- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Cancer rein , ablation rein gauche 2020. Métastases au poumon droit. Immunothérapie et thérapie ciblée de mars 2022 a août 2022. Puis uniquement immunothérapie (pembrolizumab). Rémission complète petscan janvier 2023
Grapho
Bon conseiller
Grapho
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:32
Inscrit en 2022
170 commentaires postés | 20 dans le forum Cancer
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Mon mari a un cancer poumon non à petites cellules. Une tumeur primitive bas poumon droit et 2 metastases poumon gauche, ganglions infiltrés. Apres 2 seances d immunothérapie arret du traitement pour pneumopathie interstitielle. Pas de traitement depuis octobre 2021. Maladie stable jusqu en juillet 2022 où il y a progression des métastases et une de plus. Aujourd'hui on lui propose une radiofrequence sur ses 3 métastases. Le radiologue interventionnel nous a dit sans ces 3 nodules on descend le stade de la maladie. La tumeur primitive edt stable ainsi que les ganglions. Donc intervention le 15 fevrier ....
Cybione
Bon conseiller
Cybione
Dernière activité le 02/01/2024 à 13:28
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, en 2022, j’ai vécu et vaincu 3 cancers (sein bilatéral et poumon).
Jamais on ne m’a parlé rémission ou guérison, mais pour moi ces 3 cancers sont GUÉRIS.
Pour l’avenir… eh bien, on verra en temps et en heure : je refuse de vivre dans la peur, d’autant plus que le stress est un facteur aggravant des risques de maladie en général, et de cancer en particulier ( les recherches sur l’épigénétique l’ont abondamment confirmé).
Voir la signature
https://smartlink.ausha.co/salade-de-crabe
Tout fermer
Voir plus de réponses | 19
Voir les réponses
Compte suspendu
@cotcinelle
85% : Ils ne sauvent même pas la totalité des surdiagnostics ?
Comment font ils ?
http://cancersurordonnances.over-blog.com/2016/02/surdiagnostics.html
Surdiagnostics : une catastrophe - Le cancer sur ordonnances, solutions alternatives et témoignages
Des dizaines de millions de « cas de cancer » n’en étaient pas du tout. 100 milliards de dollars dépensés chaque année pour des traitements de chimiothérapie toxiques qui causent des dommages aux patients et des effets secondaires appelés « cerveau chimio...
SOTCHI93
Bon conseiller
SOTCHI93
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sasufi
bonsoir a tous .
Pendant des années mon urologue ma traite avec des anti bloqueur ET UN PSA inferieur a 4 et un PSA libre entre 25 et 27. je me levais 2 à 3 foi la nuit et mon urologue ne brancher pas.
Suite à un control au mois de mai 2022 et un PSA de 4.9,un PSA libre de 25 et au touche rectale que mon urologue ce décide a me prescrire un IRM fin mai le résultat tombe il faut une biopsie. Comme j’ai une vie active je demande à mon urologue ci cette biopsie pouvez attendre mon retour dans quatre mois. Pas de problème mais pas plus et me communique le nom du cabinet.
A mon retour je prends contact avec le cabinet en question qui me propose un rendez-vous a plus d’un mois et de refaire mon IRM .J’accepte de refaire mon IRM a ca et sa lecture avec le radiologue j’apprends que j’ai un cancer avancé avec 5 métastases au niveau des os depuis plus d’un an et que mon PSA ne veux rien dire ce n’est qu’un indicateur.
J’ai fait une recherche sur internet et j’apprends qu’une circulaire de la direction générale de la sante préconise pour les hommes de plus de 50 ans une IRM même avec un bon PSA.
Il est a noté qu’une batterie d’analyse du sang faite au mois décembre 2022 sont bonne avec un PSA 5.06
Alors qui croire ????
casamayor78
Bon conseiller
casamayor78
Dernière activité le 01/04/2024 à 09:47
Inscrit en 2013
68 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SOTCHI93 moi c'est a 52 ans un PSA anormale touchez rectal ,pas de problème urinaire PSA augmente toujours donc IRM rien anormale 1ère biopsie ras 2èmes biopsie 3 mois apres tumeur a la prostate opération pas chimio, pas de radiothérapie 20 ans PSA a 0,007 normal après une opèration mais 20 ans après PSA qui augmente lentement sur 3 ans mais touché rectal normale echographie normal TEP SCAN fait en 2021 a Foch ras en 2022 nouveau examen avec une nouvelle machine examen SCAN -TEP -PSMA découverte une petite tumeur a la hanche 5 séances radiothérapie 3 mois après examen PSMA plus de tumeur aujourd'hui nouveau examen PSMA en attente de résultat par mon cancérologue conclusion la PSA donne une infos mais il faut subir d'autres examens par l'urologue pour avoir une confirmation d'un cancer et la biopsie est nécessaire pour tout cancer et pour moi il a été faire 8 prélèvements a différents endroits sur la prostate pour détecter la tumeur
Marmade
Bon conseiller
Marmade
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:12
Inscrit en 2022
71 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SOTCHI93
Les PSA ne sont qu’un indicateur, c’est le cas pour d’autres pathologies. Pour ma part j’ai eu un cancer du pancréas et mes marqueurs ont toujours été absolument normaux. L’oncologue m’a expliqué que ça arrivait et qu’il continue à les demander car une évolution serait à creuser.
Cacher les réponses
Neige43
Neige43
Dernière activité le 07/08/2023 à 11:58
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, qui a eu une colectomie? Et combien de temps après les gaz sont arrivés ? Merci de votre réponse.
Tout fermer
Voir les réponses
Flosedef
Bon conseiller
Flosedef
Dernière activité le 14/11/2024 à 21:25
Inscrit en 2022
75 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Neige43
Bonjour,
J ai subi une colectomie en 2008. Les gaz sont revenus le surlendemain. Je m en souviens parce que c etait la condition pour pouvoir manger un yaourt pour commencer...
Si vous avez d autres questions, j essaierai d y repondre dans la mesure du possible.
Bonne journee et bon courage.
Voir la signature
Flosedef
kalibia
kalibia
Dernière activité le 09/10/2023 à 15:25
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Flosedef bonjour, ca va on peux échanger moi je suis en reemisison depuis 2019 d'un cancer de l'ovaire a bientot
Neige43
Neige43
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Flosedef merci
Neige43
Neige43
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@kalibia merci
Cacher les réponses
Valéria06
Bon conseiller
Valéria06
Dernière activité le 27/11/2023 à 18:30
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour a toutes , je rencontre des soucis suite a 33 seances de radiotherapies terminer il y a maintenant 2 mois.le sein a une masse avec des oedemes , tres gonflee , tres chau,d ainsi que le bras vue quon ma retirer la chaines des ganglions lymphatiques. la radiotherapeute dit que c'est normal, cela est du a la radiotherapie. est ce que quelqu'un a eu ou a les mm symptomes .suoi fairesvp?merci a bientot de vous lire
Voir la signature
v balian
Tout fermer
Voir plus de réponses | 13
Voir les réponses
Tonton871
Tonton871
Dernière activité le 22/10/2024 à 11:19
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@cotcinelle Ma femme n'a jamais fumé de sa vie , et elle va etre opérée d'un cancer au poumon
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:57
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cotcinelle Toute ma sympathie ! En plus de la maladie , la culpabilisation! Bravo à votre médecin traitant , qui a su soutenir votre combat pour vous en sortir !
Voir la signature
Estebane
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tonton871 il y a une phrase qui dit "à partir du moment où tu a des poumons tu peut avoir un cancer du poumon", et oui, il ne faut pas "forcément" être fumeur
Bebechat2
Bon conseiller
Bebechat2
Dernière activité le 16/11/2024 à 18:42
Inscrit en 2022
22 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Tonton871
Bonjour
je n'ai jamais fumé de ma vie et j'ai été opérée d'un cancer du poumon heureusement pris à temps. Pas de métastases. J'ai passé 3 mois dans une maison de suite et réadaptation. J'ai un suivi régulier. tout le monde ne vous culpabilise pas. Bon courage
Cacher les réponses
Cybione
Bon conseiller
Cybione
Dernière activité le 02/01/2024 à 13:28
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Dès le début, je me suis que mes 3 cancers étaient guéris, les tumeurs enlevées sans métastases.
Evidemment, je ne connaissais pas l’avenir mais je peux aussi bien avoir un accident m, un covid long qu’un autre cancer.
Et un oncologue m’a dit que le patient savait quand il était guéri.
Les délais de rémission ne sont en fin de compte que des données statistiques.
Voir la signature
https://smartlink.ausha.co/salade-de-crabe
Erin30
Bon conseiller
Erin30
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Remission à la 4eme séance de chimio. Je suis à 5 ans sans rechute donc guérie mais tjrs peur
Tout fermer
Voir les réponses
DochBino
Bon conseiller
DochBino
Dernière activité le 16/11/2024 à 14:41
Inscrit en 2023
60 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Erin30 Content pour vous✌️🙏💪 demeurez positif Dieu vous a fait grâce .
Cacher les réponses
casamayor78
Bon conseiller
casamayor78
Dernière activité le 01/04/2024 à 09:47
Inscrit en 2013
68 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour opéré en 2001 19 ans sans récidive et après une petite tumeur apparaît 5 séances de radiothérapie et plus de tumeur donc on n'ai jamais sur de la guérison mais des progrès pour la détection de tumeur sont très performant comme le PSMA qui lui accroché sur la tumeur
Sissi18160
Sissi18160
Dernière activité le 20/06/2024 à 09:14
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Très bon sujet qui m'intéresse également. Merci.
Tout fermer
Voir les réponses
SOTCHI93
Bon conseiller
SOTCHI93
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sissi18160
Tres bon sujet merci
Cacher les réponses
Sissi18160
Sissi18160
Dernière activité le 20/06/2024 à 09:14
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Lysa,
J'ai appris le 4 avril 2024 que j'étais en rémission alors que j'avais un cancer des ovaires stade 3 C (qui avait gagné le péritoine) et plusieurs masses et lésions dans l'abdomen. Au départ, en juin 2023, on m'a annoncé que ce n'était pas opérable car trop avancé. J'ai eu 4 protocoles de chimio (carbo +taxol) soit 12 séances au total assez difficiles à supporter, mais au final la chimio a tellement bien fonctionné que j'étais opérable. L'oncologue ne m'avait pas caché que le tube digestif et les intestins pouvaient être touchés, ce qui annonçait une opération assez lourde. Au réveil, bonne surprise ! Le tube digestif et intestins n'étaient pas touchés. Comme il restait des cellules cancéreuses dans le tablier abdominale qui n'avaient pas pu être enlevées, j'ai de nouveau eu deux protocoles de chimio (6 au total), sauf que la dernière a été supprimée et car trop affaiblie. Aux vues des examens dont tepscan, prise de sang... L'oncologue m'a annoncé avec le sourire que c'était le meilleur scénario qu'on pouvait espérer avec un tel cancer. Comme quoi, rien est joué d'avance dans cette maladie ! Il aura fallu un an de soins entre chimio néo adjuvante, opération et à nouveau chimio. Actuellement je suis sous avastin pendant 18 mois, soit 22 cures, pour éviter la récidive fréquente dans ce genre de cancer. Très contente d'arrêter la chimio (le jour de mon anniversaire). C'était un beau cadeau car j'en pouvais plus ! Par contre, l'Avastin, dont le but est de détruire tous vaisseaux sanguins que la moindre cellule cancéreuse récidivante pourrait fabriquer pour se nourrir et se multiplier, provoque des effets indésirables dont de grosses douleurs articulaires et musculaires. Le jour, ça va mais c'est la nuit le plus dur, quand le corps est au repos j'imagine. (épaules, bras, nuque, dos...). Et j'en suis qu'à la deuxième injection. J'espère juste que ça ne va pas aller en s'empirant. J'ai déjà beaucoup de chance de pouvoir bénéficier de ce traitement, alors je fais avec les effets secondaires. Voilà Lysa, je pense avoir tout dit sur le déroulement des soins ayant abouti à la rémission. Je ne sais pas où vous en êtes, mais aujourd'hui, même pour des "gros" cancer avancés, il y a de l'espoir. L'oncologue m'a confié qu'il y a 5 ans en arrière, on aurait rien pu faire. J'étais condamnée ! Mais la recherche avance vite et c'est une bonne chose. Il faut donc y croire ! Concernant la "guérison", tant que je suis sous traitement, on ne peut pas en parler. Après peut-être, mais certainement au bout d'un certain temps. Très bonne journée à vous.
Tout fermer
Voir les réponses
youkilol
youkilol
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:03
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Sissi18160
Bonjour,
Et bien moi je salue votre courage et j vous souhaite d aller de mieux en mieux malgré les effets secondaires de votre médicament.
Marmade
Bon conseiller
Marmade
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:12
Inscrit en 2022
71 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sissi18160
Bravo pour votre force de vaincre et votre optimisme. J’ai eu moi aussi un parcours compliqué, l.oncologue m’a avoué par la suite que je revenais de loin et que j.avais peu de chances, je suis comme vous il faut toujours y croire. Pour votre traitement lors de la prise ou injection essayez de penser que c’est qq chose de nécessaire pour vous pour guérir, laissez votre corps accepter cet « intrus », et vous imaginez suivre le chemin de ce médicament dans toutes vos cellules, vous pourriez avoir des surprises.
Bon courage et gardez votre optimisme c.est la plus grande force.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa