- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Comment faire naitre un espoir de guérison ?
Patients Dépression
Comment faire naitre un espoir de guérison ?
- 58 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:55
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 69 dans le forum Dépression
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour caroline, apprend à t aimer ,à prendre soin de toi , donne une image de toi positive , (soins de peau, une belle coupe de cheveux, quand tu pourras sortir) ,tu te sentiras mieux , apprends à respir( grande inspiration par le nez et longue inspiration par la bouche ,plusieurs fois par jour ça te détend ) voilà quelques pistes pour allez mieux et tu trouvera l'amour , les amis, trouve toi une association pour t'aider à vivre et tu feras de belles rencontres ,bon courage caroline
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
@pomme123 Un grand merci à toi pour les bons conseils. Oui, j'espère un jour reprendre confiance en moi. J'ai envie de vivre et de montrer aux autres de quoi je suis capable. ..Pour cela, je compte écrire un livre et j'espère ainsi pouvoir le publier après le confinement. Par cette démarche, je libérerais mes angoisses et mes phobies. Il faut oser entreprendre des nouveaux projets, ne plus tenir compte des préjugés des autres pour entamer une remise en question et surtout une approche positive de mon propre corps. On me dit jolie mais je n'ai jusqu'à présent jamais osé faire un travail d'indépendante ce qui a provoqué un véritable repli sur moi- même. La belle femme a accumulé trop de sarcasmes anciennement qu'elle n'arrive plus à trouver sa place dans la société. ( Ma plume est mon deuxième traitement à l'encre de mes yeux bleus. ...,,) La solitude est une façon de vivre mais provoque régulièrement des crises cauchemardesques ) Je suis très isolée depuis maintes années. Pour moi, l'amour vrai n'existe pas. On est exclu de la société pour un rien et écrasé car on est handicapé mental ou physique. Nous sommes pour certains catalogués par notre entourage ou par des inconnus. Les moqueries n'arrêtent pas de circuler à droite à gauche partout oú nous déambulons. Et, sur cette terre, des gens inconscients ou d'un autre style ( ex: les manipulateurs) se font un bien fou de nous briser le cerveau en morceaux et ne pas laisser se refermer les blessures ( avec mon ex compagnon ce fût exactement le cas!!!!.)Les cicatrices existent encore et resteront ouvertes jusqu'à la fin de mes jours Je me considère alors comme une femme différente des autres créatures de notre époque. J'aurais dû vivre il y a 100ans.En milieu psy( suite à ma dernière hospitalisation ), quelques hommes arrivaient à comprendre mes sos. Ils s'accrochaient à moi et adoraient me donner un baiser ou un bouquet de fleurs pour me remercier d'avoir pu émerveiller leur journée. Je me sentais juste comprise et utile. A l'extérieur des cliniques, personne n'arrive à me comprendre ni même mon psychiatre depuis 2004. J'écris beaucoup pour compenser ce vide et ce manque d'amour. Ma meilleure amie a même décidé de m'abandonner ce 18 Mars ...je suis trop douce et cette personnalité embête peut être trop la population . Désolée pour ce long texte mais j'avais envie de parler un peu plus de moi .( autre visage de la femme maniacodėprėssive ) merci beaucoup à toi l'amie virtuelle de me lire.....bisous et excellente soirée.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Moi je suis malade depuis 2002. J'ai fait une longue dépression jusqu'en 2010, qui n'a pas été soignée, et ensuite on m'a diagnostiqué un trouble de l'humeur, de type bipolarité. L'an passé on m'a diagnostiqué des troubles obsessionnels compulsifs...Si on peut guérir des tocs, je crois qu'on ne peut pas guérir d'un trouble de l'humeur...! On peut juste l'équilibrer, par un traitement...Pour ma part, j'en ai assez de souffrir de mes troubles. Chaque jour je dois les affronter, je suis fatigué...Personne n'est dans moi, pour comprendre ce qu'est ma vie intérieure, mais c'est compliqué...et surtout, épuisant, d'être moi.
Heureusement que mon chien est là, pour m'aider à vivre, et heureusement que mes parents sont là aussi...à deux pas de chez moi. J'ai peu d'amis, parce que j'ai trié entre ceux qui me comprenaient, et les autres. Je m'agrippe à peu de gens...mais ce sont des trésors d'amis, même si l'être humain déçoit toujours au bout d'un moment.
A bientot! Bonne soirée!
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@caroline2020 ,je suis heureuse de te lire et l'écriture est une thérapie tu peux exprimer tout ce que tu ressens, moi aussi j'écris ma souffrance, j ai perdu mon epoux du covid19 le premier avril , mais tu sais tu es toi et apprends toi à t'aimer bien sur que tu es capable et cette période de confinement c'est le moment d'être en face à face avec toi même et de réagir et de vivre ces instants sereinement, je médite,, jla piece de théatre est finie instant de vie tu te retrouves dans la loge seule avec toi même et tu dois gérer tes faces à faces voir, écouter, sentir, toucher,entendre,goûter et vivre tout simplement vit pour toi chante, rit partage, ,mon premier mari était un manipulateur narcissique ,beaucoup de souffrance c'est fini, vit ta vie, ne t'encombre pas de gens toxiques, vit pour toi il faut parfois être un peu égoiste et savoir dire non et là avec le confinement plus d'avions, plus de voiture quel calme on entend les oiseaux réfléchit la vie est belle ,
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @caroline2020 comment vas tu ce matin , ? écrire fait beaucoup de bien , as tu un traitement? je peux t'aider en parlant simplement ,parfois ça enlève la pression et on se sent mieux après bisous affectueux
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @incertain , on a besoin de beaucoup d'amour et d'amitié en ces périodes douloureuses et de solitude moi j'ai à faire le deuil de mon mari décédé le 1er avril, ,mais vois tu c'est une souffrance intérieure, une blessure immense intérieure, je n'ai pas pu ni le voir ni l'accompagner à cause du covid19 , je ressens un vide profond, et je me dis" ne te laisse pas couler ,,rebondit "c'est ma voix intérieure qui me le dit ,j'ai écrit mes souffrances et ai fait mon analyse comme cela ,le passé c'est le passé on ne peut pas y revenir et ça fait trop mal il peut engendrer des maladies psychologiques , maintenant je vis au présent, même avec toutes ces douleurs de la perte d'un être cher, je lui ai écrit des mots d'amour et tout ce que je ressens et ça calme ma peine , avant de voir l'avenir je règle tout et être en paix avec moi même heureusement tu as un chien qui t'aide à réparer tes blessures c'est important calinothérapie bon courage incertain parfois il ne faut pas trop se poser de questions et laissons nous vivre je t'embrasse affectueusement
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
@pomme123 Bonjour à toi. Oui je vais bien aujourd'hui. Sincères condoléances pour le décès de ton mari. Le covid19 est un virus silencieux dès le départ et aussi qui peut tuer un homme très rapidement. La vie est injuste. Moi j'ai perdu mon père a l'âge de 6 ans d'un cancer. Perdre un être cher et l'avoir vu souffrir est une chose inconcevable et très marquante dans notre vie. On est blessé à tout jamais et on se sent alors impuissant face à la maladie. Courage à toi, si tu as aussi envie de parler , je suis là. Par ailleurs, j'ai un traitement qui me fatigue terriblement. Je dois le prendre quotidiennement pour ne plus faire de rechute.... Je veux continuer à vivre et m'entourer de gens sympathiques et intéressants. Bisous affectueux. Bonne journée à toi mon amie.
Utilisateur désinscrit
@pomme123 Merci pour tous tes messages de soutien. Cela me va droit au coeur. A bientôt..
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tu sais en période comme celle que nous vivons, c'est dur chacune a droit à un peu d'amitié et de compassion et j'ai besoin de me rendre utile pour rebondir , ton traitement est important il permet d'équilibrer ton état moi je suis diabétique, j'ai un lourd traitement aussi , ,il faut bien respecter le confinement, la courbe semble diminuer alors gardons espoir , merci pour jean ,bisous
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour@caroline2020, comment vas tu ce matin bisous
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis bipolaire depuis 2004. Jamais je n'ai pu avoir une vie amoureuse équilibrée. Je me sens seule et sans boulot. Comment exister normalement ? pour essayer de vivre autrement ce cauchemar surtout devenu incontournable durant cette crise sanitaire de 2020.