- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mamauv Mais oui que le temps passe vite je le dis toujours à mes gosses : tu verras plus tu es vieux plus le temps passe vite en meme temps c'est parce que l'on ne s'ennuie pas. Trop loin pour tes gateaux ? non j'arrive .Bisous et bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@ledalle grand pêcheur devant l'éternel. Cest dans les marais qu'on trouve les grenouilles. bisous mon grand.
@berihl meme pas cap !!!
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@ledalle quésaco bolo ? je ne connais pas cette peche. Me régaler a faire pecher les enfants ça c'est pas gagné ils ont 6-7 et 8 ans je ne sais pas encore ce que ça va donner mon fils va m'aider et on sait d'avance que nous ne pecherons pas .Bon j'essaye une ou deux fois après on verra ( combien j'en aurais noyés) pas lol .je te raconterais. D'après ton texte je vois que tu aimes pecher ne te prives pas de ce loisir il y a toujours des solutions à trouver pour palier à ce souffle qui nous manque ,tu vois quand je te disais que becher le jardin était difficile je l'ai quand meme fait comment ? eh bien je bechais 4 fois et je m'arretais avant d'etre essoufflé je me reposais et je continuais , voila ,cette maladie nous force a réfléchir et a nous organiser c'est un réflexe qui vient avec le temps ,mais surtout ne jamais baisser les bras ,enfin bon facile à dire .La dernière fois que j'ai peché au poisson mort manié c'etait dans le Rhin et j'avais choppé une grosse anguille. Pour le sandre ok la drakowitch mais le black bass ? paraitrait qu'il prend en surface .Bon Daniel je m'arrète la peche est un sujet passionnant et si je continue j'y suis encore demain matin Bonne soirée a toi Berihl
Utilisateur désinscrit
@mamauv Dis donc Maria est ce que tu devrais pas etre au lit des fois ? bisous
Utilisateur désinscrit
@ledalle Daniel j'oubliais quand tu pecheras dans tes marais va pas écraser les grenouilles !!!! lol bon je vais me coucher.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
et oui ma toute belle @mamauv je les aie pécher ,et déguster leurs cuisses et crois moi j'aimais ça toute une belle époque ou l'on allait jouer en short dans les champs ,les prés y avait pas de téléphone mais qu'est ce qu on était bien est toujours occupé aujourdhui malgré tout le progrès, les jeunes s’ennuie j'envie ps leurs jeunesse ,la mienne est passé trop vite c'était trop bien
et vive les grenouilles bisous
bonne soirée Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
la bolo @berihl c'est la canne bolognaise comme la canne anglaise avec la possibilité d'aller pécher très loin grasse au flotteur très lourd est prés bombé et une cane courte carbone équipée d'un bon moulinet on noie ne fil est le ferrage est direct quand au poisson mort c'est a la calé avec moulinet déclencheur de touche équipé d'une sonnerie ,poisson mort a loché posé sur le fond de la rivière ,
je veux pas inquiétais mais il y a 3 ans j'avais un potager , je te met quelques photos ,aujourdhui je ne peux plus me baisser faut tout faire a genoux et je ne peux plus biner encore moins retourner la terre j'ai donc arrêter c'est pour ça tant que tu peux fais le ,même si c'est dur ,car petit a petit,ses travaux deviennent impossible j'arrivais même plus a porter un arrosoir de 10litres donc continue tant que tu peux c'est super bonne soirée
photo potager 2014
Utilisateur désinscrit
@ledalle soiree nostalgie. J'en aurais a raconter sur mes vacances a Cébazat juste a côté de Clermont ferrand chez ma grand-mère et toutes les conneries dé jeunes a Bagneux dans le 92 ou j'habitais avec les copines que je vois encore d'ailleurs. Bon comme le dit @berihl je vais fermer les yeux
Bonne nuit tous les deux
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
et oui ma toute belle @mamauv on se refait pas
soirée nostalgie ça fais du bien quelque part bisous bonne nuit
bisousDan
Utilisateur désinscrit
@ledalle Mais il est trop grand ton jardin de curé Daniel t'as pas essayé plus petit et sur élevé avec un tuyau d'arrosage branché , pas besoin d'etre bpco pour etre fatigué a porter un arrosoir de 10 litres et vu la taille du jardin il en faut des litres d'eau et des va et viens T'as de beaux légumes et meme des melons ici ça marche une fois sur deux Mon potager à 35m2 . J'ai des légumes tout l'été et mon épouse en congèle pour l' hiver. Il parait que le fait de s'occuper d'un potager ou d'un jardin est très positif pour le corps et l'esprit , d'abord car c'est naturel et bio ensuite par le fruit de ton travail tu récoltes pour te nourrir Bon je sais que tu sais, essaye peut etre quand meme. à ton rythme. Bon assez bavardé ce coup ci je vais vraiment me coucher .Bonne soirée Daniel Berihl
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.