- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Crises d'angoisse : besoin de témoignages !
Patients Dépression
Crises d'angoisse : besoin de témoignages !
- 1 094 vues
- 6 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Linda2311
Bon conseiller
Linda2311
Dernière activité le 12/03/2023 à 11:43
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 10 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maga72 ah oui je vois, ça fait cmb de temps que tu as ses crises? Tu as quels genre de symptômes ? Ça s'en vas au bout de cmb de temps?
Voir la signature
Linda
Maga72
Maga72
Dernière activité le 26/02/2022 à 23:04
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Linda2311
j avais vécue ses crises d angoisse voilà quelques années 7 ans …je ne connaissais pas j ai été rapidement sous anti dépresseur durant un an c était pas top..alors les symptômes chaleur qui monte boule dans la gorge vertiges sensation de mort imminente.
je pensais que tout ça était terminé bin non voilà quelques mois que ça revient et je flippe grave…et toi comment vas tu?
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 99 dans le forum Dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi c l’effexor combiné à des anxiolytiques et un anti psychotique qui ont arrêté ces crises d’angoisse terrible !!!! Tremblement palpitations sueurs froides boules à l’estomac, je dormais plus je manger plus c t horrible vraiment !!!!
Voir la signature
Nass ❤️
Linda2311
Bon conseiller
Linda2311
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nacelia et maintenant comment tu te sens, moi j'ai peur de prendre lanxiolityque stresam 50 mg, j'ai du alprazolam 0,5 mg et un AD escitalopram 25 mg, je ressens ça aussi comme symptômes, des vertiges l'impression que je vais tomber, je suis sensible à la lumière et j'en passe ,
Voir la signature
Linda
Linda2311
Bon conseiller
Linda2311
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maga72 moi aussi je ressens ça pleins d'autres symptômes aussi comme je disais à nacelia, moi ben écoute j'ai pas encore pris les médocs j'ai su stresam 50 mg , alprazolam 0,5 mg, escitalopram 20mg
Voir la signature
Linda
Maga72
Maga72
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Linda2311 ah oui quand même et tu bosses en parallèle ?
Linda2311
Bon conseiller
Linda2311
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maga72 j'en ai pris aucun encore de cachets, non ça fait 4 mois que je ne bosses plus , j'avais besoin de repos , la je me sens pas trop de reprendre un emploi mais il faut que je m'occupe l'esprit du sport psy etc...,
Voir la signature
Linda
Maga72
Maga72
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Linda2311 j imagine ..moi je continue de travailler et c difficile …pour le sport je n ai pas. Le temps ni l envie en plus à l idée d être avec beaucoup de gens ça me stresse.
je préfère les balades dans la nature…
Seiji89
Bon conseiller
Seiji89
Dernière activité le 17/02/2023 à 01:17
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 11 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour !
Je suis dépressif actuellement et avant de l'être j'avais de grosses crises d'angoisses qui allaient jusqu'à des bouffées délirantes si je n'avais personne pour les désamorcer. Mon mal est de ne pas me sentir compris, même après des centaines d'explication auprès de mes proches je ne me sens toujours pas compris, reconnu et limite être rejeté.
Je suis accompagné par un psychologue et un psychiatre.
Ca doit faire 10 ans que je me traine des soucis de santé psychologique, tout s'est déclenché (car c'était au fond de moi mais pas encore actif) quand mon père a eu un cancer. Ma première dépression date de mes 15ans à la suite de la mort de mon oncle, son frère nous étions proche et il avait une place très importante dans la famille en tant que scientifique passionné et grand calme. Il a été fauché par un 4x4 que conduisait un pompier qui aurait pris un mauvais virage.
La souffrance reste si elle n'est pas comprise et exprimée. Pour moi ma souffrance au début ce n'était que du bruits, la pelotte de laine était tellement épaisse que je ne savais pas par quel bout la prendre et par conséquent j'abandonnais l'idée de me faire aider. Jusqu'à ce que ça devienne impossible pour moi (trop dur à vivre, trop d'émotion négatives en moi intériorisé et maintenues). J'ai essayé trois ou quatre psychologue avant de tomber sur le bon, il correspondait à ce que j'attendais (c'est un homme, plus âgé que moi et qui a une bonne écoute et compréhension). Je me suis tout de suite senti en sécurité dans cette mer agité qu'était ma vie. Je me santais et me sent toujours apaisé quand je lui parle. Il m'a encouragé à parlé en disant tout d'abord ce qui me venait à l'esprit puis me proposait d'insister sur des points qui lui paraissait important. Je me suis laissé guider. Encore aujourd'hui j'ai du mal à prendre en main les séances, à ne plus me laisser guider (au fond est-ce un mal ?).
J'ai été hospitalisé plusieurs fois et ces moments m'ont servis comme desservis, je suis convaincu qu'un soutien psychologique et médicamenteux doivent être en place en phase de crise.
Le diagnostique psychologique est long, et la seule manière pour un psychiatre de les déterminées est de voir les symptomes qu'il observe chez vous mais aussi que vous lui exprimez. Ne tombez pas dans la hantise d'être schizophrène, bipolaire ou borderline. Au fond de vous, vous le savez qui vous êtes, ce sont seulement les circonstances (familiales, amicales, intérieur et extérieur à vous) qui font que vous avez un soucis. Le message que j'aurai en soit à passer est n'ayez pas peur d'être diagnostiqué trop vite, sur le long terme si votre suivi est régulier et que vous êtes satisfait de votre suivi, ce dont vous souffrez va être cerné.
Avant ma dépression et même actuellement je souffre d'angoisse et de peur, j'ai la chance d'être hypersensible mais la contre partie c'est que je m'inquiète beaucoup trop pour les autres et mes proches. Je prends à coeur beaucoup les choses ce qui me détruisait ma vie. Avec le travail j'apprends à éviter les situations qui génèrent de l'angoisse et de la peur. Ca m'arrive souvent (3 à 4 fois par mois) d'avoir des crises de colère et d'angoisse, forte ou non. C'est encore un peu le hasard, mais rien d'insuportable.
Voilà, surtout si vous n'en pouvez plus : cherchez un soutien, que ce soit psychologique, ou autre, du moment que vous vous accrochez. Et si vous n'en pouvez vraiment plus, demandez à une personne de confiance de vous aider, de vous trouver un psychologue et un médecin adéquat. Le tout je dirai c'est d'être en confiance, car dans la dépression, avant d'être pas bien, pour moi en tout cas, tou s'est écroulé. J'ai la chance d'avoir une bonne famille qui m'a aidé. Certain on la chance d'avoir de très bon ami ou connaissance, oncle, tante.
Bon courage à vous,
Seiji
nath5112
Bon conseiller
nath5112
Dernière activité le 09/04/2022 à 14:22
Inscrit en 2022
25 commentaires postés | 25 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir je suis nouvel sur le groupe
c est la deuxième fois pour moi mes crise d angoisse je l ai déjà vécu en 2012 j était sous serpolex sa c calmer et depuis quelque semaine c re parti sensation de picotements au cœur soufflé couper lors du sommeil par moment rythme cardiaque très rapide sueur et qd c une grosse crise je tremble de partout j ai changer de médecin entre temp il es parti en retraite et me connaissez tellement que sa me stress encore plus d allez voir ma docteur de mtn elle m’a donner di stresam mais tellement peur des conséquences que je ne le prend pas et je ne trouve aucun échappatoire
merci pour votre aide
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maga72
Maga72
Inscrit en 2022
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour après avoir traversé une période difficile il y a quelques années avec crise d angoisse je pensais que ce cauchemar était derrière moi mais voilà il y a quelques mois les symptômes sont revenus et ça me paralyse ça change vraiment mon humeur j ai très peur chaque jour est une épreuve.connaissez vous cela?