- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Depression et amour
Depression et amour
- 178 vues
- 6 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Rochambeau @gerom45 @Vanessa75 @Smileys @dépressive @Claudia91 @maryco @Linoute @G I G I @Rachon @Loulou65 @Freder @Hookette @deborah.dst @melissaxlaxloca
Bonjour à toutes et à tous,
N'hésitez pas à partager vos témoignages ou bien celui d'un proche avec notre membre, afin de l'éclairer sur la vie amoureuse en couple !
Bel échange et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la dépression
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marion13140 en quoi ça vous regarde, ce qu'il se passe avec nos partenaires ? moi, je ne suis pas du genre à écouter aux portes...
que ça soit clair @camilleD je n'ai AUCUN éclairage à apporter sur "la vie amoureuse en couple", ma devise c'est : "pour vivre heureux, vivons cachés".
Voir la signature
rochambeau
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 203 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marion1340 Je partage l'avis de rochambeau. Je ne vois pas trop en quoi la vie de couple peut t'aider sauf si c par rapport a une maladie ?
Voir la signature
Frédérique
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Freder, pour ma part, je ne suis pas concernée DU TOUT par la dépression, quand il y a eu Tchernobyl, on a tous eu droit au PROZAC, ça a été pire que le débarquement en 44, "chacun a eu sa dose", on m'a fait essayer quasiment tous les anti-dépresseurs de la planète pendant une dizaine d'années, pour ZÉRO effet positif, jusqu'à ce que j'aboutisse chez une endocrino qui m'a tâté la thyroïde et m'a dit : "mais c'est tout petit, tout ça !" Je souffrais juste d'hypo-thyroïdie. On m'a mise sous traitement à vie, comme quoi notre bonne vieille ligne Maginot n'avait pas pu empêcher les nuages de passer, et depuis, c'est reparti "comme en 14", mais c'est un traitement à vie !
Mais le sujet était "Dépression et Amour", vivre avec la dépression, ceci dit, je ne vois pas en quoi. @camilleD a pu m'estimer concernée... L'épilepsie est un compagnon très fidèle, nous faisons juste "chambre à part", et je n'ai qu'une marge de 24 h sans traitement = je considère parfois l'épilepsie comme une vraie glue....
Voir la signature
rochambeau
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 203 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau bonsoir,la fibromyalgie et l'arthrose dégénérative sont aussi des compagnes très fidèles 😤🤯 J'ai fait depuis bien longtemps le tri des médocs mais ne sais malheureusement pas dormir sans somnifère. J'essaie l' hypnose et je veux croire que cela m'aidera. Je ne suis pas dépressive, juste déprimée par moment car trop de douleurs et pas de sommeil. Je rebondis,jusqu'à présent, à chaque fois. Un jour à la fois et demain est un autre jour. Belle nuit à toi
Voir la signature
Frédérique
Utilisateur désinscrit
Moi je voulais juste échanger si un relation peux exister avec un des deux partenaires qui va mal
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais il n'y a pas 2 cas identiques, @Marion13140 ! et puis on peut aussi voir les choses sous un autre angle, et dire que "mieux vaut vivre seul que mal accompagné", ou encore "1 de perdu, 10 de retrouvés" !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau oui c'est sur
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marion13140 un "cher et tendre" m'a laissée tomber comme une vieille chaussette quand j'étais étudiante dans une grande école, du coup, pour ne plus déprimer de retourner dans des quartiers que nous avions fréquentés, j'ai activé le plan ORSEC, c'est-à-dire un échange ERASMUS. Lui m'avait dit que je ne serais pas à la hauteur de sa carrière, il se voyait déjà trader en bourse, et il a fini directeur général France dans une entreprise automobile. Tandis que moi, étant bilingue anglais, j'ai travaillé dans le monde entier, ce qui m'a permis d'être à Hong Kong juste avant la rétrocession, et ensuite à Macao, avant la rétrocession aussi ! après, tout s'est enchaîné ! les français de l'étranger se connaissent tous, on n'est que 5% des électeurs, et les enfants sont déjà habitués à ce mode de vie, donc ils ne verraient pas les choses autrement. Et puis il faut dire qu'on est plus payés à l'étranger, et que les enfants sont scolarisés dans des établissents français, ou via le CNED.
Voir la signature
rochambeau
Lenka77
Lenka77
Dernière activité le 09/12/2019 à 02:30
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Vous êtes dur... je vais te répondre oui lés relation amoureuse peuvent exister même si ses très compliquée il faut trouvée un partenaire à l’écoute et qui peut comprendre tes phases et trouvée les mots à chacun ça méthode le rire le sexe les pleures la discutions mais oui tu peut trouvée chaussure à ton pied ne te dit pas que la dépression t’empêchera de tombée amoureuse bien au contraire tu risque de te rétamer avec tout les troue du cul qui passe par manque affectif mdr ( on me dit dans l’oreillette que je parle de moi )
Voir la signature
Léa
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.
Voila je suis en couple depuis peu et je voudrais savoir comment ça se passe avec vos partenaires ?