Patients Cancer du sein
Mon sein opéré
- 985 vues
- 4 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marie66200
Bon conseiller
marie66200
Dernière activité le 03/11/2024 à 00:16
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@loulou69 oh là là, 40 cm de mèche! Je comprends que tu sois patraque, et c'est sans doute un doux euphémisme!
C'est vrai que le repos ne doit pas être bien facile avec 4 enfants et ton métier de famille d'accueil. Tout ce petit monde demande beaucoup d'attention je suppose et que tu prolonges ton arrêt de travail serait la meilleure solution.
Il faut que tu récupères hors de ton quotidien habituel. Un petit séjour/voyage en Vendée serait aussi une bonne chose.
Sinon je vais à peu près bien, je supporte mon anti-TNF c'est déjà ça, car j'avais un peu peur avec tout ce que j'ai lu sur ce traitement ........ Pour le reste, ben faut faire avec de toute façon.
Allez prend soin de toi. Bon courage
Bises
Voir la signature
Marie
loulou69
Bon conseiller
loulou69
Dernière activité le 16/09/2023 à 18:05
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 20 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis en arret marie donc je n'ai que mes enfants de 22 ans 20 x 2 et ma dernière
mes accueils sont partis depuis le mercredi soir pour un et le jeudi pour les deux autres et oui je vais rester en arrêt un moment pour prendre soin de ma santé
je privilégie ma santé désormais et oui les mèches là c mini 40 cms de mèche mais jai eu plus donc pour te dire que ça secoue un peu quand meme plus les hormones etc
je suis navrée mais je ne sais pas ce qu'est un anti TNF ? pourrais tu mexpliquer ? moi je suis sous tamoxifene 5 ans et jai mes antibio qui me détraquent un peu les intestins mais rien de bien méchant
je revois la toubib jeudi celle qui m'a opéré on va bien voir ce qu'elle me dit et oui les jours auprès de mon chéri en Vendée me feront le plus grand bien meme si lui travail je serais pres de lui au reveil et le soir au retour
et je vais voir pour le Portugal car je n'ai pas envie de perdre l'argent que j'ai mis dedans pour moi et ma fille et je pense que mon médecin peut me faire un papier me permettant de partir
grosses bises
Voir la signature
loulou
marie66200
Bon conseiller
marie66200
Dernière activité le 03/11/2024 à 00:16
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@loulou69 Bon c'est rassurant trois enfants de 20 ans et plus, à part ta dernière comme tu dis, cela se gère mieux.
Si je peux te conseiller va retrouver "ton chéri" , c'est important pour vous deux et le Portugal c'est pas mal non plus.
Sinon je souffre également d'une spondylarthrite ankylosante et psoriasique depuis longtemps. C'est la raison, entre autres, pour laquelle je suis inscrite sur ce site.
C'est un rhumatisme chronique et une maladie auto-immune qui détruit la colonne vertébrale et qui fait souffrir. Il y a des jours où je déguste "grave".
Seule solution pour stopper l'évolution un anti-tnf . J'ai une piqûre tous les quinze jours d'Humira - traitement très cher 800 euros les 2 injections.
Le TNFα (Tumor Necrosis Factor ou facteur de nécrose tumorale), appelé également TNF alpha, est une molécule présente dans l’organisme (globules blancs). C’est un acteur de l’inflammation et de la défense immunitaire.
Les anti-TNF alpha sont destinés à bloquer les effets du TNF alpha, molécule inflammatoire produite en excès par l’organisme chez les personnes souffrant de rhumatisme inflammatoire chronique, et en partie responsable des symptômes observés chez ces malades.(9) De plus, ils ralentissent l’érosion osseuse à long terme et permettent d’éviter l’aggravation du handicap.
Les traitements actuels ne peuvent guérir les rhumatismes inflammatoires chroniques, mais ils luttent contre la douleur, l’inflammation, l’enraidissement et la fatigue. Ils peuvent favoriser des périodes de rémission. Ils sont censés améliorer la qualité de vie car ils permettent de limiter la perte de mobilité et contribuent à préserver le dos ou les articulations atteintes.
Je prends le traitement depuis un mois seulement. Donc à voir dans le temps les améliorations.
Tiens pour illustrer cette maladie incurable une magnifique chanson/clip qui reprend bien tous les effets néfastes et invalidants . https://www.youtube.com/watch?v=E_DONYjp4KI&feature=youtu.be
Voilà voilou.
Bises amicales et courage.
Voir la signature
Marie
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 28 dans le forum Cancer du sein
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous depuis ces derniers échanges ?
N'hésitez pas à nous donner des nouvelles.
Belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Louluel
Bon conseiller
Louluel
Dernière activité le 23/12/2021 à 17:17
Inscrit en 2016
78 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je rejoins le groupe, opérée le 15 mai type1 infiltrant, la cicatrice et la zone du ganglion sentinelle sont encore très douloureuses, je vois le cancérologue demain matin un peu d appréhension tout de même et les journées sont longues...
Bonne journée à toutes
Régine
Voir la signature
Louluel
Utilisateur désinscrit
Bonjour qui a eu une chimiotherapie pour cancer du sein?
tendrematin60
Bon conseiller
tendrematin60
Dernière activité le 01/11/2022 à 20:15
Inscrit en 2016
25 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bjr Luneblanche, j'ai eu un 1er cancer du sein en 2011. Avec chimiothérapie, mammectomie et RT. Puis 1 an d herceptine. En juin 2017 nouveau cancer du sein et récidive sur le sein reconstruit suite à mon premier cancer. Et tumeurvau foie. De nouveau chimio mammectomie du deuxième sein. Et depuis je suis sous herceptine et perjeta.
Utilisateur désinscrit
Bonjour ma soeur est actuellement touchée par un cancer du sein stade 2 non.metastase elle vient de commencer taxol ce mercredi 19 juin...quels effets avez vous ressenti ..ou pas? J habite loin de chez elle et c est difficile pour moi de vivre cela a distance ...des conseils sont bienvenus pour contrer d éventuels effets secondaire suite a la chimiotherapie.merci a toutes je vous souhaite beaucoup de courage et la guérison.❤❤❤❤
Utilisateur désinscrit
Bonjour je souhaitais simplement partager avec vous qu'après une chirurgie et une chimiothérapie pour un cancer du sein, je suis actuellement en rémission ! J'espère que cela représente un message d'espoir pour quelques une d'entre vous! Bonne journée
tendrematin60
Bon conseiller
tendrematin60
Dernière activité le 01/11/2022 à 20:15
Inscrit en 2016
25 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dilanC ses messages d'espoir sont toujours pour nous un grand pas en avant. Ils nous laisse croire en un avenir meilleur. Prenez bien soin de vous. Amitiés
Dominique
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
loulou69
Bon conseiller
loulou69
Dernière activité le 16/09/2023 à 18:05
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 20 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je suis soucieuse car depuis vendredi mon sein opéré du cancer en mai dernier à change d'aspect
Il est gonfle un peu rougit et dur
J'avais douleur vendredi et samedi mais la plus rien
J'ai pris rdv urgence avec gyneco mercredi matin mais je pense aller voir généraliste des demain matin
Quelq'un peu l'éclairer et me.dire si elles ont déjà eu ça après presque un an
Merci de vos reponses