- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les symptômes et les complications du cancer
- Fatigue anormale et cancer
Patients Cancer
Fatigue anormale et cancer
- 364 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 24/11/2024 à 05:51
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 94 dans le forum Cancer
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Allez il faut se battre contre la maladie,il faut pas qu'elle prenne le dessus .Beaucoup de gens sont plus malades que nous et eux ils luttent . Prenez exemple sur eux.
Allez ,prenez un petit café ,un peu de musique,le journal et ne pensez plus à vos maladies
Bonne journée
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Comme beaucoup, je souffre également d'épisodes de fatigue qui peuvent être très importants. Parfois c'est même compliqué pour moi de me "forcer" à faire de l'exercice et j'ai l'impression que ça me fait rentrer dans un cercle vicieux...
Si certains ont des astuces pour lutter contre la fatigue, je suis preneur.
Francis
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je m'apprête à subir la 2ème séance de mon nouveau protocole de chimio (Taxotère) et je suis très fatiguée. Pas forcement une fatigue avec un besoin de dormir mais plutôt une grande lassitude physique. Aujourd'hui, je vais mieux à quelques jours de recommencer une nouvelle séance. Lorsque mon corps me le permets je fais ce que j'ai à faire à la maison (parfois et souvent difficilement) et lorsque mon corps ne suit pas, je me repose. C'est vrai que certains jours je me dis qu'il ne faut pas tomber dans un cercle vicieux. Quand je sens que mon mental en prend un coup je demande à mon mari de m'emmener voir la mer c'est reposant, apaisant et cela me fait du bien au moral.
Courage à tous, la délivrance est au bout de ce tunnel.
Voir la signature
Isa
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 32 dans le forum Cancer
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
De quelle délivrance parlez-vous ? si c'est passer de l'autre côté de la vie, comme je ne sais pas ce que c'est j'aime mieux encore tirer sur mes forces le plus possible pour rester avec les miens. Bien sûr, je sais que nous ne sommes pas éternels, mais les petits bonheurs me suffisent encore... courage à tous les malades et aussi à leurs proches !
Voir la signature
Joss
kristian
Bon conseiller
kristian
Dernière activité le 28/06/2021 à 23:47
Inscrit en 2013
112 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon époux (67 ans) avec des antécédents de BPCO, un carcinome épidermoide du poumon et un déficit cardiaque, est soigné depuis maintenant 13 mois pour un lymphome folliculaire de grade 1-2 (6 mois de chimio bendamustine puis 12 injections d'anticorps Rituximab sur 24 mois). Une séance d'aérosol de Pentacarinat a provoqué un accident cardiaque et une aggravation de sa BPCO. Depuis le début du traitement, il est extremement fatigué au point de dormir quasiment 24h/24. Le moindre mouvement provoque des étouffements. Son oxygénothérapie a été revue à la hausse, IL est passé d'une cuve d'oxygène tous les 15 jours à 2 cuves par semaine. C'est extremement handicapant. Cette situation le démoralise complètement. Ce n'est plus une vie. Nous sommes dans l'incapacité de faire quoique ce soit. Nous adorions voyager et on ne peut meme plus prévoir un quelconque séjour, d'autant qu'en cas d'empechement du à une aggravation, les assurances-voyage refusent de couvrir ce type d'annulation, cela nous est arrivé récemment. En consultant les clause d'exclusion des différents voyagistes et carte bancaire, j'ai constaté que voyager est interdit ou à nos risques pour tous les handicapés, les malades en lld, etc. Il ne nous reste que la télévision pour tenter de compenser l'absence de sorties et de distractions. J'ai souvent l'impression d'etre cloitrée mais courage demain le ciel sera peut-etre plus bleu...
Voir la signature
Kristian
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JOSS51 lorsque je parle de délivrance j entends la fin des traitements lourds comme la chimio et la renaissance à une autre vie.
Voir la signature
Isa
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 32 dans le forum Cancer
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui, si toutefois on a la chance que ces traitements lourds vous guérissent définitivement, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, mais il faut y croire, bien sûr. Dans beaucoup de maladies, le moral compte pour beaucoup dans une possible guérison. Moi, j'ai déjà 6 années de sursis....
Voir la signature
Joss
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Depuis le diagnostic de votre cancer ou le début de votre traitement, ressentez-vous une fatigue anormale ?
Quelles sont les principales conséquences de cette fatigue sur votre quotidien ?
Merci pour vos retours.