- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@emiCMA merci Émilie. Je fais une phobie de l ETO et je n arrive pas à la contrôler. Serait ce indiscret de vous demander le nom de votre rythmologue et hopital et ou clinique. On m'a proposé rf et cryoablation à la pitie salpetriere et uniquement rf à la clinique de parly2, dans les 2 cas anesthésie générale et eto pendant l ablation. Merci pour vos conseils. Reposez vous bien.
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 j’étais comme vous...absolument terrorisée et très angoissée par l’ETO (pratiquée la veille sous Xanax et hypnose par une psychologue), bien plus que pour l’intervention.
Mais vous ne devriez pas puisque la vôtre sera pratiquée sous anesthésie générale. Pour ma part, le rythmologue est le Dr Cécile Duplantier à l’hôpital de La Rochelle
Voir la signature
Emilie
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Snoopy76
@emiCMA Bjr à tous et plus particulièrement à Émilie. Désolé mais je ne comprends pas bien cette histoire d'ETO🤐 Selon moi, c'est une intubation qui est pratiquée pendant l'intervention pour visualiser le cœur de l'intérieur et permettre ainsi au chirurgien de mieux diriger les instruments. Je ne comprends pas qu'elle puisse être réalisée à J-1 ???
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Emilie et Philippe pour vos explications et encouragements.
A Haut-Lévêque , c'est le docteur Tixier qui m'a reçu. Sympa et donne de bonnes explications. Le plus dur reste à faire. Y compris la fameuse décision. J'espère de tout coeur , Emilie, que tout va continuer dans le bon sens. Et trop content pour vous , Philippe, que tout aille bien. Ca fait chaud au coeur pour vous et pour nous par la même.
Alain
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ah mince , j'ai oublié de vous demander. L'intubation c'est obligatoire ? Je vous répondrai ce soir.
Alain
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat Bonjour Patrice,
Dans mon cas l’ETO a été pratiquée la veille et était indispensable. Il n’y aurait pas eu d’intervention sans ça.
Cet examen est venu en complément de l’ échographie cardiaque trans-thoracique. Il permet de visualiser certaines parties du coeur qui sont mal explorées par voie trans-thoracique, souvent à la recherche de caillot (thrombus) dans les différentes cavités cardiaques. Si thrombus, pas d’opération.
l’ETO peut aussi être pratiquée sous générale pendant l’intervention pour effectivement guider les instruments.
Pour ma part, je n’ai pas été intubée, je pense que c’est le cas sous générale en revanche.
Les infirmières viennent de me retirer les points (1 ou deux je ne sais plus à l’aine) et aussi la perfusion. Je ne garde que l’ECG portatif et je devrais quitter les soins intensifs pour rejoindre le service de cardiologie en fin d’après midi 🙂
Voir la signature
Emilie
Snoopy76
Snoopy76
Dernière activité le 27/09/2023 à 08:33
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@almalu
Sous anesthésie générale oui l'intubation est obligatoire
Bon courage a vous Alain
Philippe
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ah d'accord . Merci Philippe
Alain
Snoopy76
Snoopy76
Dernière activité le 27/09/2023 à 08:33
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@almalu
Alain j'ai oublié de préciser que c'est pour éviter de s'étouffer avec les reflux gastrique
Philippe
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Philippe
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires