- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
L'hôpital ne peut pas me garder, car j'ai un virus que je pourrais communiquer aux malades du service.
Ce virus n'est communicable qu'aux gens qui ont des problèmes pulmonaires.
C'est un virus dont tout le monde est porteur.
Je l'ai contracté à l'hôpital aux services de réanimation.
Mais moi comme depuis 4 mois on me donne des antibiotiques
Je n'ai plus aucun virus dans la flore intestinale et du coup celui ci à pris la place.
Donc je rappelle l'hôpital mardi pour être sûr que c'est bien ce virus.
Si ce n'est pas le cas, ils me réintègre aussitôt.
Je vais refaire un test fin de semaine pour voir ce qu'il en est.
Dès qu'il a disparu ils me reprennent aussitôt.
Je suis triste, j'étais tellement contente de faire cette réhabilitation .
Bon c'est partie remise.
Gros gros bisous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
vraiment pas de bol ma toute belle @Sylvie151253 pourquoi qu il te faut attendre mardi , ça peut pas etres fais en urgence pourquoi 1 semaine a attendre c'est dingue rassure toi tu la fera ta réha il te faudra peut ettre un peut de temps mais tu la fera c'est sur
courage on est avec touaaaaaaaaaaaaaaaaa
bisous
Dan
Voir les fichiers
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle ,
Merci mon gentil dan,
Il faut mettre en culture la bactérie, ça demande quelques jours pour avoir les résultats.
Pour l'instant ils parlent de suspicion,.mais ils ne peuvent pas prendre le risque de contaminer les autres malades.
La secrétaire m'a dit de l'appeler vendredi après-midi, elle aura peut-être les résultats.
Si non,. elle les aura mardi au plus tard..
Je croise les doigts pour que se soit négatif pour sue je puisse réintégrer l'hôpital.
J'ai attrapé cette saleté en réanimation.
Comment tu va?
Passe une bonne soirée.
Gros bisous.
Sylvie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
ma toute belle @Sylvie151253 je rage pour toi tu as tellement besoin de cette cure ,au pire des cas elle sera retardée mais c'est que partie remise tu réintégreras la clinique obligé
que cela ne te tracasse pas car il faut pas stressée et rester calme pour bien respirer je te souhaites une tres bonne soiré que la nuit te sois douce et réparatrice
bisous Dan
Voir les fichiers
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle ,
Merci Dan pour ton gentil message.
Il me remonte un peu le moral.
J'ai les larmes au bords des yeux.
Je te tiens au courant.
Passe aussi une douce nuit plein de beaux rêves
Bisous.
Sylvie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
@Sylvie151253 ne te prend pas la tete, pour êtres en forme il faut que tu pense a ta respiration ,et tout ce qui va avec, laisse de coté la clinique dans ta tete ,et pense que pour y retournée, il te faut êtres bien,donc continues a bouger ,et bien souffler a l'effort ,marche des qu il ne fait pas trop froid ,entraine toi a la marche sans accélérer le pas, et dans les cotes ralentit le pas le but c'est d'arriver au bout sans êtres essoufflé
bonne nuit demain ça ira tu verras bisous
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253
Ma belle je viens juste de voir tes messages. Quelle histoire franchement pas de bol. Je rejoins Daniel dans ses propos et je t'ecris plus longuement dans la journée. J'ecris avec le tel.portable c'est penible. Je tembrasse fort. Tu vas y arriver. 💕💕
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253
Bonjour Sylvie ! quelle poisse ! c'est un virus ou une bactérie ? ils vont forcément t' en débarrasser (je me mets au tutoiement ^^ c'est mamauv qui me l'a soufflée) donc quand tu en seras débarrassée ils te réintégreront, mais j'imagine bien ta déception..... mais surtout, reste zen, je me doute que cela ne doit pas être facile, tiens nous au courant,
bon courage
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ypampa ,
Merci pour ton message de soutien,
Ils disent que c'est une bactérie résistante.et surtout transmissible aux malades en faiblesse pulmonaire.
Je suis triste et surtout en colère, car cette bactérie m'a été transmise en réanimation.
J'appelle demain après-midi l'hôpital, peut-être auront ils le resultat, sinon je les aurais mardi
Je suis triste et déçue.
Merci d'avoir pris de mes nouvelles et z bientôt de te lire.
Bonne journée
Bisous
Sylvie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
@Sylvie151253 ma toute belle ,il faut regarder devant pas derrière pour avancer, alors pense a demain et prépare toi,car bientôt tu vas y retourner ,et vaut mieux que tu sois en forme, alors on se bouge et y pense au retour clinique, et en forme, allé ça va le faire crois moi bisousssssssssssssssssssssss
Dan
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.