- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Depression et crise d'angoisse : impossible de m'en sortir
Patients Dépression
Depression et crise d'angoisse : impossible de m'en sortir
- 177 vues
- 7 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@siiyaa Bonjour.
Je suis contente que l animation t'ai plus. 👍😘
J'espère que tu arrives à vivre. Au jour le jour. Un pas après l'autre. Pas pour dire de ne pas penser à demain. Surtout pour te réjouir chaque soir d'une nouvelle journée passée.
Depuis très longtemps, je ne suis pas bien. Je travaille avec ma psychologue et j'avance. Nous avons identifié beaucoup de peurs en moi.
Les trouver, les nommer ... les mettre de côté c'est en ce moment ce qui me fait avancer.
J'ai depuis le premier confinement repris à dessiner, peindre, découper CRÉER 😍 je vois que petit à petit. Je me retrouve.
Je te souhaite de pouvoir partager tes souffrances, tes angoisses et réussir un jour à les mettre de côté.
Affectueusement. Et à bientôt
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 27 dans le forum Dépression
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamiechoco bon courage de perdre un être cher ça n’a pas de prix . La vie continue, cordialement
Voir la signature
Nana65
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
siiyaa
siiyaa
Dernière activité le 20/10/2021 à 02:41
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour à tous ,
Je souffre de dépression et crise d'angoisse depuis plusieurs années. Je me suis fait suivre il y a quelques années avec un psychiatre qui ma prescrit des antidepresseurs. Il y a des phases ou je me sens bien et d'autres oû je rechute. Les medicaments et le suivi psy n ont pas eu d effet sur moi. Les crises d'angoisse et l'anxiete m ont mené à la depression. J'ai honte de parler de mes crises qui sont atpique mais je le fait sans crainte ici. Cela se manifeste toujours de la méme maniere. De nature timide et reservee, j ai toujours peur de m exprimer en public avec la peur que l on me juge. Lorsque il y a une situation ou je me laisse faire . Quelques heures apres je regrette je commence à ruminer je ne pense qu a la.situation de maniere obsessionnelle. Je la revis dans ma tete en changeant la situation je peux rester des heures à ruminer. Je dors tres peu. Au reveil cest la premiere pensee qui me vient à l esprit .Ensuite j ai une crise d angoisse qui commence pour la stopper je vomis jusqua la bile. ( j ai developpe une maladie au niveau de l estomac à cause de sa ) . Cela peut durer des mois. Actuellement je ne suis plus suivi. J ai arrete mon suivi en decembre car je me sentais bien . Meme quand je me.sentais mal le psy er les medocs ne m'ont jamais aidé. Les crises sont les memes.Malheureusement je suis en pleine rechute en ce moment. Une vie sans soucis n existe pas . Mais dans mon cas un rien m acheve. Personne ne peut m aider. C est a moi d arreter d y penser mais c est plus fort que moi. Avec mon experience je ne pense pas que les medocs sont efficace ( dans le cas de ma depression personnelle). J ai fait plusieurs psy cela ne m a pas aide si je tombais dans une periode de rechute le fait d aller consulter ou.pas ne changet rien . Je ne sais plus quoi faire. Je sens que je sombre vraiment dans un puit sans fond sans possibilite de voir la lumiere. Je suis seule . J'ai cache ma depression à ma famille maintenant ils le savent mais ils ne sont pas d un grand soutien. J en ai parle à une copine mais je je lui raconte que le minimum. Des fois j aimerais parler mais je n ai personne. Je n ai plus la.force ni le courage de me.relever. Si certains d entre vous ont des conseils je les.lirai avec la plus grande attention.
Cordialement.
Siiyaa