- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Comment faire des rencontres amoureuses en étant malade (cancer) ?
Patients Cancer
Comment faire des rencontres amoureuses en étant malade (cancer) ?
- 2 880 vues
- 90 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, tout d’abord, bravo pour ta force d’esprit et ta combativité. J’espère de tout cœur que tu te sortiras de cette longue épreuve.
Ensuite, je pense honnêtement que oui il est peut être difficile de construire une histoire avec une personne dans ce genre de situation. Tout simplement parce que l’humain souvent, peut se montrer égoïste. Beaucoup n’auront pas les épaules ou l’envie tout simplement, de commencer une histoire comme celle ci. D’autres, auront quand a eux, peur de s’attacher à une personne qu’ils sont susceptible de perdre… Mais il y aura aussi des personnes que ça ne freinera pas. Oui ce sera compliqué de construire quelque chose avec quelqu’un, du moins, de trouver une personne. Mais pas impossible dutout. Il y a toujours des bonnes personnes dans ce monde et heureusement.
mais si je peux te donner un conseil, pense surtout à toi. Profite avec tes proches, fais des choses que tu as envie, sors, fais toi plaisir. On a besoin de personne pour cela. Parfois, les relations apportent beaucoup de contraires… et tu n’as pas besoin d’en avoir. Même si il y a des points positif dans les relations comme l’amour, la tendresse, les sorties… le fait de se sentir aimée. Je te comprends car on recherche tous plus ou moins cela. Mais parfois les épreuves nous montrent aussi que nous devons pouvoir trouver du bonheur là où on le peux, et surtout là où il y en a. Et ce n’est pas une relation qui doit te donner ce bonheur obligatoirement. Rappelle toi seulement de cela. J’espère cependant que tu trouveras ve que tu cherches car tu mérites d’être heureuse, et que tu tomberas sur la bonne personne qu’il te faut. Qui t’apporteras amour, rire, partage, tendresse, mais aussi soutiens, et qui saura être là aussi dans les moments difficiles.
Je ne sais pas si tu connais le film « De plus belle ». C’est une histoire sur le parcours d’une femme ayant le cancer du sein et qui rencontre un homme entre temps. Ton témoignage m’a rappelée un peu ce film. Il est très bien et je pense que ça pourrait te plaire ☺️
Belle année à toi, qu’elle te sois pleine de bonheur et de réussite dans tes projets d’avenir et dans tes souhaits les plus profonds.
N’hésite pas si tu as besoin de discuter 🌸
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 29 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Personnellement je t admire
Pour ma part relation amoureuse moindre de mes soucis avec les effets secondaires somatuline 120 deprime stress hospitalisation controle
Bonne annee a toi et je te souhaite de belles rencontres
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.
Ah l'amour ... sacré débat !
Personnellement au même titre que la maladie je me suis fait une raison.
J'étais séparé au moment où on m'a diagnostiqué mon cancer. Puis elle est revenue . Par loyauté. Elle est toujours présente dans ma vie. Mais nous ne sommes plus ensemble depuis que je pensais avoir rencontré l'amour de ma vie en novembre 2021 elle même atteinte de la même maladie que moi et décédée en 2022.
Depuis ç est le désert affectif. Mon ex femme ne m'a pas pas vraiment pardonné mon départ et avec le recul je le comprends même si je me sens moi même incompris mais ç est un autre débat. L'amour, je l'ai toujours finalement mais il n'y a plus de passion et une tendresse disparue . Et ç est vrai que ça travaille les neurones déjà bien atrophiés par la radiothérapie la chimio orale la chimio lourde et aujourd'hui , l'arsenal thérapeutique se réduit encore malgré les propositions de mon endocrinologue qui veut ajouter le temodal et ou le cabometyx à cette vie de fatigue et de déprime quotidiennement. Alors oui je pense à l'Amour . De loin . Aussi inaccessible que la guérison. Bref je ne veux décourager personne car je sais que certains et certaines ont pu retrouver des relations de tendresse .
Être amoureux ç est facile. Pour aimer réellement il faut du temps ou une alchimie parfaite.
Beaucoup de paramètres entrent en jeu, dont le temps qui malheureusement ne joue pas vraiment en faveur des gens malades.
Pour autant si espoir il y a , je le souhaite à tous les célibataires.
C est le meilleur des traitements placebo .
Pour ma part j'espère en secret mais concrètement je n'y crois plus.
Bien à vous en espérant ne pas vous avoir découragé. Et bonne chance à celles et ceux qui y croient encore .
melusine333
Bon conseiller
melusine333
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:43
Inscrit en 2020
74 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Embarquer une personne quand on a un cancer c'est pas évident....on risque de la faire souffrir.... j'ai un cancer de la prostate en principe guéri j'ai une amie qui a peur pour moi mais elle l'accepte....
Tout fermer
Voir les réponses
sissi43
sissi43
Dernière activité le 22/12/2023 à 17:43
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@melusine333 J' ai vécu 16 merveilleuses années avec une personne atteinte d' un cancer en rémission; il est malheureusement décédé. aujourd' hui je suis moi mème atteinte d' un cancer. je voudrais correspondre avec des personnes malades de mon département ( Haute Loire). Hélas , je ne trouve aucun réseau pour entrer en contact avec d' autres patients.
Voir la signature
Sissi43
melusine333
Bon conseiller
melusine333
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:43
Inscrit en 2020
74 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sissi43 bonjour , merci pour votre temoignage , ca me reconforte et m'encourage ! effectivement il devrait y a voir un club de rencontre pour les personnes malades ....
Cacher les réponses
Evangeline100
Evangeline100
Dernière activité le 07/08/2024 à 10:51
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Huntington depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Salut. Même si le poste est vieux. Tu as réussi à trouver quelqu'un ? Je me retrouve dans une situation similaire. J'ai pas de cancer mais j'ai une maladie degenerative et moi aussi j'aimerais bien rencontrer quelqu'un. 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MissLibellule
Bon conseiller
MissLibellule
Dernière activité le 05/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2020
111 commentaires postés | 19 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Récemment opérée d’un corticosurrénalome, je suis sous Lysodren pendant au moins 5 ans. J’ai 36 ans. Je n’ai pas de compagnon ni d’enfants. (Finalement heureusement, il vaut mieux que ce soit moi qu’une maman qui est entourée de ses enfants et de son mari).
Donc les possibilités de récidives et de métastases sont fortes surtout dans les 5 années à venir. Cela veut dire aussi que si je m’en sors, je ne suis pas prête de faire des enfants. J’aurais au moins 42 ans.
Au début de mon arrêt maladie, avant que je ne sache tout ça, que je découvre mon cancer, je m’étais inscrite sur une appli de rencontres... Hier un jeune homme est venu me parler et on a discuté un peu. Alors beaucoup de questions ont défilé dans ma tête. Ai-je le droit d’embarquer quelqu’un dans mes épreuves? Ai-je le droit d’aimer et d’être aimer maintenant? Suis-je égoïste de vouloir une vie normale?
Alors j’ai voulu être franche avec ce garçon et je lui ai expliqué ma situation. Je me suis dis que sa décision me montrera la réaction que plupart d’hommes auront. Conclusion : je n’ai jamais eu de réponses. CQFD.
Je ne suis tellement pas étonnée, je ne suis même pas en colère. Je comprends même. Je le trouve juste impoli de n’avoir pas répondu. Mais comme je ne peux rien leurs promettre, c'est donc logique. (Entre parenthèses je n’ai pas parlé de l’âge de faire un enfant, j’ai juste expliqué les grandes lignes) Je pense qu’il va falloir que je me desinscrive de ce site de rencontres.
Qu’en pensez-vous? Êtes-vous passé par ce que je vis?
Je vous souhaite une bonne journée.
Portez-vous bien.