- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Les réactions des proches de la famille
Patients Cancer
Les réactions des proches de la famille
- 1 067 vues
- 48 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@francoisc j espère que ta santé va mieux en tout cas . je suis désolée pour toi que tes proches te fassent des mauvaises réflexions. Tu aurais du répondre a ta maman en lui expliquant que si tu en as parlé ce qui est normal c est peut être que tu avais peur et que peut être tu attendais le soutien de ta maman et de ton papa. C est dommage leur réaction mais c est peut être qu ils ont tellement eu peur qu ils veulent oublié ce mauvais moments. Malheureusement ils s expriment maladroitement mais pour toi c est important dans parler pour évacuer tout ce que tu as vécu.
Bon courage a toi 😘
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Dernière activité le 09/03/2020 à 23:13
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 65 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Elle veut plus que j'en parle, mais elle en parle a ses proches dont je me fous royalement !!
J'ai écris pour savoir si vous aussi vous avez eu des commentaires de ce genre?
Mais une chose est sur!!! Heureusement que les vrais amis sont là :)
Voir la signature
François
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui malheureusement le jour du diagnostic de mon cancer ma cousine vient chez-moi j' étais en pleurs et elle me dit "ça va c est rien ça se soigne très bien". Je lui ai demandé de partir que j étais fatiguée. Et les vrais amies comme tu dis sont toujours la pour nous soutenir et avec les bons mots.
Bonne soirée
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@francoiscmoi bonsoir
je reconnais ma mère dans ton message
ça fait longtemps que je sais avec qui je peux parler
Voir la signature
🌈
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Que vous a t elle dit?
Voir la signature
François
Utilisateur désinscrit
bonsoir ..
@luluvroum bisous ma belle
@francoiscmoi je peux comprendre que la reaction de tes parents te choque ! c est legitime d attendre un peu de soutien dans ces cas la comme tu le dis nous n'avons pas demande a etre malade et encore moins a ce que le monde tourne autour de nous !!
en ce qui me concerne c est le contraire et parfois c est meme lourds car nous meme, meme si on a besoin d exprimer ce que nous ressentons et ce n est pas toujours tres simple n est ce pas @luluvroum ..et puis effectivement ca fait du bien de parler aussi d autre chose de temps en temps on est malade mais en vie
tes parents font aussi peut etre une sorte de reaction de deni et pensent que s ils ne t en parlent pas ce sera comme si rien ne s etait passer comme si tu n etais pas malade
les reactions des proches sont parfois etranges et nous deroutent alors que nous meme on est dans la tempete..
Bon courage a toi et tu peux compter sur le soutien du forum ..
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Ca n est pas toujours évident de savoir réagir face à ce genre de nouvelle mais ta cousine n'a pas été très subtile. Les vrais amis je les garde ils sont si précieux
Et pourquoi pas faire de chouette rencontre ici?
Voir la signature
François
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou @francoiscmoi , tu as raison sur ce forum il y a des personnes géniales avec qui tu peux discuter et tu peux parler de tes expériences bonnes ou mauvaises. Je peux te dire que pour moi ce forum m a permis de trouver 3 droles dames au top
@Espoirgue810 @mimi13004 @cotcinelle donc oui tu vas voir de discuter avec des personnes qui ont vécu la même chose c est tellement facile.
Bonne journée
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@francoiscmoi bonjour Je n ai pas la même pathologie, mais une SEP, les réactions de mes proches se ressemblent, Ma mère fait comme si tout allait bien mais elle en parle aux autres, à ses soeurs. Elle a réagit de la même façon pour mes fiv, pour le cancer de mon père. D un autre côté elle s inquiète démesurément pour un de ses soeurs qui a une polyarthrite
J imagine que c est difficile pour elle de me parler(quand j avais 20 ans, j ai plus de mal à comprendre) Elle s inquiète rapidement pour "tout", rumine sûrement 7
Les mots de tes parents les protègent eux, pas toi, tu as dû être le centre de leurs pensées et leur inquiétude tout ce temps... mais sur le coup ces paroles sont blessantes. J insisterai en disant que toi aussi tu espères que c est fini et que tu espères....(souffler enfin, te reposer, pour commencer un nouveau projet, retravailler....)
Heueusement je parle librement avec qq amis, ma famille (celle que j ai créée) et ici aussi
Je te souhaite un bon rétablissement
Voir la signature
🌈
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je vous remercie pour vos messages. Ici on est dans le même panier et on se comprend. Mes parents n'ont pas conscience que cane sera jamais fini pour moi. Je tourne la page doucement mais il faut du temps. Pour eux ça doit être directement. Si cela arrivait à mon père il serait encore à l’hôpital après une opération au cerveau alors que moi je suis rentré après 3 jours. J'ai demandé à mes amis s'ils me trouvaient égocentrique, ils ont absolument tous répondu non.
Mon père m'a dit qu'ils ne le diraient pas; mais des amis ce n'est pas hypocrite. Bref ici je souffle
Voir la signature
François
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Lors de ces derniers mois, j'ai vécus beaucoup d'émotions. Je suis toujours resté du coté positif du moral.
Je me suis fais opéré d'une tumeur au cerveau le 23 décembre 2019 et je suis rentré chez moi le 26.
Mon retour ne fut absolument pas agréable.
Tout d'abord, lors du trajet en voiture la première chose que ma mère me dit est ; maintenant, il va falloir parler d'autre chose que de cela car tu ne sera plus le centre du monde. J'étais choqué mais je n'ai rien dit. Je n'ai jamais demandé à être malade ni à être le centre du monde. Une semaine plus tard, mon père me dit que je suis égocentrique et que d'après lui, je ne parle que de cela depuis 6 mois. c'est totalement faux
comment auriez vous réagis face à ce genre de commentaires?
Merci