- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clemax bonjour je viens de lire votre message et j'ai eu de la cordarone pendant 6 mois pour une Fa permanente. Pour moi ce médicament n'a eu aucun effet sur l'arythmie mais des effets secondaires désastreux sur la thyroïde et les enzymes hépatiques donc arrêt immédiat et une Année pour que tous les paramètres reviennent à la normale mais la Fa est toujours là et plus aucun rythmologue ne parle d'ablation. Donc suivi régulier avec cardiologue qui gère tout ça au mieux sans les anti arythmiques qui ne semblent pas me convenir ( flecaine , diltiazem et cordarone) j'en ai fait le tour et je n'ai récolté que les effets secondaires. Bon courage
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 J'ai déjà fait le scanner en 3D en amont, pas de souci, ce n'est rien. Vous sortez rapidement!!!!! Je rentre aujourd'hui, l'intervention demain matin et je sortirai jeudi à 14h. Je vais penser à vous, priez ce soir avec conviction et sincérité, on se donne des nouvelles en rentrant.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 J'ai 69 ans , mais j'étais en forme avant, je ne fais pas du tout mon âge, ça dure pour moi depuis 18 mois où j'ai eu 3 crises de FA, j'espère vite un retour à la vie normale, bien d'accord pour les nouvelles
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ange 29 Bonjour, j'ai eu des effets désastreux aussi avec la cordarone, je m'en sors pas trop mal avec l'homéopathie, les huiles essentielles, les elixirs floraux et je pratique les exercices de cohérence cardiaque car cette maladie crée stress et anxiété......
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ange 29 merci pour votre message. C’est quand même étonnant que personne ne vous parle de faire une ablation par radio fréquence... C’est efficace dans bcp de cas, et si ça peut permettre de supprimer ou diminuer des médicaments souvent toxiques, c’est mieux 😉 Bon courage !
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mahe9624 @Tina51 Bon courage pour les heures et jours à venir. Je rentre Mercredi pour une opération prévue ce jeudi. Scanner déjà effectué (emphysème modéré découvert à cette occasion d'ailleurs ).
@Ange 29 Pourquoi on ne vous propose pas d'ablation dans votre cas ? Quel âge avez-vous ?
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Ricaud bon courage à vous aussi. Dans quel hopital allez vous. Ablation de fa également ? Tenons nous les coudes tout va bien se passer.
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clemax je me suis faite mal comprendre l'ablation était programmée mais suite au scanner pré opératoire un thrombus dans l'auricule gauche à été découvert et confirmé par eto donc annulation. J'étais pourtant sous eliquis depuis 18 mois cordarone cardentiel 10 mg et lasylix 40. Depuis l'anticoagulant a été changé ( Pradaxa) le Bisoce est passé de 5 mg à 10 mg le lasylix de 40mg à 60 mg et 2,5mg de ramipril car une insuffisance cardiaque aiguë est venue s'ajouter à la Fa . J'ai profité de mon retour temporaire en Bretagne pour reprendre contact avec un cardiologue que je connais et qui a tout repris en main mais trop de temps perdu selon lui pour l'ablation . Malgré tout je gère et espérons que ça ne s'aggravera pas trop et je vois toujours le bon côté des choses je pense que ça fait avancer
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricaud j'ai 67 ans bientôt mais l'ablation était programmée comme je l'ai dit plus haut mais un énièmes couac fait que le rythmologue n'est plus tres sur de la pertinence de cette intervention. Je pense qu'en ce moment l'insuffisance cardiaque qui évolue les inquiète plus que la Fa que je ne gère pas trop mal selon eux. Bon courage à tous et peut-être un jour pourrais je vous annoncer que l'on peut moi aussi me faire cette foutue ablation en attendant je vous lis
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mahe9624 à la Pitié Salpêtrière à Paris pour une ablation de FA.
@Ange 29 Je comprends que l'ablation ne soit plus vraiment la priorité avec une ICC. Depuis quand avez-vous de la FA ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires