- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Comment faire des rencontres amoureuses en étant malade (cancer) ?
Patients Cancer
Comment faire des rencontres amoureuses en étant malade (cancer) ?
- 2 880 vues
- 90 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je pense que nous avons droit tous au bonheur, malade ou pas. Ce n'est pas parcequ''on est malade que nous n'avons pas le droit d'aimer ou être aimer.
Il est vrai que nous devons être honnête, mais avant de parler de notre maladie dans un premier temps c'est d'apprendre se connaître mutuellement.
Avec le temps, on créé une forte amitié et plus affinité, voir de l'amour l'un pour l'autre. Quand vous serez prêt au bout de quelques rencontres, vous pourriez parler, discuter de votre état de santé.
A mon avis, personnellement, si on n 'en parle trop tôt, les gens ont tendance à fuir. Vous n'avez pas encore crée un lien assez fort entre vous 2.
Il faut qu' on soit réaliste, désolée de cette métaphore ; quand on va faire les courses, on va choisir des beaux fruits légumes et non celles qui sont abîmés.
Le bonheur ce n'est pas un objet, que l'on peut trouver quelque part hors de nous, le bonheur ce n'est qu'un projet qui part de nous et se réalise en nous. Il n'existe pas de marchands de bonheur, il n'existe pas de machine à bonheur, il existe des gens qui croient au bonheur, ce sont des gens qui font eux mêmes leur bonheur.
Si au bout de x temps, vous vous êtes rapprochés et que la personne fuie alors ce n 'était pas la bonne personne car l 'amour , le vrai Amour avec un grand A existe vraiment, peut être plus rarement aujourd'hui. Il y a encore des gens bienveillants sur cette terre, il faut juste les trouver avec de la patience.
Quand on aime c'est pour le meilleur et pour le pire, on appelle cela ; L'AMOUR
Je fais partie des individus où le libido n'est pas ma priorité, qu'on on aime vraiment on peut soulever les montagnes. Aimer c est se tenir la main et tout affronter ensemble.
Courage à tous, ne perdez pas espoir...restons positif
Cdt
Coeurdelotus
Voir la signature
Coeurdelotus
melusine333
Bon conseiller
melusine333
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:43
Inscrit en 2020
74 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour ,
moi avec ma castration chimique c'est très dur a vivre ! ( cancer de la prostate traité )
j'ai une amie que j'aime plus que tout ( et elle aussi ) , on se fait des câlins ensemble ds son lit mais impossible d'aller plus loin ! et comme elle ne veut pas de piqures edex ; trouvant cela non sexy , car en plus ds un rapport je transpire enormement , ce qui est très désagréable ... on est coincés
par moments j'ai envie d'en finir ...pourtant j'ai une famille qui m'aime ! ( enfants et petits enfants ) C'EST LA SEULE CHOSE QUI ME RETIENS ....
je n'ai que 64 ans , ça va être encore long de vivre des années , et je suis sur que je vivrai encore longtemps ...malheureusement
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
https://www.huffingtonpost.fr/entry/4-facons-de-faire-lamour-sans-se-toucher_fr_5eda5f9bc5b635d8a7258292
Voir la signature
Coeurdelotus
Compte suspendu
@melusine333 , @Coeurdelotus et +++
Melusine, j’ai eu une Cystectomie.... la castration je connais les séquelles fuites urinaires nocturnes (heureusement que nocturnes) et distorsions érectiles je connais aussi. C’est vrai que c’est frustrant, vexant, pas glamour du tout ... de ne pas pouvoir avoir des rapports sexuels normaux. Par contre tu as le privilège d’avoir une amie avec qui le partage de l’affection semble être bien effectif; alors pourquoi ne pas essayer de se concentrer sur le plaisir sexuel que l’on peut donner à une femme sans pénétration: voir, sentir, ressentir l’orgasme chez cette femme puis après prendre son plaisir, son orgasme. Si Tantra existe bien, le cunilingus et la felation (ou masturbation partagée) sont des pratiques bien salvatrices pour nous les castrés comme tu dis. Je n’aime pas ce mot « castré » parce que avilissant, trop exclusif, culpabilisateur et quelque part faux dans la mesure où l’orgasme nous est encore possible même s’il faut aller chercher des chemins sinueux, faire preuve de grandes patiences et parfois se convaincre qu’une certaine perversité n’est pas, n’est plus tabou.
Ceci dit Mélusine, nous avons sensiblement le même âge, je comprends qu’une sorte d’angoisse puisse t’envahir dans tes moments calineux.... je te souhaite de pouvoir porter un regard généreux sur une relation aboutissant à l’orgasme réciproque même si alterné, même sans edex 🤞.
Bonne journée
Voir la signature
Lo24100
Hagiel
Hagiel
Dernière activité le 15/11/2023 à 18:43
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Ça doit pas être facile mais je crois que l’important c’est de rester sois même,car c’est comme ça qu’ont rencontré les vrais.
Voir la signature
Hag
melusine333
Bon conseiller
melusine333
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:43
Inscrit en 2020
74 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci de votre aide a tous , ça me fait chaud au cœur , je me sens moins seul avec vous tous/toutes , de savoir qu'il y a pas que moi qui galère !
c'est pas facile a vivre effectivement , heureusement mon amie me comprend , elle a aussi un grand " mal de vivre " : tous les deux , on se soutient et on s'aime , on ce réconcilie petit a petit avec la vie, c'est merveilleux de s'aimer ... cela nous permet de retrouver le bonheur .
j'ai / et tous les lecteurs de carenity : on en a besoin d'amour et de bonheur...pour essayer de finir notre vie dans le bonheur
Yzangard
Yzangard
Dernière activité le 09/02/2022 à 16:11
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, la maladie fait peur . J'étais et je suis toujours en couple après ma maladie mais si je recherchais une relation aujourd'hui, je ne dirais rien. Trop d'apriori , de préjugés. Et puis on est pas obligés de vivre ensemble, surtout dans un premier temps. On peut souhaiter conserver son indépendance et son territoire passé un certain âge
Yzangard
Yzangard
Dernière activité le 09/02/2022 à 16:11
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, la maladie fait peur . J'étais et je suis toujours en couple après ma maladie mais si je recherchais une relation aujourd'hui, je ne dirais rien. Trop d'apriori , de préjugés. Et puis on est pas obligés de vivre ensemble, surtout dans un premier temps. On peut souhaiter conserver son indépendance et son territoire passé un certain âge
roberto25
roberto25
Dernière activité le 15/10/2024 à 15:35
Inscrit en 2020
47 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour vos témoignages,c’est pas simple.mais vous m’avez redonné la force de vivre.merci
roberto25
roberto25
Dernière activité le 15/10/2024 à 15:35
Inscrit en 2020
47 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour vos témoignages,c’est pas simple.mais vous m’avez redonné la force de vivre.merci
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MissLibellule
Bon conseiller
MissLibellule
Dernière activité le 05/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2020
111 commentaires postés | 19 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Récemment opérée d’un corticosurrénalome, je suis sous Lysodren pendant au moins 5 ans. J’ai 36 ans. Je n’ai pas de compagnon ni d’enfants. (Finalement heureusement, il vaut mieux que ce soit moi qu’une maman qui est entourée de ses enfants et de son mari).
Donc les possibilités de récidives et de métastases sont fortes surtout dans les 5 années à venir. Cela veut dire aussi que si je m’en sors, je ne suis pas prête de faire des enfants. J’aurais au moins 42 ans.
Au début de mon arrêt maladie, avant que je ne sache tout ça, que je découvre mon cancer, je m’étais inscrite sur une appli de rencontres... Hier un jeune homme est venu me parler et on a discuté un peu. Alors beaucoup de questions ont défilé dans ma tête. Ai-je le droit d’embarquer quelqu’un dans mes épreuves? Ai-je le droit d’aimer et d’être aimer maintenant? Suis-je égoïste de vouloir une vie normale?
Alors j’ai voulu être franche avec ce garçon et je lui ai expliqué ma situation. Je me suis dis que sa décision me montrera la réaction que plupart d’hommes auront. Conclusion : je n’ai jamais eu de réponses. CQFD.
Je ne suis tellement pas étonnée, je ne suis même pas en colère. Je comprends même. Je le trouve juste impoli de n’avoir pas répondu. Mais comme je ne peux rien leurs promettre, c'est donc logique. (Entre parenthèses je n’ai pas parlé de l’âge de faire un enfant, j’ai juste expliqué les grandes lignes) Je pense qu’il va falloir que je me desinscrive de ce site de rencontres.
Qu’en pensez-vous? Êtes-vous passé par ce que je vis?
Je vous souhaite une bonne journée.
Portez-vous bien.