- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour les réussites de l’Ablation… L’âge joue également… D’autres facteurs, comme les causes de cette fibrillation, depuis combien de temps elle est installée… Encore une fois, il faut faire confiance à votre rythmologue
Voir la signature
Julian
Steveperry
Steveperry
Dernière activité le 02/08/2024 à 10:49
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
je viens de faire une ablation de tachycardie la semaine dernière le 14 mars suite à une crise de tachycardie jonctionnelle isolée mais très rapide (235).2 jours après,dans la nuit je me suis réveillé à 100 et cette nuit encore (à J + 1 semaine) ;puis ce matin nouvelle crise de tachycardie mais avec comme dès pincements au coeur (comme des petits pics au niveau du coeur) et les extrémités moites.
excepté la grosse crise que j’ai faite en janvier,je n’avais pas eu ce genre de symptômes avant l’ablation.
Si quelqu’un a eu la même chose ou pourrait me répondre ça serait sympa.
merci à vous!
Steve
Voir la signature
steveperry
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@hannibal
Pour ma part,
il a fallu attendre un an pour commencer à me sentir un peu mieux. En revanche, pendant cette année, je n'ai plus eu de FA.
Mes ressentis étaient les suivants : essoufflé un peu plus rapidement - ES +++ - Ca tapait dans la gorge quand je commençais à courir - Autrement dit, quand mon rythme cardiaque devait commencer à s'adapter, le coeur "tâtonnait" un peu... Du moins ça me donnai ce sentiment. J'ai rapidement trouvé une position adéquate pour ressentir moins les ES, à savoir, allongé sur le côté gauche. Le côté droit me donnait systématiquement des ES (Je pense à la proximité entre l'estomac et le coeur).
Voir la signature
Julian
hannibal
Bon conseiller
hannibal
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:32
Inscrit en 2023
36 commentaires postés | 18 dans le forum Maladies cardiovasculaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Julian bonjour, en général, les ESA sont causées chez moi par le nerf vague quand il est excité par une remontée acide, la position couché à gauche est la meilleure mais il faudrait essayer en plus, d'incliner le lit, la tête un peu surélevée, bonne santé
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@hannibal
Nous avons donc la même chose vous et moi :-) - Quel âge avez vous ? Moi 45
Voir la signature
Julian
hannibal
Bon conseiller
hannibal
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Julian bonsoir, j'ai bientôt 80 cette année ...
Cacher les réponses
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour ma part, j'ai repris le sport - Je vais souvent vers les 160 - 170 BPM.
Je n'ai plus d'ES du tout depuis un an.
Voir la signature
Julian
Tout fermer
Voir les réponses
BlackAngel07
BlackAngel07
Dernière activité le 17/10/2024 à 22:18
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 11 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Julian vous avez repris le sport combien de temps après l'ablation ?
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@BlackAngel07
Je courais beaucoup avant l'ablation : 3 sorties de 15 bornes par semaines, en courant systématiquement en 4min au 1000.
Après l'ablation, j'ai eu beaucoup de mauvais ressentis
Les deux premiers mois : des marches de 5 kilomètres à un rythme normal, puis des marches un peu plus rapides.
A 3 mois, j'ai repris le vélo et un peu la course, mais en 7 minutes au kilomètre pour la course... Tout doucement...
J'ai préféré le vélo, car c'était beaucoup moins traumatisant que la course. Pour dire, 9 mois après l'opération, j'ai fait une très grande randonnée en montagne et j'ai cru que j'allais mourir tant mon coeur bâtait vite en marchant pour le grand endurant que j'étais auparavant. D'ailleurs, suite à cette randonnée, j'ai eu des ES à volonté...
Du coup, j'ai pris sur moi et je me suis reposé et j'ai remarché des petites distances.
Un an après, j'ai repris la course à pied, mais à un petit rythme... Je suis à 3 ans post opération et je me sens bien. Je peux courir 3 fois 10 kms la semaine à un rythme de 5 au 1000. Mon coeur bat bien. Il récupère bien. Je ne me sens pas aussi performant qu'avant, mais je ne cherche plus la performance. Je cherche à prendre du plaisir.
Voir la signature
Julian
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Julian , Bonjour ,
4 au kilo , vous étiez sur moins de 40 sur 10 en petite compétition. Genre 36 ou 37 , non ? Du bon niveau , en tout cas. Nos arythmies sont souvent dues à nos sports d'endurance. Oui , il est probable que reprendre trop vite peut donner matière aux ES ou à l'arythmie de revenir dans le maudit cicuit dont nous connaissons les conséquences. Pas simple et sans doute aussi que chaque cas est particulier.
hannibal
Bon conseiller
hannibal
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Julian bonjour, votre dernière phrase résume très bien ce qu'il faut rechercher, le plaisir avant tout et non la performance, faire du sport amène une satisfaction inégalable et il faut en faire assez pour libérer les endorphines, mais sans se faire trop mal, mais personne n'a les mêmes limites, à chacun son Everest ! bonne santé
Cacher les réponses
harmonie420
harmonie420
Dernière activité le 28/09/2024 à 16:43
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir ,j'ai eu l'ablation de ma FA le 9 mars 2024 car mon arythmie persistait malgré le traitement que j'avais. je suis rentrée la veille et suis ressortie 2 jours après. L'intervention repose sur l'ablation du tissu cardiaque responsable de l'arythmie. ils passent par l'aine pour remonter jusqu'à l'oreillette gauche ou droite 2 méthodes: soit ils font par la radio fréquence (chaud) ou la cryoablation (froid)moi il m'a fait la cryoablation par le froid. A la fin de l'intervention , un pansement compressif est mis au pli de l'aine pour limiter le risque d'hématome. Faut rester allonger pendant 6 heures sans plier la jambe .2 heures après l'intervention on vous amène à manger. L'intervention dure à peut près 1h30 . Pour le moment je n'ai pas eu d'arythmie je verrai dans le temps et pour le moment j'ai toujours mon traitement Pendant au moins 10 jours ne pas faire d'activité physique soutenue afin d'éviter un hématome au niveau du pli de l'aine. J'espère que je vous ai apporté un peu de réponses.
bonne soirée.
SophieM16
SophieM16
Dernière activité le 14/06/2024 à 12:10
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je viens de subir une ablation par radio fréquence,je n ai eu aucune douleur,je ne prends plus de médicaments.mon cardiologue a été super il a éliminé le problème a la source.j ai été hospitalisé 2 Jours car je suis diabétique.je recommandé cette intervention a ceux comme moi qui ne supporte plus les bêta-bloquant.parlez en avec votre cardiologue,c est lui qui vous conseillera le mieux.
Voir la signature
Sophie
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@BlackAngel07 , Ca va bien se passer. Ils savent ce qu'ils font et c'est la cartographie que décide.
SophieM16
SophieM16
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@BlackAngel07 bonjour j ai eu mon ablation le 3avril,je suis sortie le 4 je suis encore un peu fatiguée mais mon rythme est normal ma tension bonne sans bêta-bloquant depuis l intervention.bon courage .
Voir la signature
Sophie
SophieM16
SophieM16
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@california42 bonjour je l ai fait au CHU d angoulême.c est le même chirurgien que Poitiers.il est très gentil patient et calme.
Voir la signature
Sophie
BlackAngel07
BlackAngel07
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@SophieM16 merci beaucoup pour votre message qui me donne plein d'espoir 😁
Cacher les réponses
BlackAngel07
BlackAngel07
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous,
Ablation des foyers d'ESV ce matin. À priori bien passé et supression du bisoprolol...
Je vous donnerai des nouvelles dans les prochains jours mais j'ai déjà l'impression de me sentir mieux 🤔.
Tout fermer
Voir les réponses
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@BlackAngel07
Voilà des bonnes nouvelles qui vont rassurer les personnes qui sont dans l'attente d'une prochaine ablation !!! Merci
Me concernant intervention le 3 mars dernier, encore des moments de fatigue mais moins essoufflée notamment lorsque je fais le test de l'escalier, en rando avec dénivelés ou quand je monte sur mon vélo d'appartement.
Bonne convalescence et tenez-nous effectivement informés.
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Cacher les réponses
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Courage
Voir la signature
Julian
samvero
samvero
Dernière activité le 26/10/2024 à 21:32
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mon mari avait de l'arythmie intermittente,depuis l'ablation de la FA,le problème est résolu.Plus de stress,plus de traitement.Il faut le faire ;3 jours d'hospitalisation et c'est réglé.
Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires