- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
@Sylvie151253 depuis le début je t'explique qu il te faut changer tes idées, pour éviter le stress ,trouve toi un truc que tu aimes ,pour te faire penser a autres choses, tu sais que tu as mon mail si jamais tu as besoin de parler, n'hésites pas tu ne dérangera pas ta sortie dépend beaucoup de ton calme, et surtout pour ta respiration pense a faire des respiration ventral, ça va beaucoup t'aider ,bonne nuit a quand tu veux
Dan
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253
Bonjour ma belle belle. A ce stress plus facile d'en avoir que de s'en défaire. La respiration profonde et ventrale, bien sûr penser à autre chose, téléphoner à une copine, il faut que tu trouves le truc qui va te calmer et te changer les idées. Et tu vas y arriver. Une décompensation est un truc impressionnant que seul les gens qui l'on vécu comprennes et il faut gérer la crise sur le moment et après oublier 😕 vivement que l'on parle vélo gym et qu'on t'entende râler parce que la bouffe est pas terrible 😁😁😁 et aincourt te rappelera rapidement j'en suis sûre. Je t'embrasse fort. Écrit nous quand tu veux.Bisous soigneurs😘😘😘 a ma nouvelle amie
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253
Hello Mam'zelle !! bon allez, les copains au dessus ont déjà tout dit ! il faut te changer les idées !!! je n'ai pas osé te le dire quand tu as écrit que tu avais à nouveau été hospitalisée, suite à la mauvaise nouvelle (temporaire hein :) pour Aincourt , que c'était surement dû au stress de ne pas avoir pu rester en réhabilitation ! et paf ! J'ai des trucs imparables pour me changer les idées ! bons bouquins, bons films ou séries, (y en a des vraiment bien, qui te changent bien les idées) , je joue en ligne aussi, bon ça, ça doit être mon côté "geek" , et ce n'est pas réservé qu'aux ptits jeunes ! je m'y amuse bien et ça m'occupe pas mal quand je ne peux pas bouger de mon fauteuil ! je cuisine énormément et je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes, internet est un puits sans fond !
Allez Sylvie ! garde courage ! ça va le faire
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv
@Ypampa
@ledalle
Bonjour à mes 3 amis,
Je comprends tout ce que vous me dites, mais j'ai beaucoup de mal à positiver.
Dès que je vais mieux, je me dis que ça va recommencer dans quelques jours.
Aujourd'hui le moral est un peu mieux.la médecin de la réanimation m'a redit, que dès que Joël lui rapporte ma VNI, elle voit la prochaine nuit ce que ça donne et hop ensuite je vais en pneumologie.
J'ai du mal à me redonner le moral.
En attendant je suis heureuse de vous avoir comme amis.
Je vous embrasse tous les trois.
Sylvie qui vous fait entièrement confiance pour lui remonter le moral.
🌻🌷🌹🌸🌻 des petites fleurs pour votre gentillesse.
Utilisateur désinscrit
Merci de ces fleurs @Sylvie151253 mais si tu vas oublier j'y suis bien arrivée 🌸💮🌹🌺🌻🌼🌷 pour toi aussi toùtes ces fleurs
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Sylvie151253 Bonjour, ma grande; a-t-on pensé à te mettre sous anti-dépresseur? Pas sous anxyolitique, sous anti-dépresseur. Notre maladie nous crée des angoisses que nous avons bcp de mal à maîtriser quand on n'a pas fait de réhabilitation respi: nous ne savons pas comment les gérer, la panique nous envahit, nous coupe le souffle et affole nous et notre entourage qui ne sait comment intervenir. Parles-en à ton médecin: nous sommes des cas bien spéciaux, il ne s'agit pas d'anti-dépresseurs de confort mais de survie. Courage, ma grande; le fait que nous en soyons tous passés par là devait te rassurer: tu vois, on n'en meurt pas.
Voir la signature
biquet78
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv
@biquet78
Comment on fait pour arriver à gérer notre angoisse quand on a un mal de chien à respirer ?
Pouvez vous m'expliquer ?
Comment y arrivez vous? Juste un conseil.
J'ai un anti dépresseur (venlafaxine 75) mais j'ai l'impression qu'il n'est pas assez costaud et donc pas assez efficace.
Sinon on me donne 1/2 comprimé matin et le midi dosé à 0,25. de Xanax c est un anti anxiolytique.
Le soir 2 comprimés qui sont dosés à 1 pour que je puisse dormir avec la VNI.
La grosse crise étant passée je n'ai qu'un rêve c'est de rentrer chez moi
Comment vos médecins vous ont aidés pour que vous ne décompensiez pas tous les 10 jours?
Merci pour vos réponses.
Bisous
Sylvie
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mouzou28 ,
Quand tu es en pneumologie à Aincourt , te font ils faire ta réhabilitation pulmonaire?
Je te dis pas quand tu viens en Réhabilitation mais quand tu viens parce que tu n'es pas bien?
Merci pour ta réponse.
Bisous sylvie
mouzou28
mouzou28
Dernière activité le 09/12/2022 à 00:01
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 44 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sylvie151253
Généralement à Aincourt il te prenne que si tu es bien justement avec la gym pour te remusclé
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mouzou28 ,
Pour la gym.je suis en forme.
Ce qui m'ennuie c'est qu'Aincourt dit qu'il me reprennent dès qu'il y a une chambre seule de libre. Ça pas de problème je le comprends. (A cause de cette bactérie )
Mais en salle de gym nous sommes plusieurs.
L'hôpital de Mantes dit que c'est tout simplement de l'hygiène.
Nettoyer derrière moi avec une lingette.
J'espère qu'ils pourront m'accepter avec ces obligations. Car malheureusement cette bactérie peut mettre des semaines à partir et qu'il n'y a aucun médoc pour la supprimer.
L'hôpital de Mantes dit que ce n'est pas insurmontable pour eux.
Merci de ton écoute.
Porte toi bien Bisous.
Sylvie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.