- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Sylvie151253 bonjour ma belle, comment te sens tu ce matin, as tu quelques info; en plus ?
surtout ne te décourage pas, tu vas y arriver et le stress tu le sais n'arrange rien du tout.
plein de bisous soigneurs.
a bientot de te lire
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv
@ledalle ,
Comment ça va tous les deux?
Je suis de nouveau en réanimation â l'hôpital de Mantes la jolie.
J'y suis depuis hier matin.
Traitements habituels.
Je veux pas faire pas faire pleurer dans les chaumières, mais je n'en peux plus.
5ème réanimations en 4 mois.
Comme je vous l'ai écrit dans mon précédent message je me suis attrapée une (bactérie haute résistance) qui ne se soigne pas et qui partira peut être en quelques semaines. Cette bactérie je l'aurait contracter à l'hôpital. Ça me rends malheureuse .
Elle ne me rend pas malade,.mais peut contaminer d'autres malades.
Il semblerait que l'hôpital d'Aincourt me reprendrait dès qu'il aurait une chambre seule. J'ai un peu de mal à comprendre, c'est certainement un problème d'hygiène.
Le médecin de la réanimation rappelle l'hôpital d'Aincourt pour ce faire confirmer.
Celà fait 5 décompensations. Je suis une semaine à la maison et plusieurs jours à l'hôpital.
Heureusement que j'ai un amour de mari et des enfants adorables, et vous bien sûr.
J'espère que mon prochain message sera avec de bonnes nouvelles.
Je vous fait de gros bisous et surtout prenez bien soin de vous.
Sylvie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
ma toute belle @Sylvie151253 on pense a toi, on c'est que ça va s'arranger ,c'est obliger ,il faut simplement un peut de temps et de courage, mardi tu en saura + sur cette bactérie ,et tu pourras reprendre le chemin de la clinique , prend patience et pas de stress c'est important on pense a toi tres fort
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253
bonjour ma belle, il te faut beaucoup de courage pour supporter tout ça, mais je suis sure que ça va s'arranger, on nous appelle patients c'est pas pour rien.
c'est compliqué à comprendre surtout quand ça t'arrive, mais oui je pense qu'il s'agit d'une question de contamination, ils ne veulent pas que d'autres attrapent ce microbe bien méchant avec toi. En même temps tu était faible donc prête à tout attraper.
Les décompensation nous fatiguent beaucoup déjà une mais toi tu bas des records on va créer un livre pour toutes nos "conneries"
je te souhaite de retrouver le chemin d'aincourt au plus vite et t'embrasse bien bien fort. Toutes mes amitiés à ta famille qui te soutien si bien c'est très important pour eux aussi de se sentir soutenu.
Gros gros bisous soigneurs et plein d'envoi d'énergie positive, elle va arriver vite entre mantes et Montigny il n'y a qu'une pincée de kilomètres après tout.
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv
Merci pour ton gentil message d'encouragement, mais je t'avoue que je n'ai plus le moral.
La médecin réanimatrice m'a dit ce matin que l'hôpital d'Aincourt ne serait pas contre de me reprendre, mais uniquement quand il y aura une chambre seule (Question d'hygiène ).pour l'instant il n'y en a pas.
La médecin rappelle Aincourt lundi pour confirmation. J'espère que pour une fois j'aurai de la chance.
Cette bactérie a haute résistance ne s'attrape que dans le milieu hospitalier, comme si j'avais besoin de ça.
La médecin rėanimatrice va essayer de me faire aller en pneumologie dans l'hôpital de Mantes ou je suis dès que mon mari m'apportera ma VNI.
Tu te rends compte, ils n'ont pas de VNI en pneumologie, donc je prends la mienne.ce qui n'est pas grave.
Les médecins ne comprennent pas pourquoi j'ai fait autant de décompensations en 4 mois.
Comme tu le dit je vais être dans le livre des records.
Merci encore mille fois pour des messages d'encouragement,
Pareil pour ta famille je leur envoie toute mon amitié.
Très gros bisous Maria.
Sylvie à bientôt de te lire🦋🌹🌻🐞🌷
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253
Bonjour Sylvie ! il faut garder la foi (je ne suis pas croyante hein ^^) mais la foi en toi-même pour aller mieux ! j'avoue que tu as de quoi être complètement déstabilisée .... est ce que ta nouvelle hospitalisation est dûe à cette bactérie ?
rappelle toi qu'il faut que tu restes un maximum Zen et je me doute que ce n'est pas facile ... mais tiens le coup.... on est tous avec toi
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ypampa ,
@ledalle
Coucou à tous les deux.
Pour cette bactérie je l'ai contractée à l'hôpital de st Germain en Laye où se trouve ma pneumologue.
Quand je suis sortie de ma dernière hospitalisation avant l l'analyse était bonne.
On contracte cette bactérie uniquement à l'hôpital.
Pour l'hôpital d'Aincourt ou j'ai commencé 2 jours, ils ont découvert cette bactérie et ils m'ont renvoyé chez moi.
2 jours plus tard je décompensais. Je suis donc en réanimation.
L'hôpital d'Aincourt me reprendra dès qu'il y aura une chambre seule. Le tout c'est de savoir quand.
Je vous embrasse et je vous remercie de m'écouter.
Bisous.
Sylvie
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253
j'espère que tu arrives à dormir comme il faut. bisous bisous, en t'endormant penses à de belles choses tu les auras en tête en te réveillant demain matin.
a bientot et comme dis l'autre YES YOU CAN !!!!
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
@sylvie15 ils vont trouver l’anti bio laisse le temps passé il va jouer en ta faveur ,faut pas bruler les etapes pour bien te rétablir reste calme zen prend patience , je sais c'est le plus dur essaye de t’occuper ton esprit sur la lecture la télé ou autres pour recompresser
on pense a toi on est juste derriere bientot on parlera réhabilitation tu verras courage bisous
Dan
Voir les fichiers
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv
@Ypampa
@ledalle
Merci de tout coeur pour vos messages d'encouragement.
Voici les dernières nouvelles :
Mon mari et moi avons discuté en fin d'après-midi de mon avenir avec la doctoresse.
Elle nous a expliqué que mes décompensations à répétition étaient probablement dues à mon stress et mes à angoisses .
Qu'il faut que dès que je sens l'angoisse montée, partir sur d'autres pensées. En clair positiver.
Elle a eu contact avec l'hôpital d'Aincourt qui lui a dit que dès qu'il y a une chambre seule de libre ,, il me reprenait pour ma réhabilitation pulmonaire.
J'espère que ce ne sera pas dans un mois
Elle les rappelle mardi pour avoir une date.
Je vous remercie infiniment de m'écouter, ça me rassure.
Si je peux me permettre, vous êtes de bons amis en qui je peux avoir confiance.
Passez tous les 3 une très bonne soirée et une nuit plein de jolies rêves.
Très gros bisous
Sylvie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.