- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Arythmie auriculaire, parlons-en !
Arythmie auriculaire, parlons-en !
- 9 429 vues
- 28 soutiens
- 334 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ilana30
Bon conseiller
ilana30
Dernière activité le 16/11/2020 à 10:16
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour et bienvenue sur Carenity
Moi je fais de la fibrillation auriculaire depuis plusieurs années j'ai eu divers traitements peu efficaces et après avoir consulté plusieurs cardiologue on s'est aperçu que je faisais des arrêts cardiaques de plusieurs secondes qui me provoquaient des malaises et en février 2015 j'ai eu une ablation par radio fréquence ce n'est pas une guérison mais une nette amélioration qui a changé ma vie
je ne sais pas si tu souffres de la même chose mais si tu as des questions j'y répondrai volontiers j'ai moi même était soutenue pardes personnes formidables sur Carenity
Amicalement
Voir la signature
ilana30
Tout fermer
Voir les réponses
lobsongeddy
lobsongeddy
Dernière activité le 20/10/2024 à 21:35
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ilana30 tentez l'acupuncture ça fait beaucoup de bien
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 07/11/2024 à 12:41
Inscrit en 2022
643 commentaires postés | 261 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lobsongeddy Merci beaucoup pour ce message, avec le système actuel de carenity quand on écrit les messages vont n'importe où, l'essentiel c'est qu'on les reçoive.
Avec l'acupuncture, selon les jours je n'ai pas le même ressenti, j'ai un pb aux pieds et diverses articulations que je n'arrive pas à solutionner depuis 32 ans et qui est peut-être la cause de mon arythmie, muscles contracturés, tendus dans le dos, près du coeur. Mon arythmie est bizarre, tout va normalement, tout d'un coup 120 bpm, 88, 95, etc et tout d'un coup retour à 56,57, 58. mon cardiologue pense que cela pourrait être fonction de ma position, couchée j'ai plus d'arythmie que debout mais parfois, c'est le contraire.
Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre acupuncteur?
Et vous? comment allez-vous?
Merci pour votre aide.
california42
lobsongeddy
lobsongeddy
Dernière activité le 20/10/2024 à 21:35
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@california42 regerdez le Botin de votre région ,bien sûr qu'il faut un acupuncteur expérimenté ... moi j'en connais un dans la moselle 57
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 07/11/2024 à 12:41
Inscrit en 2022
643 commentaires postés | 261 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lobsongeddy Je pense que j'ai trouvé un bon acupuncteur, j'ai un pb d'arythmie mais aussi un pb aux pieds, dos qui date d'une chute il y a 32 ans et qu'aucun thérapeute n'a réussi à solutionner.
Je pense même que ce sont peut-être ces contractures dans le dos qui me donnent de l'arythmie
Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre acupuncteur, c'est loin de chez moi mais on ne sait jamais
Merci pour votre aide.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci infiniement pour votre soutient. Moi je souffre d'une arythmie qui date depuis plusieurs,annees, elle m'envenime la vie. On m'a prescris flecaine et sintron, mais j'ai peur de les prendre, svp dites moi quels effets secondaires cela fait et quels résultats cela donne. S'il vous plaît sortez-moi de ce gouffre. Svp avez-vous pris d'autres medicaments. J'attends vos commentaires. Merci et et en attendant de vous lire recevez mes sincères amitiés. Lamounti.
ilana30
Bon conseiller
ilana30
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
moi aussi j'ai été sous Flecaine et cardensiel sans effets secondaires mais l'amélioration a été de courte durée c 'est pourquoi j'ai eu cette intervention comme je vous ai expliqué mais j'ai vu plusieurs cardiologues avant d'en arriver là maintenant je prends cardensiel et un anticoagulant Eliquis que je supporte bien j'ai des arythmies passagères de temps en temps mais que je gère mieux
Prenez vos médicaments n'ayez pas peur s'ils ne vous conviennent pas votre médecin vous les changera mais pour aller mieux il n'y a pas d'autres solutions il faut parfois du temps pour trouver le bon traitement mais il faut faire confiance et ne pas stresser ça déclenche les arythmies
Bon courage soyez confiant
Avec toute mon amitié
Voir la signature
ilana30
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre soutien que j'ai très bien apprécié. Recevez mes pleines amitiés. Lamounti
Utilisateur désinscrit
Bonjour iliana30
Je voudrai savoir si la flecaine t'a réduit ne serait-ce qu'un peu ton arythmie. Je voudrai savoir également si possible le tarif une ablation parce que je ne vit pas en Europe donc pas d'assurance. Merci infiniement et mes amitiés. Lamounti.
ilana30
Bon conseiller
ilana30
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Lamounti
avec la flecaine j'avais du cardensiel j'ai eu une amélioration mais qui n'a pas duré puisque j'ai du avoir une intervention quand j'ai fait des arrêts cardiaques mais ce n'est pas pareil pour tout le monde il y a des personnes qui vivent bien avec un simple traitement
pour l'ablation c'est le cardiologue qui décide je ne connais absolument pas le tarif car j'ai été prise en charge par la sécurité sociale et ma mutuelle personnel que je paie tous les mois j 'ai été hospitalisée 3 jours
Bon courage et toute mon amitié .Ilana 30
Voir la signature
ilana30
Utilisateur désinscrit
Bonjour iliana 30
Merci et reçoit mes amitiés.
Lamounti.
mimick44
Bon conseiller
mimick44
Dernière activité le 06/11/2024 à 10:12
Inscrit en 2016
41 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à vous frères et soeurs arythmiques, depuis 1 an diagnostiquée en arythmie, je suis tombée des nues mais je m'attendais à pire vu l'état dans lequel j'étais. bref, sous anti coagulant Eliquis, j'ai eu tout d'abord une cardioversion qui m'a redonné 1 sinusal pendant 4 mois, puis retombée en arythmie j'ai eu ma 1ère ablation par RF. je suis depuis en alternance arythmie et sinusal donc mon chir. cardio a programmé une seconde ablation pour début septembre...j'espère qu'après je retrouverai un mieux être parce que pour l'instant je me sens extrêmement fatiguée. et vous l'êtes vous ? il me semble que je me sentais mieux l'année dernière après la cardioversion... je ne prends que les anti coag. et un beta bloquant....pas de traitement car allergique à l'iode. bon courage.
Voir la signature
Mimick
Utilisateur désinscrit
Bonjour, moi je souffre de FA depuis 2004 apres plusieurs traitement je suis sous flecaine avec un beta bloquant et préviscan un anti coagulant depuis 2011 je supporte bien ce traitement sans effet secondaire notoire. Courage vous trouverez le votre. Amicalement
mimick44
Bon conseiller
mimick44
Dernière activité le 06/11/2024 à 10:12
Inscrit en 2016
41 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fanha.
depuis 2004 et vous n'avez pas eu l'ablation par radio fréquence? Votre cardio ne vous l'a jamais proposé? Si ça marche ça supprime un traitement chimique ...je dis ça parce que je déteste l'idée de me gaver de médicaments.si on peut éviter...pour moi c'était la seule solution puisque je suis allergique à l'iode ...
Voir la signature
Mimick
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je voudrai avoir une discussion sur le sujet de l'arythmie de laquelle je souffre depuis un bon bout de temps. Je voudrais échanger les avis et les experiences. Merci et à bientôt.
Lamounti