- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 896 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@berihl et @ledalle
et oui vous habitez de belles régions que je connais un peu, plus celle de daniel un peu moins la tienne berihl. En région parisienne nous avons aussi de beaux coins pour les balades et de belles forets heureusement.
le médecin m'a dit de sortir oui pour me réhabituer à l'air extérieur, mais surtout pour mes changer les idées qui n'étaient pas franchement roses. Moi qui ait une vie sociale active, je n'ai aucune envie ni de sortir ni de voir du monde, et ça ça le génait beaucoup. Ca revient doucement, mais je ne peux avoir plus d'une demi journée normale va-t-on dire, après l'appel de la banquette fait son effet.
Je dors encore beaucoup, moi qui suis petite dormeuse ça m'inquiète, mais il parait qu'il faut que je récupère et que c'est un processus normal.
J'ai ce matin une envie de faire des gateaux, c'est plutôt bon signe on verra si cette envie est toujours la !
Daniel, le grenouille n'est pas prêt d'aller tremper !!!!
je vous souhaite une belle journée, bises à vous deux
et bises à tous les amis.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
bonjour ma toute belle @mamauv c'est pas grave ma grenouille si tu peux pas encore faire trempette , il fait trop froid sortie piscine trop mauvais , faut attendre le printemps ,d'ici la tu auras regagner en force, et en respiration alors on y vas doucement mais surement
bisous bonne journée
Utilisateur désinscrit
@mamauv Bonjour Maria , oui toutes les régions de France sont belles et chacune a son charme . Tu as un bon docteur mais tu ne penses pas que le fait de sortir par n'importe quel temps nous immunise ? Quand je suis dehors je pense différemment quand je marche je me sens plus fort c'est positif je bouge je revis et toi qu'en penses tu ? et j'ai l'impression que le fait d'etre couché rend plus vulnérable .Bon il faut quand meme se reposer et dormir debout j'y arrive pas Et toi tu dois faire doucement 1 chose après l 'autre te reposer mais quand meme faire les gateaux pour que tout le monde puisse en profiter sur le forum . Bisous Berihl
Utilisateur désinscrit
@ledalle Daniel tu ne m'as pas dit si tu allais pecher dans ta belle région . A+ Berihl
Utilisateur désinscrit
@berihl et oui Pneumo est super, il prend les choses les unes après les autres alors que moi je voudrais tout d'un seul coup, je suis gourmande que veux tu ?
oui c'est bien de sortir par tous les temps, juste il faut faire très attention, pneumo me dit que quand il fait froid il faut boire chaud avant de sortir et en rentrant, etre bien couvert mais pas trop non plus. C'est vrai quand on est dehors on se sens tout de suite mieux que dedans. bien d'accord avec toi.
donc chaque chose en son temps, j'ai decidé de le laisser faire pour moi, pour une fois, il ne va pas se plaindre le monsieur, moi qui discute tout il me trouve calme.
bises @berihl @+
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
mon pauvre ami @berihl si tu savais je faisais les concours les championnat de pêche au coup, les finales départementale, tout ça c'est finis je ne peux plus trins baller tout mon matériel sur le dos ,pareil pour la pêche au fouet a la truite 1er categorie la fario au milieu des cours d'eau je peu plus le faire trop risqué j'ai plus le souffle pour grimper sur les rochers, pour la pêche au toc pareil ,il me reste la pèche aux leurs artificiel ,mais la pareil il faut crapahuter j y retournerais peut être cette année a me balader au lancer aux bord du Tarn car j'ai un ami qui veut s y mettre et la accompagner avec un peut d'aide ça me rassure d y retourner mais ça fais 4 ans j'ai arrêter et ça me bouffe surtout quand je vois tous le matériel que j'ai tu vois la maladie ma pris ça aussi mais je vais essayer cette année avec un copain
et toi tu pêche aussi a + Dan
Utilisateur désinscrit
@mamauv Maria c'est normal que tu veuilles que ça aille vite se sentir affaiblie c'est pas terrible comme situation et je suis sur que bientot ce ne sera qu'un mauvais souvenir ,surtout que le printemps n'est pas loin et qu'a ce moment là tout va s'accelerer .. Tu vas dire que j'insiste lourdement avec le printemps mais regarde comme les jours , se rallongent c'est que du plus .Tu m'as encore appris quelque chose : boire chaud avant de sortir dans le froid, demain je le fait et c'est pas mon pneumo qui me l'aurait dit Voila Maria continue à écouter le tien et je te souhaite une bonne soirée . Ah j'oubliais est ce que tu as fait les gateaux ? lol Bisous Berihl
Utilisateur désinscrit
d'autant que fevrier mars je serais en réhabilitation, d'ailleurs ça approche vite maintenant, demain j'appelle Pneumo pour lui donner des nouvelles et faire un point, normalement je ne le revois que le 4 février sauf si on décide autre chose demain, on verra.
et oui boire chaud avant de sortir et en rentrant et je le fais ça réchauffe bien.
En ce moment c'est infusion de thym (antiviral puissant) et une cuillère de miel.
J'ai fait des petits gateaux, une partie pour mon mari et une partie pour Fiston qui va passer tout à l'heure après le boulot, c'est sa fête aujourd'hui. j'ai pris de bonnes résolutions je sors tout ce qu'il me faut et je reste assise pour préparer le tout, donc c'est moins fatiguant que de rester debout !!! mais je m'essouffle encore trop vite.
bisous
PS : trop loin pour mes gateaux dommage !!!
Utilisateur désinscrit
@ledalle Je m'en doutais que tu pechais Moi mon père m'a appris à pecher dans le Rhin quand j'étais tout petit à l'age de 7 ans ,quelle époque magnifique j'ai continué bien sur dans le Rhin , les rivières et les lacs de montagnes je ne faisais pas de concours et il y a dix ans j'ai arreté Depuis que je suis tombé malade je marche presque tous les jours le long du canal du Rhone au Rhin qui aujourd'hui est devenu un parcours touristique sans trop de bateaux ou de péniches mais avec pas mal de pecheurs et pour cause .En discutant avec eux en dehors des gardons et de la blanchaille il y a des carpes des sandres des brochets et des BLACK BASS tu t'imagines qu'ils les ont introduits pour bouffer les poissons chats et qu'il se sont adaptés et reproduits Donc tout ça pour te dire qu'au printemps je reprends la carte et je vais initier mes petits enfants comme je l'avais fait avec un de mes fils .et je verrais lequel des 3 sera intéressé car tu sais comme moi la peche tu l'aimes ou tu l'aimes pas. Un des avantages de pecher dans ce canal c'est qu'il est facile d'acces et je pense que dans ta région tu dois quand meme trouver des lacs ou meme dans le Tarn des endroits faciles d'accès non ? Mais je recommencerais quand meme la peche en rivière ou dans le Rhin car cest un autre plaisir que les étangs, lacs, ou canaux Bon là je m'arrète sinon je te sors un bouquin . Bonne soirée à toi et A+ Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
oui @berihl on a un des plus grand lac de France a salle curan , le lac de pareloup mais tu sais comment c'est dans les lacs ,il y a pas d'eau sur les bord c'est des plages, il te faut le bateaux
en rivières soit tu as la 1ere catégorie ,ruisseau e truite sauvage très difficile d’accès et obligé d’êtres dans la rivière après les rivières de 2eme catégorie le Tarn rivière de retenue e d f , vachement profonde avec du courant et le niveau de l'eau changeant en fonction du travail des barrages donc pas évident car il te faut la canne carbone de 11 mètres minimum charbonne et ça pèse, car a la bolo ou a l'anglaise ,c'est trop profond, donc tu sais moi quand j’étais jeune je passais toute ma jeunesse dans les marais de la somme et bien cette pêche en lac ,la me manque car ,pas de courant les jolis nénuphars a fleur d'eau ,avec les poule d'eau et le calme de l’étang ,ça c'etait cool ,c'était la pêche pépère, c'est ça que je veux refaire le siège le pose cane la bourriche anglaise ,la bolo ,vachement léger pour aller loin et tranquille ,la glacière le casse croute, la thermos que des bons souvenirs tu vas te régaler de faire pécher les enfants tu peux pécher aux poissons mort le sandre c'est cool y a qu a s’asseoir , auprès des cannes posées ,et une petite ligne pour faire des gardons a coté ,et vous voila pépère préparé ça bien ,pour le mois de mai ,quand les eaux se réchauffe, tu vas te régaler bonne soirée
Dan
l
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.