- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Est-ce que quelqu'un a ou est en rémission d'un cancer de l'anus ?
Patients Cancer
Est-ce que quelqu'un a ou est en rémission d'un cancer de l'anus ?
- 9 401 vues
- 36 soutiens
- 458 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Misscat C est vrai ce que tu dis, on a la chance d avoir de bons médecins compétents, pour ma part à l écoute, humain et facile d accès.
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:24
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 88 dans le forum Cancer
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes
Merci @Misscat pour tous les bons conseils, j ai appliqué aussi depuis le début le régime sans résidu sans aucun effet pour moi en ce qui concerne les diarrhées...
Grosse journée pour moi aussi, radiothérapie, consultation avec mon oncologue et rv en chirurgie pour le retrait du pick line, le tout pour moi aussi en vsl à 72km de chez moi.
Demain dernière séance de radiothérapie et j ai fini le traitement, aaaaaamen!
@Grandvi17 Je vois aussi que tu as eu une grosse journée ,je vais regarder ce que je trouve sur la cohérence cardiaque, je n en ai jamais entendu parler.
Bon courage à toutes celles qui débutent ou sont en cours de traitement et merci à toutes de venir apporter vos témoignages, on se sent moins seule;-)
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes, hier lundi j ai donc eu ma grosse journée ! J ai dormi dans le taxi, un peu chez moi en fin d après midi et rien de plus. Bon appétit, tonique, pas de désagrément. Les traitements ont bien évolué. Mon médecin est encourageant et il soigne comme on soigne une angine, j en ai oublié de lui dire mon petit bobo principal, je crains de faire une rectorragie. Je le revois lundi prochain. Plus que 27 jours.. Mon moral est mieux, je m habitue à mon emploi du temps chimio taxi radio dodo chimio. Mon médecin me préconise de manger normalement en évitant le trop épicé, les légumes crus, le gras et comme chaque jour je vois un soignant, il est possible de faire un point notamment si j ai des brûlures. J espère que vs allez bien toutes. Je regarde un peu la TV, je relis Romain Gary déjà " la vie devant de soi ", c est pas facile d aller me balader très longtemps car il fait trop chaud .
J ai été fière de moi de réussir à prendre tout cela et surtout la chimio Iv supplémentaire, j en aurai une seconde en fin de traitement. J appréhendais tellement. Je ne dois pas être la seule !
Avez-vous l impression d être énervée parfois, avec la chimio, moi c est vers 19h et cette nuit? Bonne journée bonne reprise. Bises à bientôt
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Dernière activité le 26/04/2023 à 20:05
Inscrit en 2022
102 commentaires postés | 71 dans le forum Cancer
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Grandvi , et tous!
Les brulures, pour le haut l'estomac, c'est "gaviscon" en sachets, avant les repas, gout menthe (burk!) et pour les brulures en bas, bain avec un peu de permpanganate de potassium, on seche et creme cicaplast allegrement en bonne couche! et si on fait bien trempette ça ne brule plus du tout, on peut aller dormir. Faut le refaire si pendant la nuit ça chauffe encore, mais c'est rare. Si par contre on a tres mal, on doit etre ausculté , donc le signaler des votre arrivée en radiothé, ou telephoner pour glisser un rendez vous intermédiaire, mais dites le aux secretariat, et voyez le medecin présent qui va vous regardez et vous dire si tout va bien ou si vous devez stopper quelques jours la radiothérapie, moi je n'avais rien dit, 😵mieux vaut pas...
J'ai eu plusieurs jours d'arret de soins, le temps d'aller mieux😉 bises! Du coup j'avais pris mon premier abonnement à net machin flix pour faire des cures de séries pour le moral. Bonne fin de we à tous!
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Misscat et tous,
Ça fait plaisir de te lire. Beau dimanche, Netflix, Roland Garros ici mais sans doute l orage bientôt... J espère que tu n as pas trop souffert et que tu vas reprendre ton traitement toute revigoree. J entame lundi mon 8 ème j de traitement et comme je vois l oncologue, je vais lui parler de mes bobos. Depuis aujourd'hui je suis empoisonnée par la diarrhée, ça me stresse pour le taxi demain... Enfin ça s appelle la gestion du stress avec le riz etc. Je ne sais pas vous mais au bout de 8 j je saigne bcp moins. Sinon j ai peu de douleur grâce à ma barreuse de feu que je bénis. Avez vous réussi à obtenir des menus type par l hôpital ?
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Dernière activité le 11/11/2024 à 07:57
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 62 dans le forum Cancer
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Hello, bonjour à vous toutes, je vois que notre petit cercle s'agrandit alors bienvenue aux nouvelles...
ValerieB... C'est tout à fait ça, il y avait la vie d'avant (l'annonce du cancer) et celle d'après et malheureusement, ça continue après la fin du traitement ! Le mien est fini depuis 13 mois mais je suis toujours dans la vie d'après, impossible de vivre comme avant, sans crainte, sans angoisse, avec l'insouciance de celui qui n'est pas malade !
Pour Dorieg et MissCat... Merci pour la réponse sur les sueurs. C'est bizarre de se tremper comme ça en une seconde parce que, pour moi, ce n'est pas une histoire de ménopause, j'ai 67 ans ! Mon médecin pense que c'est à cause de la morphine donc je commence à diminuer. Je m'endors aussi à tout bout de champ. Dès que j'appuie la tête sur un dossier... rideau, y'a plus personne ! Heureusement que je ne regarde que des enregistrements ou des replay parce que je fais 10 fois marche arrière !
Pouvez-vous me renseigner un peu plus localement ? lol. Treize mois après l'arrêt du traitement, j'ai souvent mal à l'anus, à l'intérieur du canal anal et il y a souvent du sang sur le papier toilette... parfois pas mal ! Je perds des glaires aussi... en général quand je sors de la douche, toute propre, je fais 100 m dans la rue et je dois faire demi-tour pour retourner dans la salle de bain ! Avez-vous connu tout ça, longtemps après l'arrêt des rayons ? Et beaucoup de gaz aussi, qui durent longtemps, pas des petits pets discrets... (heureusement que je suis terriblement casanière !). Tant que je pouvais mettre tous mes symptômes désagréables sur le dos de la radiothérapie, c'était confortable mais maintenant... je pense toujours au pire !
Joemez, si tu n'as pas encore vu ton gynéco, vas-y vite. Il faut faire un état des lieux en urgence. Perso, l'oncologue m'a prescrit, à la fin de la radiothérapie, des dilatations vaginales à faire moi-même avec du matériel qu'on commande chez un fabriquant. Il y a des espèces de "trucs", du plus petit au plus gros diamètre à introduire avec une crème qui aide à faire glisser. J'ai essayé une fois ou deux mais je ne trouvais même plus l'entrée du vagin et ça m'angoissait plus qu'autre chose ! ça fait un peu comme le visage des grands brûlés, le paysage change !!! Pour moi, c'est moins important que pour vous, je suis seule et sans rapports depuis plus de 20 ans (je précise : ouf ! ne me plaignez pas, mdr) mais il faut quand même qu'on puisse me faire des frottis régulièrement. J'ai RdV avec ma gynéco demain... je sens que je vais me faire engueuler et je stresse un peu pour le passage du spéculum ! Pour info, il y en a des plus petits, pour les vierges, j'avais demandé ça la dernière fois.
Concernant les brûlures, la douleur locale diminue 3 semaines après l'arrêt des rayons et j'ai continué avec la coupeuse de feu pendant ces 3 semaines.
Pour Sissi... Après le traitement, il n'y a rien ! On se remet doucement, on apprivoise le nouveau fonctionnement de notre corps et on passe notre temps à se demander si les douleurs à droite ou à gauche sont dues à la radiothérapie ou à des métastases, à une nouvelle tumeur... J'ai vu l'oncologue une seule fois et je la revois fin juin après un scanner thoraco-abdomino-pelvien. On verra bien mais comme d'hab, je crains le pire ! Maintenant, tout le monde ne réagit pas forcément comme moi mais je suis du genre à voir le verre à moitié vide...
ValerieB... j'avais (et j'ai toujours) des patchs de morphine qui soulageaient vraiment bien localement. Vingt minutes après la pose du nouveau patch, la brûlure s'arrêtait... (j'ajoute "presque" quand même lol). Réclame, n'hésite pas ! Si tu ne te plains pas, ils te laisseront subir en silence...
Perso, j'ai sauté 2 fois une séance de rayons. D'une part parce que je n'en pouvais plus et d'autre part parce que j'étais en diarrhée suraigüe et explosive avant l'arrivée du taxi... je pouvais faire quoi ? m'envelopper dans un sac poubelle ? Donc, j'ai annulé ! Ils m'ont juste repoussé la date de fin de radiothérapie de 2 jours... logique ! Je ne pense pas que ce soit dramatique si ça n'arrive qu'une fois ou deux. Certes, c'est préférable de tout faire bien comme il faut mais il y a des jours où trop... c'est trop !
Ouh là... quelle pipelette ! Gros bisous à vous toutes et tout mon soutien à celles qui ont les pieds dans le plat. A bientôt...
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
Pour apporter mon temoignage et donner des news, cela va faire une semaine demain que j ai fini mon traitement, je termine avec une cystite et une rectite radique, mon oncologue me revoit le 1er juin pour voir où j en suis avec tous les effets secondaires de la radiothérapie. Tout reste fragile, j ai un peu moins mal au ventre avec le traitement par.contre encore des accès de diarrhées...les brûlures aux plis de l aine commencent à s estomper en revanche celles du pli inter fessier c est pas vraiment ça la peau continue à partir en lambeau et j ai beaucoup de mal à m assoir ou marcher.J ai toujours de vague nausées par moment et goût de métal dans la bouche, j ai l impression parfois d être empoisonnée;(
@Grandvi17 pour te répondre, à la radiothérapie ils m ont donné un doc avec des menus types, néanmoins mon oncologue n était pas trop d accord pour que je suive à la lettre le régime.sans résidu car c est pas vraiment grossissant et elle ne voulait pas que je perde de poids, cependant j ai quand même perdu 6 kg....
En ce qui concerne les saignements, je n en avais pas, ils sont arrivés en cours de traitement et je les ai toujours encore à ce jour ( glaires et sangs)
Quand tu disais que tu te sentais ennervee avec la chimio, je ne pense pas que ce soit du à la chimio elle même mais plutôt à la.cortisonne que tu as du prendre (voie orale ou injection juste avant la chimio) c est pour éviter une allergie et éviter les effets secondaires.
Pour les diarrhées ( qui sont arrivées des la 5 ème séance me.concernant), je prennais 2 immodium avant de partir en radiothérapie, j ai rien trouvé d autre.
@sissi 33 où en es tu dans ton traitement?
Belle journée à toutes
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Hello@kaoline34 Merci beaucoup pournton témoignage même si c est pas rassurant du tout.....J ai tous les symptômes que tu décris et pour le.moment je me dis que ce sont les suites de la radiothérapie mais je vois que cela peut ne pas être le cas, j avais donc.bien raison, il y a la vie d avant et la.vie.d après...pffff.
Tu as eu tes premiers contrôles combien de temps après la fin du traitement? Mon oncologue m a dit IRM et rectoscopie dans 3 mois.
@u plaisir de te lire ;)
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir tout le monde, je vais vous rassurer, ça va s'arranger, mais c'est très long, donc il vous faudra une montagne de patience. @Grandvi17 pour les diarrhées, immodium, ou loperamide, ne jamais hésiter a en prendre car les diarrhées brulent , elles sont souvent grasses et acides, d'ou les bains avec du permanganate de potassium, sans eux, je n'aurais pas tenu certaines nuits. Vous avez du tous remarquer qu'après une diarrhée vous étiez à vif , ça brule bien, , rien ne vaut l'eau tiede , le bain de siege, les soins par l'eau sont une benediction @kaoline , j'ai du supprimé le pain, je n'en mange plus depuis deux ans, comme ça pas de flatulences ou le moins possible. Que des krisprolls au petit dej au froment, 3 , et c'est tout , deux ans après je commence à pouvoir me faire un bol de céréales de temps en temps, mais ça peut me faire saigner d'avantage, faut voir selon état ...
Je ne suis pâs objective coté saignements, car je saigne une fois par jour, et puis plus rien, c'est parce que j'ai une rectite radique et a cause de mon anti coagulant.
le corps c'est du vivant, donc ça gueri, nous sommes complêtement brulés par la radiothérapie, donc il est normal que cela se remette tout doucement. Si on est brulé , on doit signaler notre souffrance , ils doivent vérifier et toujours se balader aux soins avec son eau et boire, *vessie bien pleine, la radiothérapie, ,ne jamais l'oublier ! le gout metallique de fer dans la bouche, je l'avais souvent, c'est parti au fil du temps . C'était ça ou gout huitres pourries moins sympa🤢
J'ai adopté des proteges slip pour sortir par précaution, mais nul besoin au final (rappel que je suis a deux ans des soins). J'avais vos angoisses avant de prendre le taxi, je deplaçais les rendez vous le plus tard possible en fin de matinée, sinon faut se lever 3 heures avant de partir, dejeuner, attendre que le transit fasse son job, et puis après on peut se doucher, et filer, mais la radio j'ai fini par demander à m'y rendre en soirée, parmi les derniers rv, vers 19h ... C'était plus facile, comme ça je faisais une sieste avant, j'étais bien claquée.
@ValérieB Pour les cystites, tu as un truc sensationnel, Dmannose en gélules, merveilleux et je prends la marque Now depuis des années, elles sont tres bien. On fait la cure des qu'on sent le probleme arriver, et c'est épatant, ca soigne en 5 jours . J'ai acheté des bandelettes d'analyse d'urine, uritest et je vérifie comme ça si il y a souci ou pas, ça m'évite l'angoisse de cavaler au labo et de me lever tôt , je ne fais plus de cystite depuis que je prends ces gelules, et de temps en temps si je sens que ça commence à bloquer , je fais une cure de quelques jours .
Bises à tous!
Pensées positives à @Sissi33 et aux absents qui vont revenir
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Dernière activité le 11/11/2024 à 07:57
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 62 dans le forum Cancer
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Je commence ce parcours du combattant et j'ai besoin d'échanger avec des personnes qui vivent la même chose que moi.
Pour l'instant, j'ai juste les résultats de la biopsie. Je vois l'oncologue demain qui me communiquera les résultats du scanner thoraco-abdomino-pelvien et le protocole du traitement... je suppose.
J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce forum pour l'instant. Comme je n'ai pas trouvé de discussion sur ce cancer, je lance un sujet, on verra bien...
Merci pour vos éventuelles réponses...