- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : perte de libido, prise de poids, désespoir
Patients Dépression
Dépression : perte de libido, prise de poids, désespoir
- 134 vues
- 7 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Le suicide est une porte de sortie...mais on ne peut pas en revenir. Si on souffre dans cette vie...et que personne n'a pu nous guérir, on a peut-être le droit de mourir, si cette vie semble être ingérable...Mourir une fois pour toutes, en decidant par nous-même de l'heure et du moyen, au lieu d'attendre en silence que la mort vienne...
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 124 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Incertain De ce que je lis, tu semble tres seul. À cause de ta "différence". J'imagine que tu as peut être parfois une facon de penser et des idées très différentes de ton entourage et des gens en général, ce qui doit amplifiée cette sensation de ne pas être "normal". Personnellement je ne te trouve pas anormal, dutout. Tu sais, etre intelligent n'est pas un défaut. Simplement ce n'est pas donné à tout le monde et beaucoup de gens critiquent bêtement justement. Comme a l'école, beaucoup ne veulent pas fréquenter les "intellos" comme tu dis. Comme si c'était une maladie. Ce sont eux qui ne sont pas normal. Beaucoup de gens n'aiment pas la différence que ce soit physique, rang social, ethnie... C'est complètement idiot. D'autant plus que nous somme tous différents. Toi tu pourrais faire de grandes choses par ton intelligence et ton parcours.
Moi je suis pas forcement super intelligente, disons pas sur le point de vue "scientifique" etc mais sache que je n'ai jamais compris pourquoi ces personnes se faisait tant critiquer.
Toutes ces tentatives de suicide c'est le reflet d'une immense souffrance que tu traines ... je pense que tu ne connais pas ta valeurs
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Incertain *emplifier
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Incertain Pour tes tentatives de suicides dis toi que si tu n'es pas mort c'est pour une raison... la foi est quelque chose de très énigmatique et que peu de personnes ont dans le coeur. Si tu ne te sens pas proche de ta religion, peut être que tu devrais ouvrir tes horizons plus loin. Peut être en cherchant ta spiritualité ailleurs dans une autre religion qui te parles mieux. Ou alors, dans des buts bien précis. Comme te sentir utile à une cause...
Personnellement j'ai ete tres perdue spirituellement et aujourd'hui je crois en quelque chose et je pense que ca m'a empêchée de faire l'irréparable, en tout cas, ça a joué un rôle.
Je me dis que j'ai peut être un rôle sur cette terre et que, meme si parfois je souffre, la vie n'est pas éternelle et que la souffrance prends fin tot ou tard. Mais qu'il faut pas commettre un tel acte...
Dieu te vois sans doute. Mais souvent nous attendons beaucoup de Dieu, sans donner en retour... c'est pourquoi nous restons bloqué. Et si tu crois en Dieu, raccroche toi au fait qu'un et autre vie peut être meilleure "de l'autre côté" si tu n'abandonnes pas. La vie c'est comme un test...
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
*normaux
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Incertain Ton sentiment d'être anormal je le connais bien mais pour des raisons différentes, parce que j'ai toujours été très sensible et réfléchie, mais un peu dans la lune depuis l'enfance. Donc sentiment d'être incomprise ou de ne pas avoir la même façon de penser que les autres ... je comprends ce sentiment
Utilisateur désinscrit
@lost.soul Merci beaucoup pour tes messages. Tu es très gentille. J'ai par moments des pics de dépression, mais on ne peut pas appeler ça "dépression", parce que ça ne dure pas deux semaines...alors j'ai du mal à exprimer à ma psychiatre ce que je ressens dans ces moments-là. Moi j'emploie le mot "dépression", pour parler de mes pics suicidaires, je n'ai pas d'autre mot...
A l'école j'étais nul en sciences. Je ne travaillais que ce que j'aimais: les langues étrangères. Et je les etudiais en plus à la maison, tout seul, tellement j'aimais ça. A douze ans et demi j'ai commencé à apprendre l'italien chez moi...J'étais en cinquième, et quelque part je vivais dans ma bulle, déjà à l'époque. J'avais mon monde.
Aujourd'hui encore j'étudie l'italien. Mais parfois, j'ai ces pics d'idées noires, et dans ces moments-là, il faut que je m'exprime, que je parle, ou que j'écrive. Je ne suis pas suivi par une psychologue, mais uniquement par une psychiatre, que je vois tous les quinze jours.
Là...je vais m'endormir, si je ne prend pas mon petit-déjeuner.😊
Merci beaucoup de t'intéresser à moi, je suis touché.
Bonne journée à toi. Courage.
Utilisateur désinscrit
Tu vois, @lost.soul je ne pense pas être fait pour vivre longtemps sur cette terre. Dans un an, je n'ai plus de travail, et à trente-six ans je suis célibataire, comme si la vie me refusait le bonheur, ou comme si je n'étais pas fait pour vivre longtemps...Je ne fais que passer, dans ce monde qui ne me correspond pas, et j'ai déjà demandé tant de fois la mort à Dieu...Pourquoi me laisse-t-Il vivre? Je ne suis pas fait pour ça, je suis inadapté, dans cette société, et je ne fais rien de bien.
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Incertain
Bonjour ☺️
Il y a plusieurs stades et sortes de depressions d'après mes informations. Certaines durent des années, des mois, pour d'autres elle part et puis revient puis repars etc. Peut être que tu fais une depression ou que tu as un trouble borderline, ou même autre chose... ton psychiatre arrive à t'aider ?
Moi même en étant restée 1 an comme ça aucun médecin ne m'a diagnostiqué de depression. Mais pour moi ça ne pouvait pas être autre chose : plus goût à rien, tristesse permanente, pensée suicidaires, isolement... Je ne sais pas si pour toi les "symptômes" on été exactement les mêmes. Mais parfois certains medecins ne réagissent pas comme ils le devraient dans ce genre de situations. Pendant un moment j'ai même penser à aller en HP tellement je ne m'en sortais plus et j'avais besoin d'aide, mais aussi de m'éloigner de mon environnement. Finalement je ne l'ai pas fait.
Quelque part peut être que ta bulle c'est ton échappatoire. Tu sais, avec ton intérêt pour les langues pourquoi ne pas trouver quelque chose à exploiter dans ce domaine ? Quelque chose qui te ressemble. J'étais comme toi, j'avais un grand intérêt pour les langues étrangères et je voulais faire une école de langues/tourisme. Malheureusement je suis éloignée de tout là où j'habite, alors j'ai travaillé. Si c'est un domaine que tu aimes, essais d'approfondir et reflechir à ce que tu pourrais faire avec les "clés" que tu possèdes déjà. Ce serait peut être un élan pour toi ou même rien qu'un but à accomplir qui t'aiderais sans doute (à moins que tu travailles deja et que ce soit compliqué mais il n'est jamais trop tard pour changer de voie).
Excuse moi si je te parle beaucoup voir trop, mais je ne peux m'empêcher de m'intéresser à ton sujet dans le sens où je comprends ce que tu vis et j'aimerais t'aider dans la mesure du possible. Je sais que ce n'est pas facile. Ne me remercie pas c'est bien normal.
Belle journée à toi aussi 🌸
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Incertain Pourquoi tu ne vas plus travailler ? Si ce n'est pas indiscret.
36 ans, ce n'est meme pas la moitié d'une vie... il n'est jamais trop tard. Les relations ce n'est pas toujours tout beau, tout rose au contraire et c'est meme rare. Il vaut mieux t'épanouir seul pour l'instant, que d'être malheureux dans une relation. Se sentir seul alors qu'on est avec quelqu'un, c'est sans doute encore pire. Et bien sûr qu'il existe des belles relations et peut être bien qu'elle te tombera dessus. N'attends pas d'être avec quelqu'un pour te donner le droit d'être heureux. Et ce n'est pas parce qu'on a pas d'enfant, pas de mari, pas de femme, qu'on a raté sa vie pour autant. La réussite c'est subjectif. Comme beaucoup de choses d'ailleurs.
Pour Dieu... j'ai ma facon de raisonner sur beaucoup de choses à ce sujet qui n'est pas forcément celle des autres mais si la vie était trop simple, qu' aurions nous à prouver, qu'aurions nous à apprendre ? Les épreuves c'est aussi ce qui nous détermine et ce qui nous enseigne. C'est ce qui prouve aussi notre détermination dans certains contexte. "Dieu éprouve ceux qu'Il aime". Pourquoi, pour que nous nous rapprochions aussi de lui. Pour que nous nous concentrions sur les choses essentielles. Bien sur ca fait mal... on est des humains. Mais parfois on peut se servir de ses blessures. Connais ta valeur. Ce monde c'est comme une arène... on peut penser aux autres mais il faut aussi penser a sois car tu n'es jamais sur que quelqu'un le fera à ta place ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mel5906
Mel5906
Dernière activité le 28/09/2021 à 18:40
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
Explorateur
Des dépressifs n'ont plus de libido. Un psy m'a dit qu'il fallait choisir guérir ou plaisir. J'ai choisi guérir 2 mariages et 4 échecs.
Un autre m'a prescrit des psychotiques car plus aucune réactivité aux anti-dépresseurs ni aux électrochocs. Conclusion 20 Kg à une vitesse spectaculaire. Conclusion aggravation de la dépression car seule la sensation d'être aimé est salvateur rien d'autre.
Je me suis laissée partir, couchée depuis plus de 10 ans, je n e marche plus, je sais que vais avoir une crise cardiaque ou un avc c'est frustrant, mais je m'en fiche maintenant j'attends la mort comme une délivrance car ma vie est devenue un calvaire et je le dois aux psy.