- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
avant je souffrais de fibbrillation auriculaire donc mon coeur montait a ²177 jai donc ete operee de ablation par radio frequence pour refaire tomber cela a des normes normales mais en avril 2019 mon coeur a fait linverse il est tombé à 29 comme cela dun coup jai eu le temps de dire à mon mari me sent tres fatigué il ma dit mais va te emttre dans le fauteuil et la je suis partie ailleurs , comme dans le coma mais deux minutes comme dans un trou noir et sui revenue à moi et la on a appele les pompiers qui sont venus et transportée a lhopital de mlorlaix puis brest ( dou pose du pacemaker )
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@emiCMA bonjour ravie d avoir de bonnes nouvelles de votre part. Vous avez été ablate en RF ou par cryoablation. Contente d apprendre que vous n'avez eu aucune douleur, pas évident car il m'a été dit que la cryoablation était douloureuse. C'est la clinique qui vous a proposé une anesthésie locale au lieu de générale ou c est vous qui avez demandé. Dernière question, l ETO était-elle obligatoire...car avec l hypnose je n arrive pas à visualiser. Je vous souhaite un prompt rétablissement. Donnez nous de vos nouvelles.
Snoopy76
Snoopy76
Dernière activité le 27/09/2023 à 08:33
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@almalu
Bonjour Alain
Il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien et que vous aillez le même résultat que moi ou Émilie, en tout cas je vous le souhaite
Quand on voit les progrès que cette chirurgie a fait en 20 ans je heureux (lol) de ne pas avoir eu mes problèmes a cette époque
Bon courage a vous
Philippe
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Philippe ; mon souci c'est que l 'arythmie auriculaire permanente est beaucoup plus compliquée à soigner et guérir. Les résultas sont d'environ 60% de résultats satisfaisants et encore deux ablations sont souvent nécessaires pour obtenir de tels résultats. Et ce qui est ennuyeux aussi c'est le risque de voir l'arythmie s'aggraver suite à l'ablation. Et comme , pour le moment , je vis bien cette arythmie , je me pose des questions. Suis surtout essoufflé lorsque je monte escalier ou côtes et faire du sport est devenu compliqué. Sinon , ça va.
Merci pour votre message , Philippe.
Alain
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci à Brigitte pour les explications données sur sa pathologie. Ca doit faire peur !
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Snoopy76 bonjour,
une nuit en dents de scie, des soins intensifs bruyants, une douleur thoracique à l’inspiration et brûlure au niveau de l’aine.
Ce matin 1er lever, les étoiles qui l’accompagnent 🤩
Echo et radio cardiaque OK, tout est normal. Toujours aucun signe de palpitations 😁
Voir la signature
Emilie
emiCMA
emiCMA
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu bonjour Alain,
La mienne était aussi permanente donc ingérable et difficilement supportable lorsque les palpitations occupent vos jours et vos nuits.
Le cardiologue rythmologue qui m’a opérée à La Rochelle opère également au Haut Leveque, Dr Cécile Duplantier
(je suis une pure Bordelaise alors la question s’était posée...)
Voir la signature
Emilie
emiCMA
emiCMA
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 Bonjour, j’ai une FA mais également un flutter donc Cryo et RF, ceci explique peut être la durée de l’intervention.
je n’ai pas eu le choix avec une anesthésie générale, ce chir ne pratique l’ablation que sous locale pour ne pas avoir à gérer un réveil en plus.
Concernant l’ETO, elle est nécessaire avant l’ablation, sous hypnose cela aura été pour moi une révélation. Certes l’examen n’est pas agréable et intrusif mais je n’en garderai pas un souvenir « atroce ». Je le conseille à tous si toutefois il vous l’est proposé....
Voir la signature
Emilie
Snoopy76
Snoopy76
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@emiCMA
Émilie
Les douleurs dans laine c'est normal le passage des cathéters et les files sont un peu douloureux pendants deux jours après cela devrait aller
Les douleurs thoraciques peuvent être provoquées par le l'intubation
Content que vous n'allez plus de plapitations
Je vous souhaite le meilleur
Philippe
Snoopy76
Snoopy76
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@almalu
Alain,
Avant l'opération le professeur Anselme m'avait annoncé deux opérations voir trois, résultat après l'opération il m'a dit qu'une seule devrait suffire, comme vous j'étais en arythmie permanente
J'espère qu'il en sera de meme pour vous
Philippe
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires