- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Comment faire des rencontres amoureuses en étant malade (cancer) ?
Patients Cancer
Comment faire des rencontres amoureuses en étant malade (cancer) ?
- 2 880 vues
- 90 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MattMtl
MattMtl
Dernière activité le 08/09/2024 à 09:41
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@MissLibellule j'espère que tu fréquentes toujours ce site, car ton message me touche au plus haut point.
Je me posais exactement la même question que toi, j'ai décidé de chercher des témoignages et... je te lis. C'est que je me suis fait enlever un corticosurrélanome (ici à Montréal, ils disent carcinome surrénalien) il y a un mois et demi, et on vient de me confirmer le diagnostic de la biopsie et le traitement à suivre.
Comme c'est quelque chose de très rare, je cherchais aussi à parler à des gens qui le vivent et passent à travers ça. Et... je te lis.
Je me sens complètement perdu face à tout ça, et te lire me fait déjà me sentir moins seul.
Si tu es encore active ici, on pourrait entrer en contact. Merci
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Dernière activité le 05/03/2023 à 13:21
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 52 dans le forum Cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Jai 51 ans .mariée depuis 30 ans. On s'est rencontré en 1989..j'avais 19 ans et lui 22 ans.. des hauts des bas comme dans tous les couples. 2 grands enfants..depuis ce cancer des ovaires stade 3c et l'hystérectomie totale, côté intime cest pour moi un gros gros dégoût.le néant, la répugnance totale..je plains les femmes jeunes..trouver un compagnon sachant que vous n'avez plus d'attributs féminins représentant la maternité...heureusement que çà m'arrive a mon âge .mais mon mari devra rentrer au séminaire car moi il ne faut plus me parler de ÇA !!!😂🤮🤮
Voir la signature
MHB
Compte suspendu
Bonjour Marlène, bonjour tout le monde.
Je comprends que la révolte, que la violence, la frustration... puissent prendre place et envahir les corps et les esprits quand tous les attributs féminins représentant la maternité ne sont plus présents.
Entant un « mec » je ne sais pas apprécier pleinement à notion de maternité mais je voudrais apporter des commentaires complémentaire restant sur le sujet « nos attributs de notre sexualité »:
- J’ai lu ci-dessus qu’il n’y a pas de femme frigide mais des hommes en manque d’imagination
- Y a t il impossibilité d’orgasme après opération des ovaires?
- Comme j’ai expliqué ci-avant, j’ai été castré .... ceci ne m’empêche pas d’avoir des orgasmes, certes je n’ai plus d’ejaculation donc plus de « reproduction » possible ... mais le plaisir de partager notre sensualité et notre sexualité ne peut-il pas être suffisant et suffisamment intense pour placer en second plan nos frustrations, nos révoltes et toutes les violences ??
- Dans ta dernière phrase tu dis : « mais mon mari devra rentrer au séminaire car moi il ne faut plus me parler de ÇA !!!😂🤮» et cela m’a interpellé. J’essaye de m’imaginer à la place de ton mari : Non je n’irai au séminaire mais je continuerai le combat pour toi, pour rechercher tous les moyens d’obtenir ton plaisir pour qu’il prenne une place première chez toi. Je suis convaincu que cela doit être possible ... bien sûr que je peux me tromper. Je reste persuadé que si la sexualité ne peut prendre place, la sensualité existe toujours et ne peut en aucun cas être écoeurante. J’aimerais bien en parler avec toi.
Bonne journée Marlène, bonne journée à tous.
Voir la signature
Lo24100
Utilisateur désinscrit
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Espoirgue810 bonjour
Merci de votre message..mon mari m'aime sans cheveux, sans ovaires, sans utérus..oui il me le dit tous les jours..moi aussi je l'aime .
Mais sur le plan intime JE NE SUIS PLUS LA MÊME... même psychologiquement.. cest dur ce cancer qui vous tombe dessus....c'est physiologique...ça me dégoûte rien que d'y penser . ..les hommes ne sont pas dans le mental d'une femme sur ce plan là !!.je lui ai que pour l'instant ça me repugne ..ce cancer m'a vidé. au sens propre comme figuré ! Même si c'était nécessaire pour survivre je le sais!!! .et même si a mon âge on peut plus faire d'enfants, c'est psychologique . .EN plus je recidive. Donc, mon pauvre mari lui aussi du coup n'a pas envie de ça !!!je me trouve diminuée et moche. C'est comme ça ...on s'est mariés pour le pire et le meilleur...le meilleur de 20 a 50 ans...maintenant cest le pire....je plains de tout mon coeur les femmes jeunes qui ont des enfants ou qui ne pourront plus en avoir à cause de ce cancer ..J ai de la chance que ce truc me tombe dessus a 50ans.... on Est marié depuis plus de 30 ans.. c'est pas pareil qu'un jeune couple qui fait des projets. ..a notre âge tout a été réalisé....😌
Voir la signature
MHB
Utilisateur désinscrit
melusine333
Bon conseiller
melusine333
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:43
Inscrit en 2020
74 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
j'ai un cancer de la prostate en voie de guérison ( j’espère , mais on sait jamais ) le problème , je suis sous hormonothérapie ,! donc plus d’érection et donc impossible de faire l'amour avec mon amie , qui en a évidement très envie ( mais qui est dépressive pour autre chose ) ! c'est TRES DUR a vivre ! avoir des relations sexuelles nous aiderai beaucoup ! mais c'est comme ça , on s'aime énormement malgré tout !
je suis en grande souffrance ....on se fait beaucoup de câlins ....je constate que je ne suis pas le seul ! hommes ou femmes c'est un calvaire ! j’espère que notre amour résoudra tout ....mais c'est difficile a vivre ! je n'ai que 65 ans
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Espoirgue810 bonsoir Espoirgue810
Je vous souhaite du courage ...vous êtes une maman jeune et je compatie à votre situation...c'est dur ces traitements surtout avec des enfants pas fini d'être élevés...il faut vraiment un conjoint sérieux pour supporter cette situation....pour eux cest difficile d'être parfois totalement impuissants face à notre fatigue...ils doivent tout prendre en charge...si votre mari vous soutient alors vous partez sur de bonnes basses....Je vous souhaite de tout coeur de guerir, si Dieu le veut....
Voir la signature
MHB
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Espoirgue810
Je vous souhaite du courage ...vous êtes une maman jeune et je compatie à votre situation...c'est dur ces traitements surtout avec des enfants pas fini d'être élevés...il faut vraiment un conjoint sérieux pour supporter cette situation....pour eux cest difficile d'être parfois totalement impuissants face à notre fatigue...ils doivent tout prendre en charge...si votre mari vous soutient alors vous partez sur de bonnes basses....Je vous souhaite de tout coeur de guerir, si Dieu le veut....
Voir la signature
MHB
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@melusine333 bonsoir @melusine333..vous nous
@melusine333..vous nous dites que vous avez 65 ans...et que votre femme a envie de " ça " excusez moi de dire ''" ÇA " tellement je suis écœurée par la chose...mon mari veut aussi et jai cédé pour voir...jai cru faire un malaise de douleur...il comprends sans comprendre le vrai fond du problème...on n'ai plus les mêmes avec ce cancer aussi bien psychologiquement et physiquement...une femme sans ovaires sans utérus se sent dépossédée de ses attributs féminins...l'homme pense que ça n'empêche pas de faire la chose..oui cest vrai..techniquement ça n'empêche pas...mais les douleurs et la fatigue nous aide pas...8 mois de traitements consécutifs ça laisse des traces..eux se sentent délaissés sur ce plan là..ils pensent qu'on les aime plus comme avant...il faut laisser le temps au temps et ça cest pas négociable...surtout pour un homme...dont la femme demande...le cancer c'est terrible...ce nest pas un petit rhume....le sexe ON A N'EN PAS ENVIE 🤮🤮🤮🤮et les érections c'est pas sur commande 😉
Voir la signature
MHB
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MissLibellule
Bon conseiller
MissLibellule
Dernière activité le 05/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2020
111 commentaires postés | 19 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Récemment opérée d’un corticosurrénalome, je suis sous Lysodren pendant au moins 5 ans. J’ai 36 ans. Je n’ai pas de compagnon ni d’enfants. (Finalement heureusement, il vaut mieux que ce soit moi qu’une maman qui est entourée de ses enfants et de son mari).
Donc les possibilités de récidives et de métastases sont fortes surtout dans les 5 années à venir. Cela veut dire aussi que si je m’en sors, je ne suis pas prête de faire des enfants. J’aurais au moins 42 ans.
Au début de mon arrêt maladie, avant que je ne sache tout ça, que je découvre mon cancer, je m’étais inscrite sur une appli de rencontres... Hier un jeune homme est venu me parler et on a discuté un peu. Alors beaucoup de questions ont défilé dans ma tête. Ai-je le droit d’embarquer quelqu’un dans mes épreuves? Ai-je le droit d’aimer et d’être aimer maintenant? Suis-je égoïste de vouloir une vie normale?
Alors j’ai voulu être franche avec ce garçon et je lui ai expliqué ma situation. Je me suis dis que sa décision me montrera la réaction que plupart d’hommes auront. Conclusion : je n’ai jamais eu de réponses. CQFD.
Je ne suis tellement pas étonnée, je ne suis même pas en colère. Je comprends même. Je le trouve juste impoli de n’avoir pas répondu. Mais comme je ne peux rien leurs promettre, c'est donc logique. (Entre parenthèses je n’ai pas parlé de l’âge de faire un enfant, j’ai juste expliqué les grandes lignes) Je pense qu’il va falloir que je me desinscrive de ce site de rencontres.
Qu’en pensez-vous? Êtes-vous passé par ce que je vis?
Je vous souhaite une bonne journée.
Portez-vous bien.