- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression et vie professionnelle
Patients Dépression
Dépression et vie professionnelle
- 299 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
nouveau je n ai plus d activite professinnelle...J ai fait beaucoup de petits boulots dans ma vie afin de payer mes etudes de medecine ainsi que ma psychotherapie de soutien!!!
J ai un bu d alcool et j ai meme conduit en etat d ivresse...Maintenant,cela fait 20 ans que je ne touche plus a l alcool et je ne m emporte pas plus mal!!!actuellement je suis bien soigne (j ai 2 antidepresseurs ,sertraline et athymil).Cela va tres bien.Je vais etre grand pere pour la 2e fois.Ma fille vit en union libre avec Jerome a Motpellier.
A+ AMITIE. PIERRE L
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le forum Dépression
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'autres membres souhaiteraient interagir sur le sujet ?
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Parler à personne, et pour l’influence sur le travail, je pense qui le rend légèrement moins bon dans les phases de "repos" je veux dire par la dans les phases où on est pas directement en activité, par exemple pour un prof dans la correction des copies ou la préparations des cours qui sont du coup plus longues et probablement de moins bonne qualités car on a du coup la tête un peu ailleurs.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance à nouveau ce post.
Merci à ceux qui y contribueront
Voir la signature
Julien
superman
superman
Dernière activité le 04/10/2020 à 21:02
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir à tous,
les conséquences d'un état dépressif au long cours sur la vie professionnelle sont très problématique pour ma part, j'ai énormément de mal à me concentrer et à mémoriser les choses, je ne suis pas rapide et la fatigue est toujours présente. Pourtant je n'ai que 34 ans et je me suis toujours connu comme ça, et je me sens à part du monde du travail car cela me demande chaque jour des efforts très durs à tenir.
si quelqu'un a, ou a connu ce genre de problème, je serai ravi de pouvoir en discuter.
merci par avance et soutien à tous!
ninice42
Bon conseiller
ninice42
Dernière activité le 19/11/2018 à 12:59
Inscrit en 2014
74 commentaires postés | 46 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour a tous. La dépression que je traverse a débuté au mois de mai 2013. Je suis en arrêt maladie depuis et je ne peux plus retourner ou j'étais car j'ai fait et dit n'importe quoi. Depuis 7 mois je m'enfonce dans ce mal être jusqu'à faire des tentatives de suicide. j´ai perdu beaucoup d'amis, mon couple bat de l'aile, je n'arrive plus a m'occuper de mon fils de 3 ans et du nettoyage de la maison. Un ami m'a trouve un autre travail et j'attaque le 13 janvier prochain. Mais plus les jours passent et plus je me demande comment je vais faire pour y arriver... Je me suis dit que ça me sortirais de mon isolement social et que ça me ferait du bien. Je suis sous traitement certes mais j'ai envie de creuser un trou et de m'y engouffrer . Aidez moi svp
Voir la signature
ninice42
sisou91710
sisou91710
Dernière activité le 29/10/2021 à 13:53
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Pour ma part, mon employeur est au courant de ma dépression et de mon suivie psy, mais elle ne comprends pas que je sois toujours impacter par une situation qui s'est passé il y a maintenant plus de 5 ans( harcèlement moral de la part de mon directeur, et je n'ai changé de profession que depuis 2 ans).
C'est donc difficile parfois, à cause de mes arrêts, mais sinon je suis super bien suivie par un psychiatre, avec qui j'ai fait beaucoup de progrès sur la compréhension de ma maladie.
Céline
Voir la signature
Sisou91710
superman
superman
Dernière activité le 04/10/2020 à 21:02
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir, après avoir vu le médecin du travail et le service social de la sécu, ils m'ont conseillés d'entamer une démarche de reconnaissance de travailleur handicapé afin de me faciliter des formations. Par contre, je vais terminer mon cdd dans 3 mois mais je ne veux pas continuer dans le domaine où je suis. J'ai été en arrêt 4 mois suite à une nouvelle rechute de dépression, et donc retour chez le psy.
que pensez-vous de la rqth?
olivia94
olivia94
Dernière activité le 20/02/2021 à 18:21
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Je pense que la RQTH peut faciliter les choses ou pas... Je veux dire, si tu sais parler de ta reconnaissance travailleur handicapé en entretien, que l'employeur joue le jeu, ou le formateur, c'est vraiment un plus.
Moi j'ai ma RQTH depuis 2010. Pour l'instant je ne travaille pas mais j'ai utilisé ma RQTH pour un contrat aidé fin 2011, au final, j'ai pas eu de chance car on ne me donnait rien à faire, et l'assistante de direction était vraiment pas sympa avec moi. En plus le directeur qui a eu le culot de me demander en entretien d'embauche "quel est votre handicap"...
Surtout ne rien dire de son handicap "non visible". Seul la médecine du travail doit être au courant et être un soutien si besoin.
Moi je pense que la RQTH faut en profiter si cela facilite les choses que l'on reste en poste ou qu'on souhaite se reconvertir.
On peut parler d'aménagement de poste : temps partiel, prendre des notes, je ne sais quoi encore... bref, chaque cas est personnel.
Bon courage
Olivia
Voir la signature
Christelle
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous
allier boulot et dépression n est pas aisé du tout quoi qu"on peut entendre autour de nous!
pour ma part je sors d un arrêt de 34 mois puis 5 mois de travail terminés par un procès au prudhommes gagné pour harcèlement discrimination sur un élu et entraves multiples, puis 2 années et demi de chômage (concomitant à la réalisation d une VAE en droit social et d un bilan de compétences) puis en arrêt de maladie depuis mai 2012!!!
depuis, je cherche un job mais perte de confiance ou compétences et fatigue chronique avec effets indésirables des médocs en plus...
pas facile du tout ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Dans quelle mesure votre dépression a t-elle un impact sur votre vie professionnelle ? En avez-vous déjà parlé à votre employeur et/ou à vos collègues ?
Bonnes discussions.
Julien