- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Est-ce que quelqu'un a ou est en rémission d'un cancer de l'anus ?
Patients Cancer
Est-ce que quelqu'un a ou est en rémission d'un cancer de l'anus ?
- 9 394 vues
- 36 soutiens
- 457 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Dorieg la science progresse, tu sais et c est vrai. Tu vas y arriver. Bonne soirée
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Dernière activité le 26/04/2023 à 20:05
Inscrit en 2022
102 commentaires postés | 71 dans le forum Cancer
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à vous les filles, et bisous de bienvenue à Valérie B et Grandvi!
c'est bien de faire vivre ce fofo en ce domaine si particulier, je ne sais plus si j'avais précisé, j'étais T2NOMO, mais j'ai été opéree deux fois au tout départ pour ôter mon carcinome avec deux exereses donc, puisque la première à révélé le problême grâce a la biopsie. Je ne vais pas trop pouvoir m'exprimer ce soir, j'ai un souci d'oreille et on doit faire un prélévement pour analyses demain donc je n'ai pas le droit de mettre de produit apaisant dans mon oreille durant quelques jours et je deviens chevre depuis dimanche dernier surtout le soir, tant ça démange par moments ... Donc je repasserai demain, ça ira beaucoup mieux, en attendant bises à tous, Sissi, super , ça va bien se passer, c'est normal que tes lymphos chutent , je regarderai mes résultats de l'epoque mais j'étais à plat complet , ça remonte assez vite après c'est la chimio, ne pas avoir peur de manger des viandes du , poulet froid, steak froid , ça passe mieux , j'avais supprimé les tomates , et tout ce qui était acide, mais je buvais de temps en temps du coca dégazé frais lorsque j'avais des nausées bien sucré, pas light du tout... De toute façon Sissi, la fatigue faut dormir, et bien s'alimenter, des choses que tu as envie de manger, j'ai mangé beaucoup de madeleines aussi , des boudoirs et des gateaux de riz nature, et compotes de fruits ,mieux vaut prendre de petites quantités et les garder si tu as mal au coeur il y a le primpéran qui aide!
Courage pour vos soins!
A domani ! Bises !💖🙂
Utilisateur désinscrit
Merci @Misscat
Joemez
Bon conseiller
Joemez
Dernière activité le 15/06/2024 à 12:42
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes ,
je m appelle Joe 58 ans de haute Savoie et je vous remercie de vos témoignages qui me font sentir tellement moins seule face à cette maladie . Diagnostiquée en Janvier pour un cancer anal de stade 2 avec ganglion suspect mais heureusement sans métastases , j ai terminé ce lundi mes 34 séances de rayons et les 2 x 96 heures de chimio . Pour celles qui débutent : manger bien , hydratez vous car je me suis retrouvée hospitalisée la semaine passée sous perfs …j espère que ce souci d impétuosité va disparaître et à vous lire je panique … car effectivement s’éloigner de toilettes est angoissant et je dois reprendre le travail assez rapidement ( je suis à mon compte )et je me demande comment je vais gérer … de même la douleur locale , ces brûlures … au bout de combien de temps cela passe ? Je ne parle même pas des câlins car dans quel état doit être notre vagin … on nous en parle pas … alors oui le principal est de guérir 🙏 de rester auprès des nôtres et nous devons accepter les dégâts collatéraux des traitements. Je suis si heureuse d avoir trouvé des personnes partageant la même situation afin de partager et nous soutenir courage à vous toutes 💪
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Joemez j ai 62 ans et demi et je suis à cc la retraite depuis le 1er janvier.Super cadeau de retraite ! Je vois mon oncologue lundi, je vais lui parler des ces suites et comment les guérir. A vrai dire, je suis polarisée sur le traitement et pas encore sur les séquelles immédiates. J ai une cure de 6 semaines, chimio en comprimés cc le matin et le soir concomitamment avec la radiothérapie et j ai en plus 2 chimio en intraveineuse. J ai commencé jeudi 12 mai, c est tout frais donc pas encore de grands troubles . Je me fais aider par une psy et la clinique m a pris RV avec une infirmière hypnothérapeute. Normalement les brûlures ne durent pas et j ai lu que la rééducation pouvait remédier à l impétuosité d aller aux toilettes, on peut la faire seule la rééducation je pense. C est surréaliste ce cancer et pourtant... Je me dis que c est une étape et que je vais retrouver une vie agréable, je préfère rêver.... Je te dirai de quelles infos je dispose. Bon dimanche
Tout fermer
Voir les réponses
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Excuse moi @Joemez , je n'avais pas vu ton message , oui, ton souci d'impétuosité va s'arranger,n par contre que cela ne t'empeche surtout pas de boire beaucoup d'eau , bises et bienvenue a toi,
😉ba les calins, moi, c'est terminé, et probablement à vie, je n'entrerai pas dans les détails, mais c'est devenu impossible, tant le terrain a rétréci semble t il , et cela aurait pu etre évité si on m'avait dit de mettre les dilatateurs vaginaux quelques temps après la radiotherapie, et je n'ai pas eu le moindre controle de gyneco durant un an après, donc une catastrophe, completement sténosée vaginalement parlant , c'était très dur a vivre , ca va mieux deux ans après, mais j'ai toujours des brides internes inopérables a tel point que la colpo est impossible a faire sans anesthesie . je leur en veux d ene pas m'avoir conseille a ce niveau, les Canadiens le font eux, c'est comme ça que je l'ai su mais bon, je suis vivante et là ...
Voilà, alors les soignés récemment alors vite demander a votre gyneco quand commencer sans attendre les dilatateurs vaginaux, lire sur UNICANCER , n surtout si on veux eviter ce qu'ils m'ont( occasionné comme sequelles, parce que franchement c'est rattrappable si c'est pris a temps, mais faut le leur demander et voir une gyneco lorsquèe ce sera possible . Surtout pas faire comme moi,NON avertie de ça même dans mon grand centre de soins, de toute façon, je n'avais même pas eu la discussion avant sur les risques encourus, on nageait en plein début sérieux de covid, c'était le bronx les rendez vous!
Je m'estime hyper heureuse d'être là, mais si on peux eviter ça aux autres , autant le faire! Bise!
Cacher les réponses
Sissi1783
Bon conseiller
Sissi1783
Dernière activité le 18/01/2024 à 11:54
Inscrit en 2022
25 commentaires postés | 23 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Joemez bonjour !!
J ai exactement le même cancer que toi et le même âge 😊
Mardi je fais ma 2ème chimiothérapie pour 96 heures 🙁 et ma radiothérapie demain ça fera ma 19 ème.
Comment ce passe l après traitement ?? Y y a-t-il opération après cicatrisation ?
Je te souhaite une bonne journée, prend soin de toi, bises 😉😀
Voir la signature
Sissi
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:36
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 88 dans le forum Cancer
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes
Semaine de l enfer pour moi, au fond du trou....j ai perdu 3 kilos dans la semaine et je souffre d atroces douleurs même pas soulagées par le tramadol.
J avais décidé d arrêter le traitement, d ailleurs je ne suis pas aller à la radiothérapie vendredi. J ai vu en urgence mon oncologue jeudi qui n a pas vu du même œil que moi ma décision. .Du coup j ai pu négocier de ne pas venir vendredi mais je vais devoir rattraper ma séance la semaine prochaine.
Bienvenue @Joemez , j ai le même traitement que toi, en ce qui concerne les brûlures mon oncologue (toujours très cash) m a prévenue qu une légère amélioration au bout d un mois seulement) la radiothérapie continuant d agir encore pour 3 semaines.
@sissi 33 , je n ai pas entendu parler d operation après le traitement, si ce n est qu en cas de réponse partielle du traitement...et qui consiste à être stomiser...
@Grandvi17 , j ai enfin compris ton histoire de 2 éléments infiltrés c est parce que tu as eu 6 prelevements , c est une bonne nouvelle, le reste est vraiment très en surface (in situ) ;-)
J ai 57 ans et je vis en Normandie.
Plein de courage à vous toutes.
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tout le monde et à vous @ValérieB ,
je voudrais dire que je ne mettais pas de creme a l'acide hyalu ...car cela me brulait et m'irritait , seuls les bains de siege eau tiede au permanganate de potassium des mon arrivée, et un second 4 heures plus tard au coucher, puis secher en tamponnant très peu , attendre quelques minutes et creme cicaplast, en couche épaisse sans frotter, tee shirt long, fesses à l'air ; et je n'ai pas vu venir le moment ou j'étais grillée comme un steak,( c'est en faisant une photo que j'ai compris l'étendue des degats bon c'est pas génial cette épisode de soins à vivre) faut énormémment se reposer, se faire aider et n'oubliez pas que vous avez droit aux aides a domicile pour votre menage, vos courses , mais courage ça va s'arranger!) (on met un demi ou un tiers de sachet pour le bain , juste que l'eau soit rosée, attention la poudre mauve tache) sur le lavabos et bidet aussi, ca part au cif.) Je n'ai eu que peu de diarhées, dans le sens ou j'ai de suite appliqué le systeme d'alimentation sans résidus durant cette période avec les comprimés de lopéramide... donc plus aucune crudité, ni rien de cru, par contre j'avais gardé un fromage blanc par jour minimum à zéro%, après j'ai réintégré les 3% aussi, après avoir remarqué que le fromage blanc ne m'empirait pas les diarrhées, les compotes non plus , le gruyere, le babybel , les tartes aux pommes cuites, ça passait bien , un croissant de temps en temps en allant au centre avec un thé ... Très peu de café, mais Il faut boire beaucoup d'eau en dehors des repas surtout , je mettais du vrai citron dans mon eau de temps en temps aussi ,fuir les céréales, les amandes, tout ça, les noix, les pistaches, le muesli a eviter , ca irrite ;j'ai gardé deux oeufs par semaine, durs, les fromages a pates cuites, les biscottes au froment au petit déj, et fuis la confiture quelques semaines,; ainsi que les salades, aucun jus d e fruit , je ne bois pas d'alcool, il n'en faut pas du tout alors c'était facile après c'est certain que purée jambon, poisson, (saumon, cabillaud, poisson panné revenu sans gras ) poulet, steak haché froid, pates et riz; gateaux secs, pas de chocolat, rien, des bananes, à les bananes c'est sympa, surtout le matin ou avec le fromage blanc, et quelques pates de fruit, ca c'est super bien, mais c'etait pas varié terrible, j'ai remplacé la pizza par de la quiche lorraine, et j'avais toujours ma portion de beurre au petit déj, mais bon, c' est pour stopper les diarrhées, sinon parce que c'est très acide et que ça brule beaucoup la peau, externe et interne, ça fait hyper mal et une semaine ou je souffrais d'avantage je suis même restée les fesses dans le bidet plusieurs demi heures dans la journée, en mettant très peu de permanganate de potassium, juste rose claire l'eau, histoire de dire que c'est aseptisé.(normalement le bain de permanganate supprime la douleur assez rapidement car calme la peau même si elle est brulée , avec la creme cicaplast dessus on dort normalement bien. Et je dormais, j'ai dormi des journées entieres entre deux scéances au radar complet; ce qui est important c'est votre confort, et votre moral, il ne faut pas etre tenté de prendre la moindre chose favorisant des diarrhées durant cette période, et même au delà pendant quelques mois. J'ai perdu mes cheveux sur le haut de ma tête, mais ça a repoussé. L'oncologue m'avait dit que parfois cela se produisait, je m'en fouttait pas mal, j'ai mis un chapeau de paille et coupé un peu mes cheveux, et mis de l'huile pour repousse des cheveux tous les soirs.
Du pain , je ne peux plus depuis en manger, c'est devenu un element declencheur, mais je vis très bien avec les biscottes au froment et parfois des biscottes R...r maintenant chacun d'entre nous va le vivre différemment mais les bases du régime sans résidus sont identiques pour tous. Je vous embrasse tous bien fort! N'oubliez pas que vous pouvez communiquer par messages privés aussi sur certains sujets, mais personnellemment , rien n est' tabou pour moi ici, j'estime que les tabous ont déjà fait trop de mal en France et que nous devons rattrapper notre retard de dialogues sur ce sujet et lorsque j'ai vu toutes ces femmes à mes côtés au centre, et souvent très âgées, je me suis dit que j'aurais aimé qu'on me prévienne de la réalité bien avant , j'ai frôlé la cata. Je vais bien, j'ai perdu du temps parce que je ne savais pas. Les sequelles oui, il y en aura, mais on peut aussi les surmonter, les guérir partiellement ou complêtement . Faut s'accrocher là, tout ceux qui sont en soins, ne lachez rien, soyez forts, on vous envoie pleins d'ondes positives et des bisous! Les canadiens mettent des bougies coté vaginal pour amoindrir la sténose, en France on ne nous en parle pas. Moi j'en ai mis avec un an de retard, sinon j'aurais sans doute pu éviter sa gravité. C'est une séquelle connue aussi due aux brulures des rayons.
Je précise avoir mis un an et demi avant de pouvoir remanger à peu près normalement mais les écarts restent impossibles car declencheur de maux de ventre, mieux vaut pas. Pnesez bien avant la radiothérapie a remplir votre vessie d'eau, c'est la seule chose qui la protege de la nocivité des rayons!
Bises bises bises à tous! 🌷🌻🌼🌺
Misscat
Bon conseiller
Misscat
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le traitement, il faut le faire, nejamais l'arrêter que si votre radiothérapeuthe ou votre oncologue vous l'arrête et savoir simplement qu'il est a moment donné difficile à vivre; qu'il y aura des moments ou on se pose tout plein de questions, ou on a envie de tout plaquer, mais ces états de conscience passent bien vite après et puis on a la chance immense d'être soigné et bien encadré.
Regardez des choses gaies, des films drôles, ne vous isolez pas, savoir se préserver c'est la base de la survie ,comprendre qu'on a moins de force, qu'on peut faire certaines choses mais au ralenti, et d'autres pas et que c'est normal et qu'il faudra un temps de patience de plusieurs mois pour bien remonter.Surtout écouter son corps, ne rien forcer et se reposer si on peux dés qu'on en ressent le besoin et bien surveiller si on a mal quelquepart et toujours le signaler sans attendre le lendemain au centre qui vous suit et puis en toute logique, même lorsqu'on est en bonne santé, on ne sait pas de quoi demain sera fait, donc les moments ou on sent bien, respirer et en profiter! J'insiste sur le fait de s'auto protéger, et de ne pas tirer sur la corde, nous sommes fragilisés tous, même si on ne le sent pas tout le temps, alors attention à vous et ne jamais vous dans l'effort forcer pour faire plaisir a qui que ce soit.C'est pas le moment.On y va mais doucement .
Que la force soit avec chacun d'entre vous!
Bises!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes, c est agréable de vous lire. J ai eu ma dernière fille ce weekend, elle m a dopée. Je vous le livre .Elle me dit " Maman prend ton cancer comme une épreuve et comme toute épreuve doit être surmontée, c est un peu plus long que ce que tu as l habitude de vivre.".
Tu étais découragée pour vouloir arrêter, en plus quand on souffre, comme je te comprends et comme c est risqué aussi quand même. Ouf tu t es reprise c est top. Essaie la cohérence cardiaque, tu peux télécharger sur internet, c est fort et si facile.
Demain j ai mes 4 comprimés de chimio puis je pars à 7h45 à 60 km de chez moi en taxi pour mes rayons, je vous mon oncologue puis une chimio en intraveineuse. Je rentre en taxi, je vais me reposer un peu et au dîner ds la foulée mes 4 comprimés de chimio. Sympa tout ça !
Je me remets devant la Belle Époque sur la 2.. Bonne soirée à toutes
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Dernière activité le 11/11/2024 à 07:57
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 62 dans le forum Cancer
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Je commence ce parcours du combattant et j'ai besoin d'échanger avec des personnes qui vivent la même chose que moi.
Pour l'instant, j'ai juste les résultats de la biopsie. Je vois l'oncologue demain qui me communiquera les résultats du scanner thoraco-abdomino-pelvien et le protocole du traitement... je suppose.
J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce forum pour l'instant. Comme je n'ai pas trouvé de discussion sur ce cancer, je lance un sujet, on verra bien...
Merci pour vos éventuelles réponses...