j'aurais été seule.
La personne que j'aime le plus au monde est ma mère et je suis donc déjà avec elle. Avant-hier, je l'ai suppliée qu'on se suicide ensemble. Voilà où en est mon désespoir aujourd'hui.
Voir la signature
N.A
Utilisateur désinscrit
Je ne voudrais surtout pas te culpabiliser @N.A.Infirmière je ne disais pas que tu allais faire beaucoup de mal à ta mère, je voulais juste souligner combien une mère peut aimer son enfant, que cet amour-là peut être inconditionnel. Ta mère t'apporte beaucoup d'amour si je comprends bien? ☺
Je suis contente de savoir que tu n'es pas seule, tes parents veillent sur toi. Tu as besoin sans doute de faire un break, une vraie pause, et si ton psychiatre te propose une hospitalisation, ce serait bon pour toi de l'accepter, pour te reposer, puis te reconstruire. Bref te laisser prendre en charge, tu es à bout.
Je suis sûre que tu es une belle personne. Déjà choisir un métier où on soigne les malades, ce n'est pas donné à tout le monde. Ça montre que tu es capable de faire de belles choses aussi.
Je suis d'accord avec @Natwork pour dire que oui la vie te mérite🌻
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75 , @Natwork
Voir la signature
N.A
Utilisateur désinscrit
bonjour N.A.Infirmière,
je viens de lire ce que tu as posté. que te dire ? je voudrais t'aider ne serait-ce qu'un tout petit peu. je suis aussi passée par de grosses périodes de dépression avec plusieurs tentatives de suicide. pour moi il est important que tu puisses être hospitalisée et prise en charge rapidement avant de commettre l'irréparable. je ne sais pas depuis quand tu souffres de dépression ni la cause de ce mal-être. en tout cas je pense que ce n'est pas anodin que tu aies choisi ce si beau métier qu'être infirmière. peut-être donnes-tu beaucoup aux autres et que tu ne t'aimes pas assez ? où que tu es entourée de personnes qui sont par moment négatives à ton égard voire toxiques ? là, j'extrapole car je ne suis ni psy ni médium. en tout cas tu viens ici parler de ta douleur et des souffrances que tu as subies dans le passé. sache une chose. les gens qui t'ont fait du mal eux ils continuent à vivre et ce serait leur donner raison que de vouloir disparaître de cette terre. tu es encore jeune et tu peux inverser la balance, la roue de la vie. oui, je sais, plus facile à dire qu'à faire. il y a des gens bien et des choses positives à faire dans ce bas monde. donnes-toi encore du temps. pour le moment tu vois tout en noir car tu n'es pas en capacité de te sortir la tête de l'eau mais je suis sûre que tu as des qualités et des atouts. je t'envoie plein d'ondes positives.
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mattilda
Bonjour,
Je te demande pardon, je n’ai plus la force de « bien » répondre.
Merci pour ton soutien ! Merci pour tout !!! ❤️
Voir la signature
N.A
Utilisateur désinscrit
tu n'as pas à t'excuser. sache en tout cas que tu peux dialoguer ici et que même si on ne se connait pas ta détresse me touche.
essaie de tenir le coup jusqu'à ton RDV de fin d'après-midi.
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mattilda
Bonsoir,
Oui c'est sûr, je donne beaucoup de ma personne aux autres, non je ne m'aime pas assez (en ce moment, où je suis au fond du trou), il m'est quand même arrivé d'avoir confiance en moi à certaines périodes de ma vie.
Non, je ne suis pas entourée de personnes toxiques. Mon mari n'est pas très aidant pour moi en ce moment, mais il n'est pas du tout négatif ni toxique, il est épuisé lui aussi moralement.
Oui je vais me faire hospitaliser, comme j'ai dit, encore une dernière chance...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui tu m'aides beaucoup. Tous les derniers messages me touches profondément.
Voir la signature
N.A
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je replonge pour la 3ème fois et je n'accepte plus ma maladie. J'allais bien même très stable depuis quelques mois et voilà dimanche soir, c'est reparti de plus belle.. J'avais décidé de baisser légèrement mon seroplex de 15 à 10mg avec l'accord de mon médecin le jeudi juste avant.. et boum 3 jours après je pète un cable... il faut dire que le contexte covid est très difficile et que je travaille comme préparatrice en pharmacie et que certaines personnes sont irrespectueux ignobles et super stressés aussi.. je ne les supporte plus. De plus la communication est difficile puisque je suis appareillée et que j'entends très mal. Impossible de lire sur les lèvres alors je fais répéter 3 fois les gens au comptoir.. Je suis en arrêt depuis cette semaine et je retourne voir mon médecin traitant ce midi. Je crains une 3ème hospitalisation... Je suis épuisée...