- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Est-ce que quelqu'un a ou est en rémission d'un cancer de l'anus ?
Patients Cancer
Est-ce que quelqu'un a ou est en rémission d'un cancer de l'anus ?
- 9 391 vues
- 36 soutiens
- 457 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bjr Je ne sais oas qui m'a écrit, c'est sympa mais non je ne baisse pas les bras et me dire ma pauvre. ..de tte façon n'importe qui peut s'inscrire et dire pas concernée car et ucancermetastasee ça peut pendre au nez de tt le monde.et c'est mettre les gens comme moicomme des parias ..j'ai trouvé une autre personne sur autre site qui a le même cancer metastatique hepatique.
En novembre je pars visiter Norvège et cap nord et voir les aurores boreales.
J'espère que ce sera OK car sans projets prquoi vivre?
Je fais randos montagne skating vélos et oui meme avec mon anus mais ja tumeur pr l'instant à disparu.proses de sang bonne et marqueur SCC à 0,63
Bonne journee
Tout fermer
Voir les réponses
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:36
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 88 dans le forum Cancer
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Madjine oups je ne voulais pas te blesser, j ai écrit ma pauvre dans le sens où retaper un traitement par dessus celui que l on a eu n est pas facile. Bien sur que tout le.monde est concerné, c est aussi ce que j ai écrit dans mon message si tu lis bien, je t ai même donné un lien d un forum USA cancer anal où tu trouveras de nombreuses personnes avec un cancer anal metastasė au foie ou au poumon. Je disais juste que dans cette conversation même, personne n avait l air concerné. Je ne me suis pas inscrite pour te dire pas concernée, je suis inscrite sur ce site depuis 2022 quand j ai commencé le traitement de radiochimiotherapie.Tu as bien raison de ne pas baisser les bras 😀.
@bientôt si tu as envie
Utilisateur désinscrit
@ValérieB
Ok merci. Mais je n'ai eu qu un traitement d e5 mois de juin à decembre 2022 et depuis rien. pr le scanner je repasse un IRM car elle ne sait pas si 1 metastase ou pas.
C'est çà l'essai clinique pr cancer metastatique anus ou cancer anus qui recidive.
Mais la meilleure pr moi ce n'est pas de combattre mais d'ignorer la maladie.
C'est vrai que je n'ai par contre pas eu de soucis de rayons donc pas de brulure juste 1 ou 2 jours de nausees vomissements après chimio et perte cheveux qui ont bien repoussé.J'ai toujours fait du sport meme ave chimio et pas maigri pas de neuropathies etc
Comme je l'a i marqué j'ai trouve quelqu un qui a la meme maladie que moi en FRANCE donc je laisse les américains d'autant plus que l'essai clinique est USA:!!
Je dis à tous courage
Merci
Cacher les réponses
Reinema
Reinema
Dernière activité le 03/02/2024 à 18:41
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Je comprends, que tu sois stressé. laisse toi guider, fais confiance surtout. C'est un combat, qu'il faut mener sereinement.
Tout fermer
Voir les réponses
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Dernière activité le 11/11/2024 à 07:57
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 62 dans le forum Cancer
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Reinema Hello Reinema, je te mets un petit mot car tu es le dernier message de la page 22 et je reste bloquée en page 21 avec Valérie. Ce site est bizarre au niveau chronologie !
J'admire ta confiance et ta zénitude, j'espère que tout ira bien pour toi...
@ValérieB En fait, en gros mon message disparu te demandait quels médocs tu prends pour supporter problèmes intestinaux et neuropathiques...
Cacher les réponses
Aline224
Bon conseiller
Aline224
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:13
Inscrit en 2023
23 commentaires postés | 22 dans le forum Cancer
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @kaoline34 j'ai lu un moment que tu sais que tu portes le hpv16... au début j'étais curieuse auprès des médecins de savoir si je porte le papillomae virus mais ça bottais en touche, j'ai pas insité. J'ai eu un frottis mais pas de retour, on vérifiait surtout si le cancer n'avait pas atteint le col de l'utérus, je sais pas si le test hpv a été fait, faudrait que je me renseigne. comment as-tu su pour le hpv16 ?
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Hello à toutes🙂
Ah enfin, on est repassé en page 22🙃
Alors, @kaoline34 , pour les neuropathies, on m a prescrit du Lyrica, puis du Neurotin, je ne supporte aucun des deux, alors j ai tout arrêté, 30% de bénéfice pour 70% d effets secondaires, nan merci! Puis au service anti douleur du centre, on voulait me donner du Laroxyl ( cet anti depresseur utilisé à petite dose serait efficace sur les douleurs neuropathiques, sauf que je connais déjà pour en avoir pris pour mes problèmes de cervicales et moi ça ne me fait rien, donc pas la peine de se droguer pour rien hein!) que j ai refusé, et jai fait machine arrière pour l hospitalisation de 5 jours avec les injections de Ketamine, les patchs c est pas pour moi car il faudrait en mettre partout....donc, ben je prends rien, un simple doliprane 1000 si j ai trop mal qui n est efficace qu à 30% aussi, donc je m adapte et apprend à vivre avec les douleurs...
Pour le côté gastro intestinal....même topo, le Spafon ne me fait rien, le Debridat non plus, reste un Doliprane 1000 à demi efficace, donc quand j ai trop mal, il faut que je m allonge et là idem, je m adapte et supporte la douleur.
@Aline224 je sais que je suis porteuse du HPV 16 car en 1997, après un frotis anormal (dysplasie du col grade 3) on m a fait une conisation du col, la pièce a été envoyée en anapath et c est revenu positif.
Quand on m a fait la biopsie du canal anal, idem c etait écrit en toute lettre POSITIF au HPV16. J avais un autre marqueur de positif aussi, le P40, je ne sais pas trop ce que c est.🧐
Et toi @Isis06 comment vas tu ?🙂
Tout fermer
Voir les réponses
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ValérieB Une info qui peut servir… ce matin, j’avais tapé une grande bafouille en page 21 et je suis allée voir en page 22 le pseudo de la dernière intervenante. Quand je suis revenue pour finir mon message page 21, il s’était envolé. 😯 Donc, quand on écrit, ne pas quitter la page !!! Now, je vais taper mes messages sur Word (plus pratique pour aller où je veux sur Carenity) et faire un copié collé…
Pour en revenir aux neuropathies, je suis sûre que c’est post radique. Les douleurs osseuses sont sur les 2 cols de fémurs, comme par hasard précisément à l’endroit des tatouages pour les rayons. Et pour l’électricité, ce ne sont pas des décharges, plutôt comme un courant continu basse tension dans les jambes et les aines mais suffisamment puissant pour m’empêcher de rester allongée sans bouger et encore plus, de dormir. Je n’ai jamais eu de problème de dos, arthrose ou autre, de ce côté-là j’étais nickel (à part une côte fêlée une fois par an à cause de la carence en vitamine D). La seule possibilité autre que post radique serait la carence en vitamine B 12 qui cause elle aussi des neuropathies, mais dans ce cas, l’électricité viendrait de B 12 et les douleurs des cols viendraient des rayons. J’ai aussi des douleurs que je pense situées le long du nerf sciatique : extérieur de la cuisse, intérieur du mollet ou du talon, bref par-ci, par-là, ça voyage… 🙄
Donc, concernant l’EMG, c’est bien informatif… mais je m’en tape de savoir si c’est petite atteinte, moyenne ou grande, quelle partie est atteinte, etc… ça me fait une belle jambe ! Et tout ça pour me prescrire des médocs ultra chelous que je ne prendrai pas. J’écume les forums depuis ce matin pour voir les avis sur Rivotril, Laroxyl, Lyrica, etc… bin, ça fait pas envie !!! 😨 Et en plus, ça ne marche pas vraiment ! A la limite, les avis les moins défavorables seraient pour les injections de Kétamine dont tu parlais. De toute façon, il n’y a pas de neurologue (bizarre non ?) à mon centre contre le cancer. C’est Montpellier quand même, pas Trifouilly les Oies !
Il va pourtant falloir trouver une solution. 🙏 J’ai rdv au pôle douleur le 29 février. La nuit dernière, j’ai dormi de 7 h à 9 h et la nuit d’avant, de 6 à 8… je suis épuisée, exaspérée et pleine de haine !!! J’ai l’impression que mon système nerveux périphérique a contaminé mon système nerveux central et que mon cerveau ne veut plus se mettre en pause. Pour clôturer le tout, dès que je suis à la verticale après mon mini dodo, c’est le calvaire « popo » qui prend le relai… Il y a quand même de quoi péter un boulon ! 😤😤
Le doliprane ne me fait plus rien, rien de rien, idem pour spasfon etc… Vivre avec les douleurs le jour, au pire, OK mais la nuit ? Comment fais-tu pour dormir, sachant que les neuropathies sont exacerbées la nuit ? Et tu as gardé ta petite fille de 4 ans !... je n’arrive même pas à me garder moi-même ! Depuis lundi, je repousse chaque jour un petit aller retour au supermarché, pourtant y’a urgence ! Quant au ménage… joker ! 😖
Seul espoir, la stomie, pour pouvoir au moins supprimer un des aspects du problème et remanger relativement correctement, dans la limite de mes intolérances, bien sûr. Fantasme : amputation complète sous les seins (nettement plus bas qu’autrefois, lol)… la femme tronc ! 😁
@Aline224 ... je n’ai pas eu de souci de papilloma, je pense que tu voulais parler de Valérie…
Aline224
Bon conseiller
Aline224
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@kaoline34 oui j'ai vu que c'est @ValérieB qui a répondu 😁 désolée.
et sinon les douleurs neuropathiques j'en ai eu quelques jours dans les jambes pendant la période de rayons (en plus de celles de toute la zone coccyx/périnée 😒) mais heureusement pour moi ça n'a pas duré post-traitement. Pendant la crise le magnétiseur avait bien calmé l'inflammation sur le moment mais à long terme je ne sais pas ce que ça donnerait.
Je compatis désolée pour toi que ça reste aussi douloureux. Force à toi.
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kaoline34 Trifoulli les oies 🤣c est fou quand même, pas de neurologue dans ton centre, mais comment font les gens qui subissent une radiotherapie au cerveau🤔 c est pas aussi ça pour laisser des séquelles...quand je vois l etat de certains quand je vais en consultation neuro, les 3/4 des patients neuro sont des gens qui ont suivi une radiotherapie du cerveau, pour griller des neurones c est formidable !!!!
Je suis suivie au centre François Baclesse à Caen, j habite en Normandie et on a même une gynecologue dans le centre, j ai rv le 16.
Cacher les réponses
Aline224
Bon conseiller
Aline224
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
PS : il faut remonter en haut de page et cliquer sur "commenter" si on veut écrire sans faire "répondre" au message précédent
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Coucou
@kaoline34 Ah oui, le coup du message qui part quand on change de page, j ai déjà eu....je me connecte que depuis mon smartphone, maintenant je fais attention.
Alors pour la garde de ma petite fille, vas faire comprendre ça à mon fils, les gens pensent que quand tu as fini le traitement, tout va bien et que tout est redevenu comme avant, hélas c est pas vraiment ça.
Moi non plus le Doliprane ne me fait pas grand chose....Le meilleur truc que j ai trouvé c est de ne pas penser aux douleurs et m occuper l esprit, c est peut être psychique mais quand on y pense moins, on a moins mal.
Et oui, en effet les douleurs neuropathiques c est surtout le soir au coucher, là je triche, je prends un somnifère (Stilnox) comme ça, ça m assomme et je m endors sinon je peux mettre 2 h à m endormir et tourner mes jambes dans tous les sens . L immobilité c est pire pour mou, ankylose, douleurs, cheville dans un étau, j ai l impression d avoir du sable plein les pieds.
Moi à ta place je commencerais par le commencement, demande à passer une irm du rachis lombaire pour éliminer une autre cause. Mais c est fort possible que ce soit post radique et comme tu le sais, il n y a rien pour guérir. Ma prise en charge a été différente car j ai un déficit moteur, ce qui ne correspond pas à ton cas. J ai fait 2 mois d Avastin et jvai galère il a fallu faire passer mon dossier en rcp nationale et encore on ne sait pas dire si l amélioration est due au traitement.
Sinon, j y pense, tu as quelque chose contre les anti inflammatoires? Pour tu n essayes pas un truc genre Ketoprofene pendant une semaine?
J ai eu 2 mois de cortisonne à haute dose aussi avant l Avastin, ça m a pas mal aidé.
@Aline224 j ai eu aussi pendant le traitement des neuropathies, je pensais que ça allait partir mais pour moi, cela n a fait qu empirer et j avais aussi un magnetiseuse, incapable debdire si cela aurait pire sans, remarque je ne vois pas comment cela pourrait etre pire. Tu vas bien sinon?
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ValérieB ...Une fois de plus sur le carreau ! Quatrième nuit avec à peine 2 h de sommeil, on ne peut même plus dire nuit puisque c'est le matin, 6 à 8 ou 7 à 9.
La nuit dernière, c'était le pompon ! 😤 Quand je me suis couchée... zéro électricité, zéro douleur, un vrai miracle ! Bin oui mais mon cerveau n'a pas l'air de comprendre qu'il faut en profiter et vite me laisser dormir. Impossible de fermer l'oeil, même pas somnoler. Je suis éveillée pire que si j'avais avalé 2 cafetières ! ! J'ai enfin plongé de 8 h à 10 h mais toute la journée, j'ai la tête dans un étau et plus de force...
Le stilnox n'a pas d'effets secondaires chelous ? Pas d'accoutumance ? Tu n'es pas obligée d'augmenter les doses avec le temps qui passe ? L'effet du somni est plus fort que les sensations dans les jambes ? Tu arrives à t'endormir quand même ? J'ai bien compris qu'il n'y a pas grand chose à faire pour la rectite et les neuropathies mais je voudrais au moins dormir la nuit... suis au fond du seau !!! 😪
Eh oui... j'ai quelque chose contre les anti inflammatoires, tu penses bien ! 😁 Même pour une simple goutte dans l'oeil suite à un traitement au laser, bonjour le malaise ! Champ de vision qui rétrécit, bras et jambes en guimauve, palpitations et pouf, dans les pommes ! Je savais que je ne supportais pas les anti inflammatoires mais pour un collyre, je n'avais pas fait Tilt !
Avastin c'est de la chimio, non ? Bizarre pour tes problèmes de marche !
@Aline224 Merci pour l'info pour garder les messages ans l'ordre chronologique, je suis en train de tester. Pendant le traitement, j'avais 3 magnétiseurs différents pour plus de sécurité mais vu de mon état actuel, pas bien sûre qu'ils aient servi à quelque chose, ou alors que sur le moment.
@ bientôt...
Tout fermer
Voir les réponses
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kaoline34 coucou,
Bah oui, je m en doutais, pas la peine de te parler d anti inflammatoire 🤣
Concernant le somnifère, franchement je me fiche royal de savoir s il y a accoutumance ou pas, du moment que j arrive à m endormir. Sinon il me faut plusieurs heures, mes jambes me gênent ( c est comme toi du basse tension, pied en carton, sable plein les pieds, ankylose de la jambe droite parfois la jambe s endort, je ne labsens plus, parfois tiraillement jusqu'à la fesse) ce ne sont pas de grosses douleurs qui me réveillent la nuit, si j arrive à m endormir, cela ne me réveille pas mais ça m empeche de m endormir car je dois changer toute les 5 mb de position. Je ne me suis jamais posé la question de savoir si le Stilnox avait des effets secondaires et je ne lis pas les notices, c est variable d une personne à l autre de tt façons, donc à quoi bon savoir que 10% des gens ont constaté cet effet indésirable si à moi ça ne me le fait pas? Je prends et j avisé selon ce que je ressens.
Vois avec ton médecin traitant et essaye un somnifère, tu peux pas rester comme ça à l infini sans dormir.
Pour l Avastin, oui c est particulier...c est une sorte de chimio destiné aux cancers metastasiques, ce traitement était surtout pour le déficit moteur, il agit aussi sur les nerfs.
T as réussi à avoir rv au centre anti douleur?
Cacher les réponses
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ValérieB Hello... Oui bien sûr, on s'en fout si accoutumance ou pas, ce que je veux dire c'est : est-ce qu'il continue à faire effet aussi bien, même si tu le prends régulièrement ? Moi par exemple, si je prends du Lexomyl le lundi, il ne fait plus effet le mardi, ou alors il faudrait doubler la dose. Pour les effets secondaires (immédiats), je veux dire sur toi, ça fait quel effet ? Rien de spécial, tu t'endors et c'est tout ? Le Lexomyl me réussit bien mais je n'en prend que 1/4 deux fois par semaine parce que je sais qu'à cause de l'accoutumance, je vais devoir passer tôt ou tard à 1/2, puis 3/4, etc.. pour que ça continue à fonctionner ! Il me réussit bien parce qu'il ne me fait pas d'effet zarbi, par contre je ne m'endors que quand l'électricité s'arrête, vers le matin. C'est pour ça que j'aimerais tenter le Stilnox éventuellement, il me faut un truc plus puissant que l'électricité, un truc qui dise "FERME LA" à mon cerveau ! 😅. Quant aux effets bizarres, certains somnis (mais j'ai oublié lesquels) me causent une sensation très désagréable, un peu comme si on est debout sur un tapis et que quelqu'un tire sur le tapis, évidemment on tombe... bin ça me fait ça au cerveau juste au moment de l'endormissement. J'associe ça à la mort parce que je me sens partir concrètement. Je déteste cette sensation. Je suis chiante hein ! 🙃
Je t'admire quand tu dis "Je prends et j'avise selon ce que je ressens"... moi, il faut que je sache d'abord ce que je vais ressentir sinon, je ne prends pas ! 🙄. Pour l'instant, j'ai de l'Imovane et du Donormyl, mais je n'ai pas encore osé tester... Pour que tu comprennes mieux mon degré d'angoisse avec les médocs : Il y a 7 ou 8 ans, je me suis tapé une crise de coliques néphrétiques gratinée, mon rein gauche était dans un étau ! Bin j'ai pleuré et gémi toute la soirée devant des boîtes neuves d'ixprim et de Tramadol que je n'ai pas touchées !!!
Sinon, je suis allée au centre anti douleur hier. 3 toubibs pour moi toute seule et comme d'hab, j'ai fait rigoler la galerie 😁. Quand l'une a commencé à me parler de médicaments, je lui ai tout de suite rétorqué Laroxyl, Lyrica et Cie, peu d'avantages et beaucoup d'inconvénients. Donc elle commence à me dire qu'il y a aussi un moyen externe d'influer sur la douleur, j'ai dit : le Tens bof... J'ai aussi parlé des perfs de Kétamine mais ils ne le font pas au centre. Je leur ai même appris un truc qu'ils ne connaissaient pas : le PEA. C'est une molécule qui limite la perception de la douleur. https://nutriandco.com/fr/pages/palmitoylethanolamide-bienfaits
Bref, mon cas va être discuté en réunion mardi pour une éventuelle stomie, pour aller passer une journée au centre afin d'apprendre à me servir du Tens, etc... Ils me tiennent au courant. J'ai même casé dans la conversation que je ressors déçue à chaque imagerie car ils regardent toujours les mêmes trucs mais jamais les organes qui me posent problème, ça va être discuté aussi... Ouh la la 😖. J'ai aussi une ordonnance pour du Stilnox qui va rejoindre l'Imovane et le Donormyl ! Enfin, on avance, on verra bien ! Peut-être que le Tens va marcher sur moi ! Et ils vont faire une lettre au médecin interniste de Béziers, et même essayer de le contacter directement. Lui au moins prendra tout en compte, intolérances, carences, problème Vit D, intestin, cols fémurs, vessie, électricité et j'en passe sans être obligée de prendre "X" rdv avec "X" toubibs...
Donc finalement, plutôt positif hier 😅
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ValérieB Hello, désolée pour ce long silence. Le mois de mars a été rude côté rectite 😭. Je n'en pouvais vraiment plus ! J'ai fait plusieurs allers retours à Montpellier pour voir différents toubibs, avec toutes les complications que ça implique (1 heure taxi aller + 1 heure retour). Du coup, j'ai essayé de me constiper et j'ai un peu trop bien réussi... bloquée ! Mais bref...
Ayé, j'ai une stomie, plus précisément, colostomie transverse latérale gauche. J'ai été opérée lundi dernier. La semaine dernière à la même heure, j'étais sur le billard 😅. Pour le moment, ce n'est pas encore Byzance mais c'est tout frais encore. Il faut que j'apprenne à gérer la situation, surtout au niveau alimentaire... depuis hier, ma stomie est constipée (mdr) et plus c'est solide, plus ça fait mal ! J'ai besoin de courgettes, endives, laitue cuite, etc. mais je suis comme une tortue sur le dos ! Je vais essayer de faire un dépannage au supermarché cet aprem.
Quoiqu'il en soit, c'est infiniment plus confortable que du temps des passages "torture" aux toilettes !!!
Infirmière se gare pour venir changer la poche. @ bientôt...
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kaoline34 Hello,
Quel.courage, je t admire. Je trouve juste ça fou de devoir en arriver à une chirurgie radicale suite aux séquelles du traitement....
Comment tu te sens? Fatiguée et douloureuse j imagine....
Bon, la good news c est que tu vas pouvoir manger autre chose que du riz avec du riz😃 et avec le temps tu arriveras à gérer ta poche, plus besoin d infirmiere.
Pour continuer sur les séquelles...me concernant, je viens de faire mon electromyogramme de contrôle, la bonne nouvelle : il n y a plus d atteinte periferique au niveau des nerfs ( ce qui expliquerait donc que j arrive à remarcher. En revanche il y a gros doute sur une atteinte centrale, ce qui expliquerait mes douleurs et impotence de la jambe droite.. je dois donc aller passer une IRM MEDULLAIRE POur vérifier tout ça..
je n arrive pas à voir le bout du tunnel..☹️
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ValérieB Hello... Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est dingue d'en arriver à ce type d'intervention à cause des effets secondaires de la radiothérapie ! Tant que ces traitements ne seront pas individualisés selon les tolérances de chacun, il y aura des petites natures dans mon genre qui paieront les pots cassés... tu trinques pas mal aussi en passant ! Inutile de préciser qu'il vaut mieux que je ne me chope pas un deuxième cancer...
Comme tu en parlais plus haut, j'ai évidemment galéré avec les médocs et antidouleurs pendant mon hospitalisation ! J'ai refusé les AINS et pour la douleur, ils étaient très radins 😠. Même alors que l'interne et le chirurgien disaient ok pour de l'Acupan, les infirmières ne me donnaient que du doliprane en poudre et le générique du spasfon. Découverte : mon estomac n'a pas supporté le doli en poudre ! 🙄 Je leur ai demandé de me passer le paracétamol par la perf mais elles ont refusé parce que dès qu'on peut boire, on prend les médocs par la bouche (c'est le protocole !) ... mais c'est justement mon problème bande de gourdes !!! Il n'y a pas à tortiller, il faut rentrer dans le moule, être comme tout le monde ! Heureusement, l'infirmière de nuit était bcp plus cool et dès qu'elle arrivait, elle venait me mettre un flacon en perf... ouf ! J'ai donc passé mon séjour avec un antidouleur par jour !!! Le prochain qui me sort le mot "protocole"... je l'emplâtre 😡
Mais même dans ces conditions, je le referais... bientôt 15 jours sans "popo" infernal, un rêve ! Bien sûr, j'ai encore mal à l'avant mais c'est silence radio à l'arrière. 😅 Je sais que je ne vais pas kiffer le retrait des fils car l'infirmière stoma m'a dit qu'ils sont trop serrés... et je le sens bien ! Mais après... libérée, délivrée... 😁
Au niveau bouffe, je remplis mon congel de petits trucs "maison". Comme je faisais avant avec le riz, je fais l'inverse et ça marche. Petits paquets de courgettes rissolées, d''endives braisées à la crème de coco et surtout, des bacs à glaçons remplis de laitue cuite que je décongèle par un ou deux glaçons selon la constipation de la stomie. A ce sujet, une fois de plus, je n'aurais pas dû accorder une confiance aveugle aux toubibs...
Au départ, je voulais une iléostomie comme ma fille, c'est à dire une stomie à la partie terminale du grêle, ce qui garantit des selles liquides vu que le colon sert d'essoreuse. Mais le gastro a réussi à me convaincre de le faire sur le colon à gauche, ce qui me laisse le colon ascendant et le colon transverse pour essorer... il a juste oublié de préciser que les gens constipés chroniques toute leur vie auront le même résultat avec la stomie ! J'aurais dû transiger et demander la stomie à droite, ce qui m'aurait laissé uniquement le colon ascendant pour l'essorage... ce qui a l'air largement suffisant chez moi ! (on se croirait chez Darty 😂).
Enfin bref, je me suis décrété une vie de rêve à partir du 1er mai, certes avec un sac scotché sur le bide (bin tant pis) et encore des douleurs au niveau col de fémur et sacro iliaque mais on verra plus tard. Mes paresthésies nocturnes ont quasi disparu... OUF 😅
Tu passes quand ton IRM médullaire ? C'est certes cool de pouvoir remarcher mais continuer à souffrir, ça l'est moins ! Ils sont quand même super longs pour trouver précisément ce qui ne va pas et y remédier... si toutefois ils le peuvent ! ça resterait donc une atteinte au niveau des nerfs ? Aïe ! La médecine n'est pas douée pour soigner ça, ils pourront bientôt nous greffer une autre tête si on n'aime pas la notre mais il y a plein de trucs basiques qu'ils n'essayent pas de faire évoluer parce que ça ne rapporterait rien au niveau financier... 🙄
@ bientôt...
ValérieB
Bon conseiller
ValérieB
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kaoline34 hello,
Je te sens gonflée à bloc et pleine d optimisme, ça fait plaisir🙂
Tu as du douiller quand même juste avec du doliprane...en même temps l Acupan hein !!! Rien de mieux pour ressembler à une zombie, perso je supporte pas du tout.
Je dois revoir ma neuro le 29, c est elle qui va s occuper du rv pour l irm médullaire, je n ai donc pas encore de date. Oui c est toujours une atteinte des nerfs mais nerf central, un truc qui se passe quelque part dans la colonne vertébrale vs nerfs périphériques qui sont de petits nerfs de surface.
On arrivera bientôt au traitement individualisé, c est le but de l étude Proust à laquelle je participe ( j ai fait la biopsie et le prélèvement sanguin) enfin "bientôt "...est un bien grand mot.
C est surprenant que tes paresthésies aient disparues🤔 peut être une relation avec ton opération?
A suivre tout ça...
J ai bien lu tes histoires de colons essoreurs 🤣 c est déjà un grand pas en avant si l étape passage au toilette est zappée.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kaoline34
Bon conseiller
kaoline34
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Je commence ce parcours du combattant et j'ai besoin d'échanger avec des personnes qui vivent la même chose que moi.
Pour l'instant, j'ai juste les résultats de la biopsie. Je vois l'oncologue demain qui me communiquera les résultats du scanner thoraco-abdomino-pelvien et le protocole du traitement... je suppose.
J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce forum pour l'instant. Comme je n'ai pas trouvé de discussion sur ce cancer, je lance un sujet, on verra bien...
Merci pour vos éventuelles réponses...