- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
non @berihl je suis plus capable même plus petit ça date de 2014 j'avais 35% de vems aujourdhui suis passé a 14% au mois de mai, et revenu grâce a mon acharnement, a 25% et crois on est vide sur les genoux au moindre effort donc finis pour moi le jardinage, je me consacre a mes activités physique ,pour stabiliser ce qu il me reste, on peut etre et avoir été, comme on dit chez nous, faut accepter
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@ledalle Oui dur dur et je préfère ne pas y penser . A+@ledalle
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
oui mon ami @berihl faut vivre le temps présent, tu auras toujours le temps de te faire soucis , donc profites des bons moments bonne journée
Dan
Utilisateur désinscrit
@berihl et @ledalle hier c'était nostalgie et la vous commencez la journée dans la tristesse, moi qui compte sur vous pour me remonter le moral !!! moi aussi j'ai un petit potager rien de bien grand il fait 12 m2 et j'ai 3 bacs surélevé un pour mes aromates un pour mes fraises et l'autre pour mes semis, celui la il a une vitre sur le dessus. C'est Jean qui les a fait parce qu'en jardinerie ça coute la peau des fesses. J'adore m'en occuper mais pour l'arrosage, je reconnais c'est jean, moi j'aime désherber et après c'est vrai qu'on a la satisfaction de manger nos salades et nos tomates.
bon pour vous remonter le moral il reste des petits gateaux au chocolat et à la vanille des petites bouchées si le coeur vous en dit.
Sinon je me trouve bien crevée, hier j'ai profité aujourd'hui c'est repos, j'ai mal dans tous les os, vive les courbatures !!!
et bonne journée tous les deux.
Utilisateur désinscrit
@ledalle Bonjour Daniel ,oui tu as raison de toute façon je n'ai pas le choix que je me fasse du soucis ou pas ça ne changera rien autant l'accepter et profiter du temps ce qui ne m'empèchera pas de continuer à me battre pour repousser l'échéance . J'ai vu quand tu discutais avec Maria que tu es nostalgique de ton enfance moi aussi et j'ai de très bons souvenirs de mon adolescence il n'y avait pas cette violence quotidienne à tous les niveaux et on ne cramait pas les voitures pour nous amuser le nouvel an .Pas besoin de téléphone pour etre heureux aujourd'hui meme aux chiottes ils l' emmènent et quand ils les sortent a table a l'heure de manger pour mailer ça barde je te parle de mes enfants qui ont 40 ans et de ma petite fille de 14 ans non mais!!!! Mais bon j'aurai fait ça avec mon père je me serais pris une rouste . A+ Berihl
Utilisateur désinscrit
@ledalle j'avais pas lu le texte de Maria, t'as vu pour son jardin pas besoin d'etre grand pour etre ludique tu arrives quand meme à marcher 500 metres en 6mn non ? La solution C'est de le surélever Ca vaut le coup d'essayer A+
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ledalle As tu essayé le centre de réhabilitation respi d'Antrenas? En Lozère, pas très loin de chez toi, dans le Gévaudan.
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
@mamauv Bonjour Maria excuse nous pour la tristesse rassure toi en ce qui me concerne ça passe très vite, tu sais tant que tu peux te lever il y a de l'espoir. Pour ton jardin c'est génial pas besoin qu'il soit grand pour en retirer beaucoup de plaisirs déjà quand tu plantes après tu l'entretiens et ensuite quand tu récoltes les fruits pas de ton labeur( faut pas pousser) mais de ton attention c'est ludique .. Tu sais pour l'arrosage un tuyau branché sur robinet c'est quand meme pas la mer à boire lol et tu laisses tranquille ton mari ,a moins qu'il aime aussi s'occuper du potager. Dis donc une question, pour le mal aux os ça vient aussi de la bpco ? Les courbatures je sais c'est parce que tu dors trop ,Non je lol .te faches pas . bisous A+ Pour les gateaux c'est ok je me suis servi et ils sont délicieux d'ailleurs ça ne m'étonne pas Berihl
Utilisateur désinscrit
@berihl la tristesse est une émotion reliée aux poumons en médecine chinoise traditionnelle alors ça fait partie de nous. Pour le jardinage Jean aime ça aussi donc pas de soucis et pour les douleurs aux os j'ai l'impression mais c'est mon ressenti que la cortisone n'aide pas. DaillD'ailje dois repasser une osteodensitrometrie pour vérifier l'état de mes os.
Et oui je dors trop et ça commence à m'énerver sérieusement. En plus il pleut depuis ce matin
Merci pour les gâteaux ils sont tous simples à faire
Belle journée j'attends l'appel de Pneumo en fin de journée.😘
Utilisateur désinscrit
Une belle phrase d'un ami : qui va piano va sano et qui va sano va lontano
Dur a mettre en œuvre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.