- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Les réactions des proches de la famille
Patients Cancer
Les réactions des proches de la famille
- 1 067 vues
- 48 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@francoiscmoi cc
Je mange cancer, je parle cancer, je dors cancer, je suis cancer. Oui cette maladie ne devrait pas nous définir, mais comment faire autrement. Nié ce qui nous ai arriver? Nous ne serons plus jamais comme avant et nous n'y pouvons rien. L'entourage réagit parfois bizarrement, et ils ne savent pas que pour les protéger, nous ne leurs disons pas tout ! Oui, la mort leur fait peur, ça leur rappelle que eux aussi sont mortels. Des gens ont disparus, mais d'autres, sur lesquels je n'aurais pas misé un copek, ont été présents. J'ai eu aussi une métastase au cerveau. Ma mère, a qui j'ai expliquer plusieurs fois, dans le déni, me dit: "quand est ce qu'on t'enlève ton kyste?" Elle aussi en parle à la famille sur les réseaux sociaux... pour se faire plaindre elle ! Il y a des gens toxiques. Ma famille, ma "team", c'est celle que j'ai crée, pendant. Je te conseille d'utiliser un VSL pour tes prochains rendez-vous. Inutile d'ajouter du stress au stress. Ici, il n'y a pas ni jugement, ni nombrilisme, et j'espère que nous t'apporteront tous la paix.
Sois le bienvenu !
PS: normalement je suis plus drôle !
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Dernière activité le 09/03/2020 à 23:13
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 65 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
La pais je l' ai trouve dès mon inscription ici.
C'est quoi un VLS? Il faut se créer sa famille et faire le tri. Parfois ceux qui font mal sont les personnes les plus proches et ceux qui sont présents sont les personnes dont on attendais pas. la vie est plaine de surprise
Voir la signature
François
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Recoucou un vsl @francoiscmoi c est comme un taxi tu demandes à ton médecin un bon de transport et tu appelles le taxi il t amène et reviens te chercher. C est clair que sur ce forum tu vas pouvoir parlé sans filtre car on se comprend on a vécu pas mal de galère. On est tous dans le même bateau. Je te confirme @cotcinelle est super drôle 🥰.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
@francoiscmoi @mimi13004 @luluvroum @cotcinelle
Je retrouve mon groupe ici par hasard ,merci lulu( jak pas recu de notification mais j ai vu vos noms lol)
😊😊😊😊😊😉😉😉😉
Francois je pense ta famille a eu peur un moment et ta maman a eu une reflexion blessante ,ne ten fait pas sa se trouve c est pas le sens mais elle a envie que tout soit autrement et cest parti
Les proches sont assez etranges ,moi avec la maladie j avoue j ai epargne mes enfants je n ai jamais cité le crabe ,mais y en a qui se melent ,et font des reflexions devant eux avec mes traitements y a des pertes de poids et des periodes ou comme je dit on gonfle ,et de nature je me.plaint que si je sait que la perslnne est receptive et comprehensive
Ma chere belle mere me voyant souriante ( je vais pas pleurer h24) certes au debut ja ai eu du mal et je faisait que pleurer ,elle ose dire ah ra l air en forme et bien
Une autre fois j ai voulu me cacher j ai mis des gros vetements elle me sort ta grossi j ai dit oui cest mes medoc
A chaque fois cest pareil elle veux faire comprendre que j ai rien heureuesmebt avecccette maladie on apprend beaucoup et on decouvre des facettes de certaines personnes
Y a des perqlnnes que j ai raye de ma liste car jamais elles ont pris de mes nouvelles ,et d autres qui se sont avérés tres touchés par ce que je vit et font tout pour moi
Ca reste tes parents mais faut se dire ne dit rien laissent les parler quand ils ont envie
On choisi pas sa famille et honnetement ici je suis depuis peu mais cest une drogue pour moi😊😉😋 je me sent a l aise comprise et parmis des anges que tu connais déjà
Je regrette juste de pas avoir decouvert le site avant , mais bon vaut mieux tard que jamais
Cotcinelle t en sort des truc elle est bien drole
Garde le moral t jeune et bat toi d abord pour toi et si besoin on est la
On est tous dans le.meme bateau meme si chavun a un truc different on se comprend
Tres bonne soiree les amis 😊😊😘
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci @Espoirgue810 pour ton message. C est dingue comme on se comprend tous ici! Nous vivons des choses similaires
Voir la signature
François
Utilisateur désinscrit
Cest normal @francoiscmoi j en ai eu des trucs ,y en avait beaucoip sans connaitre le stade de ma maladie on me disais sa se soigne bien ,hors le mien etais de mauvais pronostic
Mais a qui je le dit ,a des sourds sui n entendent Ue ce quils ont envie d entendre ,bein non je selectionne helas
Ici pas de jugement une compréhension rassurante
😊😊😊😊
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Parfaitement d'accord avec toi ! Mon cancer fait partie des 1% des cancer les moins connus et il en existe 268 type de sarcome. De plus avec ma neurofibromatose , le sarcome est encore plus agressif
Les gens disent: ça va aller, etc mais ils ne réalisent pasje relativise et vois la vie autrement mais ma chimiotherapeute m a dis qu il y avait beaucoup de risque que mon cancer soit la cause de mon départ....
Serrons nous les uns les autres
Voir la signature
François
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 26 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@francoiscmoi bonsoir , les sarcomes développes sur une neurofibromatose ne sont pas plus agressifs , mais la dégénérescence peut toucher plusieurs fibromes disséminés dans le corps pour des raisons que pour le moment on ignore en même temps ou légèrement décalée dans le temps . Comme dans beaucoup de domaine de la cancérologie , les progrès thérapeutiques des biothérapies sont en train de révolutionner le pronostic de tous les cancers , y compris de ceux considérés , il y a peu , comme très agressifs ( exemple les mélanomes meme avec metastases , idem pour les cancers du poumon ). Donc courage , faites vous aider dans le cadre des soins de support et des groupes de parole : pas de famille , pas d’amis vous pouvez parler librement de vos peurs et angoisses partager avec d’anciens patients et pour certains groupes avoir des explications sur vos traitements par un cancérologue présent pour répondre aux questions médicales . N’hésitez pas à intervenir sur ce site ( le minimum ) et renseignez vous sur les possibilités de soins de support autour de vous
Voir la signature
Jean Louis guillet
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, merci pour le Message. Je ne fait que répéter ce que ma chimiotherapeute m'a expliqué. Encore une fois je suis en train de tourner doucement la page et boum le stress revient. J'ai été opéré au cerveau le 23 décembre et la tumeur a provoqué des crises d épilepsie localisés à la jambe gauche. Je dois prendre un médicament pour cela. J'essaie de penser à autre chose et maintenant je ressens des battements de coeur dans le bras gauche et une "lourdeur dans
Voir la signature
François
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Le haut du bras et en bas du coude une légèreté. J'ai à nouveau la même sensation dans la jambe gauche. Battements de coeur. J'ai peur et stress
Voir la signature
François
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Lors de ces derniers mois, j'ai vécus beaucoup d'émotions. Je suis toujours resté du coté positif du moral.
Je me suis fais opéré d'une tumeur au cerveau le 23 décembre 2019 et je suis rentré chez moi le 26.
Mon retour ne fut absolument pas agréable.
Tout d'abord, lors du trajet en voiture la première chose que ma mère me dit est ; maintenant, il va falloir parler d'autre chose que de cela car tu ne sera plus le centre du monde. J'étais choqué mais je n'ai rien dit. Je n'ai jamais demandé à être malade ni à être le centre du monde. Une semaine plus tard, mon père me dit que je suis égocentrique et que d'après lui, je ne parle que de cela depuis 6 mois. c'est totalement faux
comment auriez vous réagis face à ce genre de commentaires?
Merci