- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Snoopy76 Philippe, merci pour votre retour. Je comprends que votre arythmie concernait essentiellement la tachycardie (accélérations/décélérations des bpm). Qd vous étiez à ~40/60 bpm ne ressentiez vous pas par moments (qqs secondes) un ou plusieurs battements désordonnés ? Je crois que c'est des extrasystoles mais je ne suis pas certain du terme
Voir la signature
Patrice
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat bonjour Patrice,
Ça va, toujours aucun signes de palpitations la journée mais une nuit compliquée. A 4h30 je ne dormais toujours pas et j’avais l’impression que « ça tapait » certainement psychologique, la nuit tout s’amplifie. Aussi qqs maux de tête brefs et intenses qui disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus...(je suis migraineuse et ça n’a rien à voir avec d’habitude). Cela n’a peut être d’ailleurs aucun liens avec l’ablation.
Je pense que comme moi Patrice, peut être avez vous également un flutter qui se traduit par cette « désorganisation ». La FA et le flutter ensemble rendent dingue. L’un entraîne souvent l’autre.
Concernant l’ambiance à la maison, c’est la plus petite qui est surexcitée mais c’est tellement plus plaisant que les soins intensifs 🤣.
Je vous mets la photo du schéma que m’avait donné la rythmologue qui m’a opérée.
Peut être que ce dernier peut vous aider 😊
Bonne journée à tous...je vais peut être « sombrer » un peu 😴
Voir la signature
Emilie
emiCMA
emiCMA
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Voir la signature
Emilie
Snoopy76
Snoopy76
Dernière activité le 27/09/2023 à 08:33
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Suripat
Patrice
Oui c'est bien ça extrasystoles
Quand j'étais en activité je ne ressentais rien sauf la nuit c'était très dur de ne pas dormir normalement avec le sentiment qu'il allait s'arrêter, la journée de grosses fatigues et le sentiment d'être un petit vieux 😉
Philippe
Snoopy76
Snoopy76
Dernière activité le 27/09/2023 à 08:33
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@emiCMA
Emilie
Idem pour moi les premières nuits le sentiment qu'il battait très fort 😉 je pense que c'est psychologique 😉
Bon j'espère que tout ira de mieux en mieux pour vous et que vous passerez de bonnes fêtes
Philippe
emiCMA
emiCMA
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Snoopy76 ça me rassure Philippe 😊
Voir la signature
Emilie
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Snoopy76 Idem je pense que le fait d'être "en activité" me faisait oublier mon arythmie mais le passage en pré-retraite fait que j'ai plus de temps pour y penser ... Exact, avec le manque de sommeil la fatigue s'installe et j'ai de plus en plus de mal à me trainer.
@emiCMA Comme je vous comprends, j'ai moi aussi énormément de mal à trouver le sommeil et pourtant je suis épuisé. Chaque soir je vois défiler les heures et malgré la fatigue impossible de fermer l'oeil; je fini quasi chaque nuit à prendre un 1/2 Stilnox pour sombrer mais la récupération est loin d'être la même qu'un repos naturel. Avec les enfants, s'ils sont petits, les journées doivent être "compliquées ce qui explique probablement vos maux de tête. Sans avoir mal à la tête j'ai l'esprit complétement embrumé; l'impression d'être ivre sans les effets nocifs de l'alcool! Merci pour le schéma mais les risques mentionnés "foutent un peu la trouille" Selon le rythmologue j'ai une tachycardie supraventriculaire organisée qui masquerait aussi une fibrillation atriale; ces deux arythmies doivent être traitées pendant l'intervention...Pour être tout à fait honnête je ne préfère pas trop me "documenter" sur l'aspect technique quitte à en savoir un peu plus la veille ou juste avant l'intervention . Bonne soirée
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Vous faites comment pour voir le schéma. Je n'y arrive pas.
merci
emiCMA
emiCMA
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat désolée Patrice je ne voulais pas vous angoisser un peu plus. Pour moi il a été nécessaire de m’informer « à fond » dans les moindres détails, aussi sordides qu’ils puissent être. Après, comme tout consentement éclairé, ce n’est pas très réjouissant c’est certain 😬 mais il m’a aussi curieusement permis d’accepter l’intervention. Je n’aime pas trop l’inconnu...
Je dois normalement reprendre mon activité professionnelle le 28 Decembre mais je pense je vais prolonger un peu. Depuis le diagnostique début octobre, date à laquelle j’ai également évolué sur un nouveau poste au sein de mon entreprise, je n’ai pas voulu m’arrêter alors qu’il a parfois été très dur de me lever le matin, le stress de ma nouvelle activité en plus (qui accentuait mes palpitations). On m’a engagée de nombreuses fois à « rentrer chez moi » mais je ne l’ai pas souhaité. Je relâche un peu la pression maintenant...c’est le moment ☺️
Voir la signature
Emilie
emiCMA
emiCMA
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu il suffit de cliquer sur la photo 😊
Voir la signature
Emilie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires