- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 878 vues
- 471 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@nenette2004 et @biquet78
bonsoir les amis, merci de vous inquiétez pour moi
c'est vrai je me suis battue et me bas encore pour maintenir et meme améliorer ma vems l'an dernier j'étais à 45 et cette année malgré un virus méchant j'ai réussi à avoir 46 je suis déjà descendue à 37 mais je me battrait encore pour la maintenir. vous n'avez pas fini de m'avoir sur le dos !!!
je viens d'avoir une nouvelle atroce une de mes amies est décédée ce weekend, BPCO décompensation et le samu n'a rien pu faire le coeur a lacher elle avait 59 ans et étais une amie fidèle depuis 2013 on s'était connue en réadaptation respi. à taverny, je suis très triste
ce sont ses parents que je connaissais qui m'ont téléphoné cette après midi, je l'avais eu au téléphone la semaine dernière et ce matin je lui ais laissé un message téléphonque nous devions déjeuner ensemble cette semaine comme quoi tout a été très vite.
Donc si vous avez la possibilité d'un mieux quel que soit le moyen prenez le n'hésitez pas. Pour ma part je crois que je vais croquet la vie par les deux bouts en pensant à eux qui sont partis trop vite autour de moi.
bisous
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv toutes mes condoléances. C'est difficile d'apprendre le décès de quelqu'un encore pire quand il s'agit de quelqu'un de proche et en plus a 59ans c'est jeune. Courage Maria
Utilisateur désinscrit
@nenette2004
merci ma belle, c'est pourquoi il faut se battre à fond et profiter de tous les magnifiques instants que la vie nous offre.
bonne journée à toi et gros bisous.
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mamauv De tout cœur avec toi. Je viens d'apprendre à l'instant que mon plus jeune fils de 46 ans a une BPCO avec emphysème. Cette saloperie de maladie doit être génétique mais on n'en sait pas encore l'origine. Oui, le tabac: et ceux qui non seulement n'ont jamais fumé mais qui n'ont pas non plus grandi dans un foyer de fumeurs? Et tous ceux qui ont fumé comme des locomotives toute leur vie et qui n'ont ni BPCO ni emphysème? C'est triste
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
@biquet78
mince je compatis avec toi, ton fils fait de l'emphysème et tu sais de quoi il en retourne exactement, ça doit etre compliqué à gérer et en meme temps tu es la pour bien le conseiller, tu sais ce qu'il doit faire.
est-il proche de toi ?
après fumeur pas fumeur fumeur qui sont atteint, parfois je me dis j'ai de la chance j'ai pas un cancer et puis nous ne sommes pas tous fait sur le même moule même si par moment c'est compliqué à admettre.
Pour mon amie j'essaie surtout de ne pas faire de transfert o avait la même chose et on était suivies au même endroit par contre elle allait avoir 59 ans c'est jeune et je l'ai deja vu tellement mal à l'hopital avec des décompensations sévères comme j'ai pu faire cet hiver suite à un virus, sauf qu'elle elle n'avait pas de virus c'était ses bronches qui se bouchaient doucement. La vie est parfois une belle tranche de merde.
On va essaye de rester sur une note plus agréable.
n'oublie pas de picoler (de l'eau bien entendu) il fait très chaud Pour nous dans le val d'oise il y a encore un peu d'air mais les températures montent bien.
bises à plus tard
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@biquet78 oui. Je pense aussi que les médecins mettent tout sur le dos du tabac. Mais comme tu dis quand je vois des gens qui fument a 75 ans et qui n'ont rien. Pour ma part il est certain que j'ai fumé. J'ai arrêté il y a plus de 16 ans en 2003 j'avais alors 50 ans mais ce que les médecins oublient c'est que j'ai travaillé en respirant du trichloréthylène chaud. J'ai respiré aussi la polution a Paris etc..... Donc pour la cigarette je me pose des questions. 3 cancers et la BPCO a cause de la "cigarette" moi je dis pas de bol quand même
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@biquet78 mince pour ton fils. J'espère que ça n'est que le début et je pense que d'ici quelque temps la médecine va pouvoir faire subir a tous le BPCO l'intervention que tu viens d'avoir ou trouver autre chose. Merde pour lui
Utilisateur désinscrit
@nenette2004 Coucou J'espère que tu gère au mieux cette vague de chaleur ainsi que @maya78 et @ledalle
Gros bisous
Utilisateur désinscrit
@biquet78 nous avons arrêté la même année J'a vais 47 ans.
Bonne journée à toi bises
Utilisateur désinscrit
@serpic reste au frais pas d'efforts bises
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.