- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu Bsr Alain, , j’étais un peu comme vous très réticent. J’ai déjà refusé l’ablation FA en 2012 suite à une période importante de troubles ; bien m’en a pris (ou mal je ne sais pas) les troubles ont cessé d’eux même et ont été quasi absents pendant 8 ans. Ils ont repris au début de cet été et sont maintenant bien installés et je crois que cette fois-ci ils ne partiront pas sans une ablation ; j’ai donc validé la proposition de mon cardiologue sachant en plus qu’avec l’âge ça ne devrait pas s’arranger. Une question, quelle différence faite vous entre une arythmie permanente et paroxystique ? Dans mon cas je peux passer plusieurs heures sans ressentir aucun effet et sans raison aucune passer à 100 bat/mn pous qqs minutes ou plusieurs heures et cela, tous les jours avec entre ces périodes des battements erratiques qui sont plus que perturbants. Je ne suis donc pas en arythmie de façon permanente mais comme il ne sa passe pas une journée sans plusieurs crises ; j’hésite à parler de paroxysmie..Merci à tous pour vos éclaircissements .
Patrice
Voir la signature
Patrice
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@emiCMA Bsr Emilie, comment vous sentez vous, qu'elles sont vos premiers ressentis? Pas de regrets à cet heure. Merci pour vos explications mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris; n'y mon cardio, n'y le rythmologue ne m'ont parlé de cet ETO post opératoire alors qu'il semblerait qu'elle soit indispensable pour mieux préparer l'intervention !!! Par contre pouvez vous me confirmer que l’échographie cardiaque trans-thoracique est pratiquée en même temps que l'ablation pour mieux visualiser le coeur ? Désolé de vous importuner avec mes questions mais j'ai le sentiment d'en découvrir un peu plus chaque jour
@Snoopy76 Bsr Philippe je vous mets en copie pour avoir votre vécu (ETO ou pas)
Patrice
Voir la signature
Patrice
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat Bonsoir,
il me semble que L’ETO est pratiquée avant quand l’ablation est faite sous anesthésie locale et pendant l’intervention si celle ci est sous générale. On pourrait difficilement imposer nerveusement à quelqu’un une ablation et une ETO simultanément sans être totalement endormie.
Concernant l’ETT (echo trans thoracique) je n’en ai faite qu’une seule et aujourd’hui même, donc post op pour vérifier que tout allait bien.
Je pense qu’il faut poser la question à votre rythmologue/cardiologue qui saura vous rassurer et répondre à vos interrogations.
Vous ne nous dérangez pas le moins du monde avec vos questions mais je n’ai pas toutes les réponses 😊
La rythmologue est passée me voir cet après midi et m’a expliqué pourquoi ça avait durer si longtemps....mais je n’ai pas compris grand chose 🤣
De mon côté, je me sens bien et ne regrette rien. Je suis redescendue en cardiologie et un holter m’a été posé pour cette nuit. Le résultat répondra au peu d’interrogations qui subsistent mais je pense ne plus avoir de palpitations (j’ai eu tant de fois l’impression qu’elles étaient le fruit de mon imagination !).
A 45 ans j’espère surtout ne plus avoir à recommencer 😊
Voir la signature
Emilie
Snoopy76
Snoopy76
Dernière activité le 27/09/2023 à 08:33
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Suripat
Patrice
Pour répondre à votre question non de de ETO, juste une echo trans thoracique pendant l'opération pour guider le chirurgien
Emilie
Effectivement a 45 ans c'est jeune pour avoir ce genre de problème, mais justement l'ablation est la meilleure chose surtout quand on est très actif !
Philippe
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Snoopy76 bonjour Philippe,
oui je ne me leurre pas trop sur la suite même si j’aimerais ne pas avoir à recommencer, toutes les infirmières ici m’ont posé la même question « est ce que c’est votre 1ere ablation ? » ce qui entache un peu mon optimisme.
Trés bonne nuit pour moi, en revanche il me semble avoir eu qqs palpitations hier soir, le holter nous le dira 🤞🏻😬
J’espère toujours pouvoir sortir aujourd’hui, tout le monde m’attend avec impatience à la maison 😊, c’est un peu long sans visites mais je ne suis pas à plaindre, certains sont ici depuis des semaines sans avoir vu personne....💔
Voir la signature
Emilie
Snoopy76
Snoopy76
Dernière activité le 27/09/2023 à 08:33
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@emiCMA
Emilie,
Il faut rester optimiste surtout a votre âge 😉 j'espère qu'il n'y aura plus d'arythmie pour vous et que vous pourrez fêter les fêtes de fin d'année avec vos proches sans soucis je vous le souhaite de tout coeur
Bonnes fêtes à vous et vos proches
Philippe
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
de rien je reponds a celui qui me dit merci et me dit ca doit faire peur , oui je lai eu mon coeur ne revenant pas bien la veille de loperation ils minjectaient des produits a 4 reprises pour le faire descendre il tombait a 90 et rementait a 120 et plus dans le quart dheure ja meme dit darreter de minjecter des trucs et dattendre le lendemain loperation qui a reussi fort heureusement
Utilisateur désinscrit
De bonnes nouvelles pour certain et certaine... Ca fait plaisir
Pour moi rdv le 20 janvier pour savoir si on me programme la fulguration du noeud sinusal avec pile cardiaque.
Dgidgi
Dgidgi
Dernière activité le 09/03/2023 à 11:50
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@emiCMA
bonjour emiCMA,
je suis avec attention ce dontvousnous faitespart, sachant que j’ai eu à peu près la même intervention que vous, mais sous anesthésie générale, ce qui c’est produit pour ma part le 3 novembre dernier.
Sans préjuger de quoi que ce soit, je peux vous assurer que tout se passera au mieux quand vous serez sortie d’hospitalisation et qu’on vous aura remis votre dossier. Vous comprendrez alors réellement en quoi a consisté l’intervention, et vous aurez par exemple les électrocardiogrammes avant, pendant et sitôt après l’intervention. Vous saurez alors juger par vous même la technicité et l’utilité de elle ci.
Pour le comportement du cœur sitôt l’intervention, il ne faut pas vous inquiéter des éventuelles irrégularités de rythme actuellement. Mon cardiologue dit que les défauts constatés sitôt l’intervention ou même un mois après ne sont pas prédictifs, c’est son mot. Ce n’est que trois mois après l’intervention qu’on peut donner un diagnostic fiable. En effet, sitotl’intervention, le cœur lutte contre les agressions que l’intervention lui a fait subir et c’est normal que cela influe sur le rythme. Bonne convalescence et reposez vous bien.
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu Bjr Alain, j'ai cru lire sur l'un de vos posts que l'une de vos craintes était de voir les troubles s'aggraver suite à l'ablation...Et bien nous avons la même appréhension Cependant que ce soit par mon cardio ou mon rythmologue j'ai été rassuré sur ce point; ils ont rejeté cette éventualité sans pour autant me prévenir que le succès de l'intervention n'était pas garanti à 100% (plutôt 70%) et qu'une 2nde ablation serait peut être nécessaire mais, dans un cas comme dans l'autre, les troubles existants seraient au mieux éradiqués sinon atténués sans risque de les voir s'aggraver.
Patrice
Voir la signature
Patrice
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires