- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Patrice ; c'est d'une arythmie permanente dont vous souffrez ?Et vous pouvez rappelez vos symptômes s'il vous plait ? Je continue d'hésiter. Merci
Alain
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Patrice ; je viens de me souvenir de votre pathologie.
Alain
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Patrice ; dans mon cas , l'arythmie est permanente et ne s'arrête donc jamais. Par contre , pour le moment , cette arythmie est gérable grâce à Bisoprolol et Eliquis. Suis surtout ennuyé lorsque je monte avec des BPM pouvant aller autour de 150 et même plus. Et je ne peux plus faire les footing que je faisais avant. dans l'ensemble c'est donc gérable et avec une gêne à relativiser. D'où mes interrogations sur l'ablation.
Alain
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Emilie ; trop content pour vous. beaucoup de soulagements je suppose et enfin une vie qui va redevenir normale.
Merci pour votre ressenti.
Alain
Snoopy76
Snoopy76
Dernière activité le 27/09/2023 à 08:33
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
https://www.lecourriercauchois.fr/actualite-270052-rouen-une-premiere-mondiale-au-chu
Professeur Frédéric Anselme qui m'a opéré 😉😉😉
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@emiCMA Bsr Emilie, j'espère que vous avez pu sortir ce jour et retrouver votre famille Votre sentiment à J+2 est il toujours favorable ? Avez vous ressenti des troubles du rythme depuis l'ablation?
@Snoopy76 Philippe, c'est sur que de savoir être pris en charge par une telle sommité n'a dû que vous encourager à accepter l'ablation
@almalu Alain, qu'entendez vous par "ne s'arrête donc jamais" ? Vous êtes en arythmie 24/24 ? Hormis quand vous montez à 150 ou plus, qu'elles sont vos BPM au quotidien ? En principe j'ai un coeur à 60 BPM mais il m'arrive fréquemment depuis plusieurs mois maintenant de monter à 90/100 BPM et je le vie très mal donc je n'ose même pas imaginer être à plus de 100; je ne sais pas comment vous faites pour "gérer" C'est justement pour éviter ça que j'ai validé l'ablation Je ne connais pas le bisoprolol (je suis sous sectral) ; a t'il un effet immédiat et surtout pas d'effets secondaires comme la flecaine qui a accentué mes troubles au lieu de les calmer...Pour l'Equilis je ne pense pas que ça ait un effet sur l'arythmie; c'est plus un anti coagulant destiné à prévenir les AVC...Pour le sport, idem, j'ai réduit mais je fais de la marche régulièrement en baladant le chien (au moins je fais un heureux).
Bonne soirée à tous
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Patrice ,
oui , les BPM peuvent monter haut lorsque je fais des efforts genre marche avec montée . Au repos , c'est plutôt entre 70 et 90 avec des pics à pas loin de 100 et des bas genre 60. Ca reste donc érable . Concernant le bisoprolol , je le supporte bien et m'a aidé à maintenir un rythme correct. Mais depuis quelque temps , il semble que le rythme cardiaque devient plus élevé. D'où mon inquiétude. Oui , Equilles c'est l'anti coagulant afin de prévenir l'AVC.
Alain
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat et à tous encore merci 🙏
Je suis de retour à la maison et quel bonheur 😊
J’avais cru déceler une vingtaine de minutes de palpitations hier soir mais le rythmologue m’a dit que le holter n’avait révélé aucune arythmie de toute la nuit. Il est en revanche fréquent, selon ses dires, et quand les palpitations ont été pendant si longtemps quotidiennes et incessantes, que le cerveau « s’imagine » des choses. Un peu lorsque une personne amputée dit avoir mal au membre qui n’existe plus.
En tout cas, aucune sensations dans ce sens aujourd’hui et cela me conforte dans ma décision. Encore une fois, mon arythmie était tellement devenue envahissante dans mon quotidien, dans mon travail, pour le sport, pour mes courtes nuits quand elles n’étaient pas inexistantes, qu’au final, je n’ai pas eu l’impression d’avoir eu à faire un choix. L’ablation était pour moi inéluctable puisque les bêta bloquants n’y faisaient rien.
Concernant le J+2, plus de douleurs thoraciques si ce n’est légères (je pense qu’elles viennent aussi probablement de l’ETO...), une fatigue incontrôlable en milieu de journée (moi qui ne suis pas adepte des siestes, je tombe littéralement 😴 et j’en profite pour me laisser aller !).
Voilà, que du bonheur (et je ne parle même pas de celui d’avoir dû laisser les plateaux repas de l’hôpital 🤣).
Bonne soirée à tous, amicalement
Voir la signature
Emilie
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu Bjr, finalement, il semblerait que nos troubles soient similaires. Périodes de calme à ~60 bpm puis tempête à ~90 bpm pour qqs minutes ou plusieurs heures et ce sans raison précise (ça peut m'arriver assis ds un canapé à regarder la TV). Pour moi c'est très déstabilisant et je ne gère pas du tout; j'ai constamment l'arythmie en tête. Même qd je suis à 60 bpm, j'ai tjrs l'esprit en alerte ds la crainte d'une nouvelle crise. Ça fini par "bouffer" ma vie et celle de mon entourage donc comme pour @emiCMA l'ablation devient un espoir et une évidence. De plus je pense qu'il est préférable d'accepter l'intervention au plus tôt et d'éviter ainsi la prise quotidienne de médocs dont on ne connait pas les effet à long terme. Bonne journée. Patrice
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Patrice ; merci pour votre réponse. Oui , c'est envahissant et prend la tête pour ne pas dire plus. Je crois bien que je vais y aller.
Emilie ; que vos nouvelles font plaisir ! Ca nous donne la pêche à nous aussi de vous savoir ainsi. Merci.
Excellent journée à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires