- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Les réactions des proches de la famille
Patients Cancer
Les réactions des proches de la famille
- 1 067 vues
- 48 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chana
chana
Dernière activité le 12/06/2021 à 13:22
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Lors de mon 1 er cancer en 2009,la sœur de mon mari c est mise à pleurer quand je lui ai annoncé, ce qui m a gonflé alors que moi je suis une battante. La 2ème cancer et bien je lui dis pas car je pense que sinon ça va clacher car je ne supporte plus ces plaintes pour de la bobologie . Je deteste que l on me plaigne. Je continue ma vie normalement pour que mes enfants ne s inquietent pas. Ils n ont plus que moi, mon mari décédé en 2016. Je les préserve.
A cote j ai mon frère,ma sœur qui me soutiennent. Et mes 3 supers collègues amies qui sont là et m accompagnent partout et franchement ça fait du bien, ,elles ne me proposent pas de m accompagner mais elles s imposent.
Voir la signature
Il
carling
carling
Dernière activité le 27/07/2022 à 10:49
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
je suis le dernier venu,je vous observe ,avant de publier,sur mon cancer de la véssie!je vois que je suis en bonne compagnie ,et que çà va m'aider!
Lolo5322
Lolo5322
Dernière activité le 26/07/2020 à 21:51
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,
La famille comme nous quand nous avons un cancer ,nous ne sommes pas préparer ,ce n'est pas la maladie...Mais le fait de nous voir autrement. Après cela permet de resserrer les liens un temps ,la famille les proches sont parfois maladroits ,ce sont leurs réactions ils ont peurs pour nous ,d'une certaine façon .
Après passer cette épreuve avec le minimun de personnes c'est l'idéal ,couscous prenez pas de mauvaises vibrassions
De toutes façons c'est avant tout un combat personnel et la vie remet les choses en places .
Le cancer est mal vue changer son approche et son regard .
Pour certains membres de ma famille je suis morte avant d'avoir eu mon cancer .
Je suis en rémission ,et j'ai un regard sur l'humanité assez juste .
Dans un instinct animal on met de côté les animaux malades...Après garder un regard humain et se battre au quotidien,sans se plaindre et garder le sourire est pour moi un legmotive ...Les personnes ont un regard durs ,vos proches encore plus....Le cancer apprend la compassion , et déroute façon il y a un début et une fin..Je vous envoie des rires et de la zenitude ,c'est une épreuve ,se faire confiance et avancer et la clef ...Dépasser le negatif ..
Voir la signature
LAURENCE BARBERY
Lolo5322
Lolo5322
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Houps pas coucous..VOUS
Voir la signature
LAURENCE BARBERY
sisuli
Bon conseiller
sisuli
Dernière activité le 29/02/2024 à 21:46
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@francoiscmoi bonjour je pense que ta famille t'aime et qu'elle veut avant tout te faire oublier tous les mauvais moments que tu viens de passer.
nous ne réagissons pas tous de la même manière face à la maladie et crois moi dans quelque temps tu n'y penseras même plus
c'est très courageux d'en parler mais passe à autre chose la vie continue et chaque jour tu vas la trouver plus belle
prends des nouvelles de tes proches et intéresse toi à eux
c'est le meilleur moyen d'avancer bonne journée
Voir la signature
Sisuli
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:23
Inscrit en 2014
7 881 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer
995 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à toutes et tous, je suis touchée par vos messages et votre courage. J'ai moi-même des membres de ma famille touchés par le cancer, et je sais que l'affection et le soutien de nos proches est important. @francoiscmoi et @groupedeparole j'ai aussi mon arrière petit fils de 2 ans qui est atteint de la neurofibromatose, et qui a subi l'opération d'une poche de sang au cerveau tout bébé, mais qui maintenant va plutôt bien, bien sûr sous surveillance.
Je vous souhaite à toutes et tous plein d'espoir, de foi et de courage. Amicalement
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Conjoint aidant, je voudrais souligner que l'annonce de la maladie, est vécue très rudement, sans parler de son déroulé même si rien ne transparaît...
Je me suis complètement effondrée, seule et en cachette... Et puis, la douleur s'est atténuée, a surtout été mise de côté, il a fallu faire face. Nombriliser m'a vite paru très déplacé...
Pour rappel, vu que je ne suis pas revenue sur ce forum depuis quelques mois, mon mari, jamais fumeur,a été diagnostiqué d'un CBPC stade 4, métastasé au cervelet, fin novembre 2018.
En 2000, lobectomie poumon droit car CBNPC, stade 1 ,suivie d'une radiothérapie. Rémission jusqu'à.... Il y a 15 mois en arrière.
'' Entre- deux'', ma mère a eu 2 cancers aux seins.
SeinS au pluriel, parce qu'à 7 ans d'intervalle, un cancer de chaque côté.
Vous pourrez remarquer que chez nous, on n'aime pas faire de jaloux...😕!
Cela dit, après plus de 20 ans, elle se porte très bien !
Quant à mon mari, sa deuxième ligne de chimio terminée fin décembre dernier , récidivel diagnostiquee le mois suivant, a l'occasion du scanner de contrôle....
Voilà pour le rappel...
Pour en revenir au sujet, être proche d'un malade est une position très inconfortable, parce que le malade peut devenir insaisissable, et nous, en tant que proche/ conjoint/enfant/aidant...ne pouvons inévitablement remplir tous les rôles à la perfection et connaissons des maladresses, de défaillances..
Même si nous donnons un maximum de notre temps, de notre patience, de notre amour,si nous faisons abnégation parfois quasi totale de notre vie...le malade ne le vois pas... toujours...
Bien sûr, il ne faut pas généraliser, c'est juste ce que je ressens, au fil des situations que je traverse ...
Le sentiment d'impuissance face à la souffrance physique et psychique liée à la maladie peut être très difficile à assumer. Alors certains préfèrent se préserver, et donnent l'impression de fuir, d'autres afficheront une sensibilité exacerbée...
Dans tous les cas, il ne faut pas croire à l'indifférence des ''autres'' face à votre maladie...
Chacun exprime a sa façon l'expression de sa compassion...
mamychou
Bon conseiller
mamychou
Dernière activité le 16/07/2020 à 12:22
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bcll49 Bonsoir, je crois que tu as bien résumé la définition du mot aidant. Je me retrouve dans ça. Merci
Lolo5322
Lolo5322
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
J'ai découvert au hasard de ma vie,Un livre qui résume tout ,c'est l'ange aux yeux bleus,de Monsieur Thierry Trivès ,pour 19,90 euros vous aidez la recherche et aussi un témoignage...un regard ,un partage ,ce livre m'a ouvert mon coeur...Partager si vous voulez et souhaiter...Cela m'a toucher je voulais partager cela avec vous...C'est un message d'amour et d'espoir avant tout ....Merci .. Amazon,Fnac ...❤️❤️❤️
Voir la signature
LAURENCE BARBERY
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, on m'a détecté un cancer du sein en 2016. La nouvelle a été difficile a digéré pour moi comme pour mes proches. A la limite mes proches étaient plus sonnés que moi. De mon côté, je me suis dis qu'il ne servait à rien de se morfondre, qu'il fallait endosser mon habit de guerrière et de commencer le combat. J'ai toujours parlé très librement de mon cancer et en fin de compte c'est la meilleure des thérapies que de dédramatiser la chose. Quatre ans après, je vais bien ; j'ai un traitement d'hormonothérapie avec des effets indésirables que j'arrive à gérer plutôt pas mal. Et puis, je garde en tête une chose ; La vie est tellement belle ! Alors battons nous !
Bonne soirée à vous toutes.
Voir la signature
Isa
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Dernière activité le 09/03/2020 à 23:13
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 65 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Lors de ces derniers mois, j'ai vécus beaucoup d'émotions. Je suis toujours resté du coté positif du moral.
Je me suis fais opéré d'une tumeur au cerveau le 23 décembre 2019 et je suis rentré chez moi le 26.
Mon retour ne fut absolument pas agréable.
Tout d'abord, lors du trajet en voiture la première chose que ma mère me dit est ; maintenant, il va falloir parler d'autre chose que de cela car tu ne sera plus le centre du monde. J'étais choqué mais je n'ai rien dit. Je n'ai jamais demandé à être malade ni à être le centre du monde. Une semaine plus tard, mon père me dit que je suis égocentrique et que d'après lui, je ne parle que de cela depuis 6 mois. c'est totalement faux
comment auriez vous réagis face à ce genre de commentaires?
Merci