- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les symptômes et les complications du cancer
- Cancer et fatigue intense
Patients Cancer
Cancer et fatigue intense
- 1 017 vues
- 4 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir Marie sylvie l aloe Vera qui est considere comme une plante medicinale et qui contient 200 éléments vitaux( calcium magnésium vitamines a, b,c sélénium chrome) et qui en interne va aiderà detoxifier vos organes ( estomac,intestins foie rate rein) et dans un second temps permettre à vos médicaments d être bien assimilés par les intestins, pour votre problème de diarrhée vous devez prendre des probiotiques qui avec la pulpe va ensemencer vos intestins de bonnes bactéries et pour votre anémie il vaudrait mieux le forever daily qui est une mélange de vitamines et surtout la vitamine B12 indispensable en cas d anémie et de fatigue si vous voulez essayer la pulpe et les compléments que je vous ai conseillé n hésitez pas je suis distributrice forever living France vous pouvez me joindre au 0651186686
Utilisateur désinscrit
Phlox20 j'ai peut être une solution pour vos problèmes de sommeil vous pouvez m appeler au 0651186686 je vous répondrai avec plaisir
Utilisateur désinscrit
Bonjour idisse la dépression est courante après un cancer et ses traitements lourds sa perte de sa féminité laissent les femmes dans un certain désarroi ayant subi un cancer du sein en 2015 j' ai peu grâce à la pulpe d aloe Vera et l articsea ( huile de poisson froides) qui va t aider à te sentir mieux et chasser cette fatigue n hésites pas à m envoyer un message par SMS au 0651186686
phila23
phila23
Dernière activité le 06/11/2020 à 17:37
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Suite à une grosse crise d'épilepsie qui a eu lieu au travail, on m'a détecté un astrocytome de grade 2 de 5,5 cm de diamètre niveau temporal postérieur gauche.
J'ai été opéré en mars 2017, ensuite 27 séances de radiothérapie en juin-juillet 2017.
Depuis la crise inaugurale je prends du keppra, le neuro est vite monté à 3gr par jour étant donné que j'ai encore fait quelques petites crises nocturnes.
Etant auparavant d'un naturel "je fonce et on verra après", j'ai même repris le travail à temps plein en plein milieu de ma radiothérapie. Cela s'est bien passé pendant quelques semaines, mais dans courant du mois de septembre mon corps m'a lâché : alors qu'avant 4 ou 5 heures de sommeil suffisaient pour moi, je suis passé à une moyenne de 11 ou 12 heures de sommeil par nuit. J'ai demandé et obtenu un mi-temps thérapeutique, depuis début novembre.
Les IRM et autres examens sont bons (rien de plus d'un mm n'a repoussé ).
Point de vue résistance physique, j'ai perdu les 2/3 et j'ai besoin du double de sommeil par rapport à avant... En partie les effets de la radiothérapie qui peuvent durer un an..
Phila
Voir la signature
Phila
Morenita73
Morenita73
Dernière activité le 11/10/2024 à 21:09
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis dans le mm cas cancer du sein en 2013 âgée alors de 39 ans et en octobre 2017 après plusieurs mois de douleurs atrosses à la marche que je pensais venir du nerf sciatique on me diagnostique des métastases au niveau du sacrum
J ai eu 30 séances de radiothérapie et je suis actuellement sous essai thérapeutique je prends du ribociclib plus letrozol et gloceriline en implant
Je suis hyper fatiguée douleurs partout insomnies perte de cheveux mm si pas de chimio et j en passe
Quelqu' un est où a vécu cette mm situation
Voir la signature
Morenita73
Morenita73
Morenita73
Dernière activité le 11/10/2024 à 21:09
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis dans le mm cas cancer du sein en 2013 âgée alors de 39 ans et en octobre 2017 après plusieurs mois de douleurs atrosses à la marche que je pensais venir du nerf sciatique on me diagnostique des métastases au niveau du sacrum
J ai eu 30 séances de radiothérapie et je suis actuellement sous essai thérapeutique je prends du ribociclib plus letrozol et gloceriline en implant
Je suis hyper fatiguée douleurs partout insomnies perte de cheveux mm si pas de chimio et j en passe
Quelqu' un est où a vécu cette mm situation
Voir la signature
Morenita73
Loulou42
Loulou42
Dernière activité le 24/10/2024 à 17:56
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Ma fille diagnostiquée métastase au poumon et osseuse après un cancer du sein il y a 8 ans, ressent actuellement une intense fatigue. Elle a un traitement par voie orale, a subi une ablation des ovaires au mois de mai et actuellement se retrouve très très fatiguée.
Flosedef
Bon conseiller
Flosedef
Dernière activité le 14/11/2024 à 21:25
Inscrit en 2022
75 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cancer colorectal en 2008 et cancer du pancreas en 2022.
Par experience, je peux confirmer que les operations + les traitements par chimio sont épuisants. Ecoutez vous et reposez vous quand vous en éprouvez le besoin. Rien de mieux qu une sieste pour récupérer.
Pour mon cancer du colon, j ai mis 18 mois à me remettre parfaitement. J ai beaucoup dormi, j etais épuisée. J avais au bout d un an repris mon travail en mi temps thérapeutique et heureusement. Ça m a permis de retravailler tout en me permettant des temps de repos.
Pour mon cancer du pancreas opéré en juillet et chimio débutée en septembre, je suis encore plus epuisee (14 ans de plus !!!). Alors je pratique la meditation pour passer de bonnes nuits. Je fait une sieste d une demivheure le matin et entre 1h30 et 2h l apres midi. Je m ecoute si je suis fatiguée, je me repose. Quand je me sens bien, je profite de ce moment pour faire ce dont j ai envie.
Il est tout à fait normal d être fatiguée, la maladie, les interventions, les soins...tout ça epuise le corps et l esprit...En revanche, il est très important de garder le moral, il aide à booster le corps !
Un conseil pour les aidants : si vous avez l impression que le malade ne fait pas d efforts, ne le bousculer pas. Essayer de voir si c est un épuisement physique seulement ou si c est un pb de moral et de laisser aller. Dans le premier cas, laisser lui le temps de récupérer à son rythme, difficile d d'imaginer combien les traitements et leurs effets secondaires sont dévastateurs. En revanche si c est plutôt des signes de depression, il faut réagir pour ne pas laisser sa tête commander...quand le moral est là, il est plus facile de se battre.
Belle journée à tous !
Voir la signature
Flosedef
Nathalielaure
Nathalielaure
Dernière activité le 11/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j’ai été opéré en juin 2022 d’une néphrectomie partielle et surrenalectomie , à ce jour je suis très fatiguée et beaucoup de faiblesses , il faut vivre avec …
Voir la signature
NL
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis aidant d'un proche atteint d'un cancer au rein. Cette personne est tout le temps très fatiguée, dans l'incapacité de faire ses courses, son ménage, ou une simple balade. Elle dort énormément.
Mis à part le repos, connaîtriez-vous un moyen de lui redonner du tonus et d'atténuer sa fatigue? J'en ai parlé à son oncologue, il me dit qu'il n'a pas de solution.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Ressentez-vous une fatigue intense provoquée par votre cancer ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager vos témoignages et astuces dans ce sujet.