- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Virjim
Bon conseiller
Virjim
Dernière activité le 29/09/2024 à 06:22
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 28 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis d accord avec ce long commentaire j ai eu un cancer du poumon en 2016 opération avec ablation de 2 lobes !! En rémission pendant 4 ans et en avril 2020 récidive ds le seul lobe qui me reste et métastase dans lobe gauche !! Inopérable donc 35 séances de radiothérapie et en même temps chimiothérapie puis je devais avoir Immunotherapie pendant 2 ans j ai fait 8 séances et depuis 3 semaines après scanner et pètscan il s est avéré que la tumeur de 4,3 cm à droite est partie ainsi que la métastase !!! Donc rémission et je n ai plus aucun traitement !! Seulement un scanner en mai !! Quel bonheur de savoir que ces saloperies sont parties après il faut être prudente mais pour dire que la médecine a fait de gros progrès ds ce domaine !! En juin je vais reprendre mon activité si tout va bien pour l instant je me repose car très fatiguée tous ces traitements lourds m ont épuisée
bon courage à vous toutes
Rougie9
Rougie9
Dernière activité le 19/03/2021 à 17:25
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@Virjim
Bonjour,
C'est bon de lire les guéris ! C'est bon ! Mon commentaire était personnel et n'implique que mon expérience, mon avis, c'est certain. Il y a les autres, ceux dont la chance n'arrive pas. Mais le sujet de la discussion, ici, se centrait sur la guérison d'un cancer. Quelques décennies en arrière, ce n'est pas si loin, la situation médicale n'offrait pas tant de rémissions. Virjim, votre parcours a été lourd et long.Lire les mots de ceux et celles qui guérissent me donne le sourire, fait un sacré bien au cerveau ! Yep, on peut guérir !!
Une belle continuation à vous, Virjim, un bel été, respirez le printemps qui se pointe !
OUi bonheur pour vous !
Voir la signature
pelicanriver
Rougie9
Rougie9
Dernière activité le 19/03/2021 à 17:25
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@cotcinelle
Helo Cotcinelle !
C'est certain, mon commentaire portait sur mon expérience. C'était également le sujet de la discussion, la guérison, la rémission.
J'aurais aimé à l'annonce du cancer rencontrer des personnes guéries; J'aurais aimé lire des mots positifs. Hors, ce n'était que terreur sur le Net, le pire , le noir ! Le putain de vide, le néant infini ! Un enfoncement à grande vitesse dans un trou sans socle, boum ! Je me voyais sans aucun futur, quelques mois et encore.
J'aurais aimer savoir qu'il était possible de se retrouver en rémission, guérie.
Cette aide aura été totalement absente à l'annonce, à cette période, avant tout protocole.
C'est pourquoi j'insiste à présent, puisque le cancer est parti, qu'il est important de parler , de dire à ceux qui se retrouvent touchés par un cancer !!! oui la vie n'est pas fichue. La preuve, des malades guéries sont là, de plus en plus nombreux.
Voir la signature
pelicanriver
Virjim
Bon conseiller
Virjim
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bien sûr il y a plus de 20 ans en arrière j ai perdu mon père a 63 ans d un cancer de l œsophage 2 ans après mon petit frère à 41ans d une leucémie foudroyante et il y a 8 ans mon autre frère a 61 ans d un cancer des os et des poumons il me reste un frère de 80 ans qui va bien heureusement quand il m’est arrivée mon cancer en 2016 je ne pensais pas m en sortir mais la médecine a fait tellement de progrès et j ai été aussi prise à temps bien sur mon combat a été difficile j ai été aidé aussi par un guérisseur j ai beaucoup pleuré mes 2 enfants ont beaucoup soufferts et les petits enfants aussi alors pour eux je me suis battue !! Et les médecins ont été très efficaces et va maintenant je veux vivre et essayer de laisser derrière moi tous ces mauvais moments !!! Comme quoi si on est pris à temps et surtout rapidement on s en sort
bon courage à tous
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut juste apporter quelques précisions : il est difficile de comparer un cancer du sein tous stades confondus avec un taux de survie à 5 ans de 85-90 %, avec un cancer du poumon stade 4 métastatique avec un taux de survie à 5 ans de 1%.
Il est difficile de comparé un cancer opérable (beaucoup plus de chance de guérison) d'un qui ne l'ai pas.
Alors, oui on peut guérir du cancer (et heureusement !), mais non, celui qui est atteint de celui du poumon stade 4 ne peut pas espérer en lisant le témoignage de rémission d'un du sein.
Comparer une grippe au cancer me semble un peu léger. Une nouvelle infection n'est pas une récidive de la même maladie. L'immunothérapie est un nouvel espoir.
Personnellement moi aussi j'ai cherché le témoignage de gens en rémission du même cancer que moi, mais il n'en existe pas.
Quant à la différence entre rémission et guérison, ces 5 ans ne servent que de "cadre" parce que tout ce qui est médical s'appui sur des chiffres, et que les malades ont besoin de s'accrochés à quelque chose. Un médecin m'a avouer que ce 1% n'existait pas puisque c'était des erreurs de diagnostic.
Je ne minimise pas votre combat et vous félicite. J'espère que vous serez en bonne santé durant longtemps
Virjim
Bon conseiller
Virjim
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cancer de stade 2 du poumon et opéré en 2016 et en 2020 récidive malgré opération !! et non opérable stade 3 et après chimio rayons et qq séances Immunotherapie je suis en rémission tout à disparu !! Alors aucune comparaison à faire !!! Beaucoup de cancer guérissent !! Soyez optimiste chacun porte sa croix !! A partir du moment où les métastases ne partent pas partout il y a de l espoir ! Bonne continuation
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis très très optimiste et guérie d'un cancer du poumon stade 4 !!!. Mais être optimisme ne veut pas dire fuir la réalité.
1) Vous avez été opérez (l'opération n'empêche pas les récidives mais réduit cette possibilité), 2) vous avez eu de l'immunothérapie, 3) vous n'avez pas eu de métastases. Le stade 4 est quand il y en a.
Donc, c'est bien ce que je dis !
Virjim
Bon conseiller
Virjim
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais si j ai eu métastases ds lobe gauche !!!et elles sont parties !!! Et stade 3 demain on peut avoir un AVC !! Crise cardiaque se faire écraser par un bus ect !!! Donc avançons sans s occuper de ce qui pourra arriver demain et surtout des statistiques chaque personne est différente et la médecine fait tant de progrès
leurele
Bon conseiller
leurele
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:21
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 17 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
l est vrai que chaque personne réagit différemment, Pour ma part, en récidive d'un LNH, je ne supporte plus les chimios ( protocole R-ICE ). Les 2 premières se sont pas trop mal passées. Par contre depuis la 3eme et 4eme elles me mettent en aplasie au bout d'une semaine... Donc hospitalisation durant une semaine à chaque fois, transfusion sanguine,..
Alors il est sûr que le moral en prend un coup, c'est normal. Et chaque personne endure cette épreuve différemment,
Voir la signature
leurele
djam23
djam23
Dernière activité le 29/09/2024 à 10:11
Inscrit en 2017
45 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rougie9 chapeau bas et mille bravos
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa