- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Depression et confinement : quels effets ?
Patients Dépression
Depression et confinement : quels effets ?
- 316 vues
- 5 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir @bibimet75
Je vous remercie pour vos encouragements . Je suis angoissée de ne plus voir personne aussi en particulier mes enfants . Il y a Skype mais ce n'est pas la même chose .
Et fêter les fêtes cette année ce sera difficile
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Je comprends @Prudence moi aussi mes enfants me manquent. Vous vivez dans un endroit isolé ou en immeuble? Je ne sais pas si vous êtes dans la catégorie "personnes vulnérables", auquel cas vos enfants auraient le droit de venir. Ça dépend aussi si c'est facile pour eux de venir ou pas.
Plein de courage ! 🌷
Utilisateur désinscrit
@bibimet75
Je vis à la campagne je fais partie des personnes vulnérables et mon mari aussi mais ils vivent dans une autre région .
Je vous remercie . Bon courage a vous aussi
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je suis célibataire sans enfant , je vais avoir 57 ans le 25 novembre en plein confinement ( super !.. lol..) et je vis seule . Je suis dépressive depuis très longtemps et je prends de l'effexor et du xanax . Mais ça fait tellement longtemps que j'en prends que ça fait moins d'effet je m'en suis bien rendue compte !..J'ai perdu ma mère en 2016 et même si elle avait 88 ans et que j'en ai bientôt 57, j'ai perdu mon pilier . J'étais fusionnelle avec elle, ( trop mais ayant perdu mon père à 13 ans et étant fille unique c'était compliqué). Bien que dépressive et très angoissée, j'ai toujours tout fait pour aller mieux mais certains psys étant vraiment nuls ( désolée mais c'est ce que je pense ) je n'ai pas assez avancé. La mort de ma mère a entrainé un stress post traumatique et depuis 2016 je n'ai toujours pas fait mon deuil . J'ai essayé l'emdr avec 2 psys mais ils ne me convenaient pas et je dois chercher quelqu'un d'autre . Mais avec cette période de confinement j'attends . Car les séances peuvent me perturber beaucoup et confinée seule chez moi ça me fait peur .. J'ai déménagé en 2017 après la mort de ma mère et j'ai beaucoup de mal à être seule tout le temps . Heureusement que j'ai une meilleure amie avec qui je suis en contact tous les jours par sms et par telephone tous les 2 jours en cette période car la solitude me provoque des crises d' angoisse et de déprime absolue malgré mon traitement . J'ai un petit chien adoré et ça m'aide mais il y a vraiment des moments où j'ai l'impression que je vais devenir folle . Pourtant j'aime la vie et je ne veux pas me laisser aller . Mais je vis ce 2e confinement très mal alors que le 1er avait été moins dur .. Pourquoi ?? .. à cause de la période hivernale que je déteste ( la nuit qui tombe agit vraiment très négativement sur mon moral ), de Noêl qui m'a d'ailleurs toujours déprimée étant seule, et à cause de cette 2e vague de Covid que je supporte moins bien car je trouve qu'on a moins d'espoir qu'avec la 1ère... Personne ne sait ce qui va se passer pour Noel, on parle de déconfinement et de reconfinement en janvier, tout est négatif et anxiogène.. ( je suis sure que c'est ce qui va se passer tellement la situation est dramatique ).. Bref j'ai beaucoup de hauts et de bas et je ne suis très peu entourée. J'ai une amie seule comme moi mais qui vit très bien le confinement , une cousine ( mariée avec des enfants qui le vit bien aussi ) et une copine divorcée qui le vit bien aussi !. Je sais que c'est le fait de ne pas être assez entourée qui aggrave tout . C'est ma solitude qui me fait sombrer . Alors que j'aime la vie ( et oui même si je ne vais pas forcément bien ! ) , Je voudrais vraiment en profiter. Dès que je suis entourée je vais mieux !...Mais je suis trop seule. Et ce n'est pas en cette période qu'on va faire de nouvelles connaissances !!.. Je trouve cette période vraiment déprimante . J'aimerais savoir si il y a ici des gens qui comme moi vivent seuls, se sentent seuls, et comment ils vivent cette période . J'aime beaucoup échanger avec les gens et je suis ici pour essayer d'aller mieux en échangeant réellement avec des gens avec qui je pourrai d'ailleurs parler de tout et pas seulement du Covid ! .. Je suis désolée pour ce roman !.. A bientôt j'espère ..
Utilisateur désinscrit
Bonjour @cathydeparis la solitude et le manque de soutien sont difficiles à supporter dans cette période de reconfinement. C'est pour ça que j'espère qu'elle ne durera pas aussi longtemps qu'au printemps.
Je suis privée de la compagnie de mes enfants et petits-enfants qui sont pour moi une source de joie. J'essaie de continuer mes occupations habituelles, un rythme de vie, pour garder un cadre structurant malgré tout. Comme je suis du genre angoissé, ça m'aide.
Comme vous, quand je suis entourée de ceux que j'aime, je "pète la forme".
Bon courage à vous qui êtes vraiment très seule 🌻
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Merci pour votre réponse mais je vous avoue que je ne viens pas ici pour qu'on me souhaite juste bon courage. En plus ça m'apporte vraiment beaucoup de voir que vous me souhaitez bon courage parce que oui vraiment je suis seule !! .Ca me donne tout de suite le moral merci !!..LOL..
Mais dans tous les groupes quels qu'ils soient, même concernant le deuil , j'ai remarqué que les gens venaient pour expliquer leur problème, pour dire aux gens qu'ils les comprenaient, et bla bla bla ... et on en reste là .. la communication, le dialogue, l'envie d'échanger, plus personne ne connait
Désolée mais ce n'est pas parce que des gens me souhaiteront bon courage que ça va m'apporter quelque chose.
Je suis assez déséspérée par l'individualisme des gens, par leur égoisme..En fait chacun sa vie . Les gens viennent exposer leurs problèmes et c'est tout .
Décidément ce n'est pas sur internet qu'on trouve de l'aide et ce site n'est pas différent des autres .
Utilisateur désinscrit
Si je vous dis que je suis du même avis que vous @cathydeparis Les échanges sur un forum ne peuvent qu'être assez superficiels, on se connaît pas en fait, et on peut difficilement faire mieux qu'accueillir l'autre, au départ du moins. Il faut certainement beaucoup de temps, plus que dans la vraie vie, pour arriver à un vrai dialogue.
Ce n'est pas au premier contact que l'on peut espérer échanger réellement. C'est peut-être cette attente (irréaliste?) qui vous fait voir individualisme et égoïsme partout.
Vous avez aussi exposé votre problème et attendu que les autres vous apportent quelque chose. Comme tout le monde sur les forums en somme...
Je ne vous souhaite donc pas bon courage, mais de chercher et trouver l'aide dont vous avez besoin là où ce sera possible.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 124 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous 🔅
Voila, je me suis posée la question si le confinement avait eu un bon impact sur ma dépression. Durant ces longues semaines, c'est la que j'ai surtout sentis bizarrement une amélioration sur mon moral (un peu avant aussi). Deja pour les démarches que j'ai fais qui m'ont aidée avec un peu de temps, mais je me dis, est ce que que il n'y a pas aussi le fait que le temps s'est arrêté pour tout le monde qui a pu m'aider ?
Avant le confinement je me sentais bloquée et seule. Et pendant le confinement j'ai vu que presque le monde entier était au point mort. Au fond j'ai l'impression que ca m'a un peu aidée à me dire que durant cette periode la, je redevenais un peu comme tout le monde : juste bloquée chez moi et de toute vie sociale. Pas pour les mêmes raisons que les autres, mais bloquée comme tout le monde malgres tout.
Et je me dis que ca m'a peut être un peu aidée au fond... malgres que ca puisse paraître méchant de penser ainsi. est ce que d'autres personnes ont eu ce sentiment ?
Passez une belle journée